Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/319
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Pourquoi faudrait-il garder son E5000/6400 Ultra ?

  • 26 réponses
  • 17 participants
  • 3 441 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pourquoi faudrait-il garder son E5000/6400 Ultra ?
Bah, voila tout est dans le titre ! au vue de ce qui se fait en software, quel interet de garder un sampleur Hardware ?
Je me demande si je ne vais pas vendre le mien ...

o-X-o
Afficher le sujet de la discussion
11
Ehh Ferdinand, tu l'as eu ou ta RFX 32 que tu ne possedes que depuis qqs jours ? :clin:
12
Oxo-> ca fait un moment que je suis sur le coup, c'est pas evident a trouver ...
compte pas sur emu pour te filer un coup de main...
j'ai jamais vu de rfx32 à vendre seule depuis longtemps , il faut chercher dans les annonces
de sampleur e4 ultra et voir si par hasard,il y a pas l'option rfx.
du coup, tu te retrouves avec 2 samplers...et il faut revendre l'un pour rembourser l'autre
c'est ce que je fais la:https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cpage%2C1%2Cidproduit%2C718%2Cp%2C0%2Cpmpa%2C%2Cmodel%2C2%2Cidpa%2C276360.html#276360

y a ca https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cpage%2C1%2Cidproduit%2C718%2Cp%2C0%2Cpmpa%2C%2Cmodel%2C2%2Cidpa%2C246412.html#246412
si t'es motivé.
bonne chance :clin:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

13
Merci pour ta reponse Ferdinand...
Je vais continuer ma quete :|
14

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

15
Faut il convertir les sons emu en akai pour etre lu par l'exs24 MKII ou vas t il les reconnaitre ?
16
Désolé la machine a réponse est bloké... mais entre humain on peut ce dire "Bonjour"...
17
Bonjour :mdr:








Citation :
Faut il convertir les sons emu en akai pour etre lu par l'exs24 MKII ou vas t il les reconnaitre ?


C quoi le rapport avec EMU5000 ? ici c'est du hard, le soft c'est ailleur :mdr:

Aucune idée...
18
Trouvé sur le site Apple en 3 clicks, 3 clicks c si dure a faire :furieux: !!!


The EXS24 supports a wide range of sample formats, providing you with access to a huge number of sound libraries. Only physical memory capacity of RAM or hard disk space when using Virtual Sample Memory limits your ability to load more samples. Supported formats include:

* EXS24 native
* Akai
* GigaSampler
* SampleCell II
* SoundFont2
* REX2
19
Sérieusement, s'il je devais acheter un sampleur d'occaz, je prendrais sans hésitation un K2600RS ... et pourquoi un K2600 vous me direz ? Ben c'est que justement ce n'est pas un pur sampleur, mais un vrai synthétiseur assez compliqué à programmer avec la possibilité d'utiliser des samples ... En plus, le KDFX peut faire office de multi-effets pro en direct, et on peut aussi créer ses propres chaînes de traitement pour transformer radicalement n'importe lequel des samples. Mais c'est vrai que c'est une usine à gaz dont on a pas forcément besoin vu ce que propose les sampleurs softs et puis tout comme EMU, il faut aimer le son américain. Les manuels aussi ce n'est pas une mince affaire mais je pense que côté manuel, c'est pareil pour EMU.

En fait, j'attends patiemment que Kurzweil arrête la production de leur série K2600 avant d'en prendre pour pas cher.
20
Sérieusement, s'il je devais acheter un sampleur d'occaz, je prendrais sans hésitation un K2600RS ... et pourquoi un K2600 vous me direz ? Ben c'est que justement ce n'est pas un pur sampleur, mais un vrai synthétiseur assez compliqué à programmer avec la possibilité d'utiliser des samples ... En plus, le KDFX peut faire office de multi-effets pro en direct, et on peut aussi créer ses propres chaînes de traitement pour transformer radicalement n'importe lequel des samples. Mais c'est vrai que c'est une usine à gaz dont on a pas forcément besoin vu ce que propose les sampleurs softs et puis tout comme EMU, il faut aimer le son américain. Les manuels aussi ce n'est pas une mince affaire mais je pense que côté manuel, c'est pareil pour EMU.

En fait, j'attends patiemment que Kurzweil arrête la production de leur série K2600 avant d'en prendre pour pas cher.