Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/316
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Pourquoi faudrait-il garder son E5000/6400 Ultra ?

  • 26 réponses
  • 17 participants
  • 3 432 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pourquoi faudrait-il garder son E5000/6400 Ultra ?
Bah, voila tout est dans le titre ! au vue de ce qui se fait en software, quel interet de garder un sampleur Hardware ?
Je me demande si je ne vais pas vendre le mien ...

o-X-o
2
Je me suis aussi déjà posé la question... Mais que t'apporteras de plus un sampleur soft ? En fait, tout dépend de ta façon de travailler. Non franchement, garde-le. En plus, vu le prix d'un sampleur soft, il est je pense envisageable d'avoir les 2 (genre KONTAKT = 350 €). Moi, j'ai pas ce sampleur mais je crois savoir que c'est une bombe.
3
Alors ça, ça reste très personnel. je sais k'aujourd'hui je n'investirai plus dans un sampler hard à part peut être une machine de "caractère" et encore.
Ds le sampling hard, je ne vois ke les machines types séquencer/sampler ki conservent un réel intérêt lié à leur utilisation souvent très intuitive et surtout leur aspect parfaitement nomade...et c'est justement par pour le sampling en lui mêm mais pour séquencer des samples ds une seule unité que l'on porte un intérêt à une mpc 1000 par exemple, mais depuis un bon bout de temps, l'édition, le traitement, la modification tout ce k'apportait un sampler hard avec en plus la rapidité d'exécution se retrouve largement ds le soft et un bon ordi donc.........

Ceci dit, il me semble (mais je connais pas la série E) que ce sampler bénéfécie de qqs exclusivités de traitement...en gros, as-tu vraiment besoin d'argent ?....je pense k'une machine de cette qualité je la conserverai pour ma part.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
4
Pour repondre a Sauleside,
Effectivement je suis d'accord avec toi l'interet des sampleurs Hard c l'ergonomie et la possibilite d'avoir un sequenceur ... je possede une MC909 et je dois dire que depuis, l'EMU il reste souvent eteind ... :((
Non je n'ai pas vraiment besoin d'argent ! mais je me dis qu'avoir une machine et ne pas l'utiliser ca sert a rien ... a moins d'être collectionneur :clin:

[nico883] un sampleur soft ne m'apportera pas grand chose, a part une interface graphique un peu plus jolie, et peut être la possibilité d'avoir des samples un peu plus long...
Quand j'ai achete l'EMU, je voulais ne plus avoir a allumer mon PC pour travailler, mais au finale je me suis rendu compte que pour bosser correctement avec ce sampleur, il fallait un Pc et du soft...
5
Exactement la question que je me suis posé apres avoir essayé Kontact! dans lequel j'ai pu faire des trucs en à peine une demi heure!!! Alors que le E5000 reste toujours difficile pour moi (surement pas assez patient).
Cela dit, apres avoir balancé pas mal de vsti dans Cubase, mon Pc (2.4+768Mo) c'est mis à ramer!!
Donc pour l'instant je garde! Histoire d'alleger mon PC etc...
Je garde aussi mon A3000 que j'ai payé 11 000FF et que j'ai pas envie de revendre 200€!
6
Le seul vrai avantage des samplers soft :
le DIRECT FROM DISK, là où une banque Emu culmine à 128 Mo.
Pour les multisamples de piano ya pas photo par exemple, tout dépend de l'usage que l'on fait d'un sampler.

3to
7
J'ai revendu mon E6400 ultra y'a pas mal de temps maintenant et je ne le regrette pas !
J'avais d'abord hésité une première fois et fait faux bond à un premier acheteur.
Je pensais que le son qui sortait de l'emu etait meilleur que celui qui sortait de l'exs24 via ma carte son, une banale audiophile 24/96. Mais c'est faux ! L'exs24 par exemple travaille en 24bits ! Sans compter les avantages pour le stockage des sons sur DD de l'ordi, l'utilisation de la ram de l'ordi, l'accès aux sons etc...D'autres soft sampler permettent aussi le streaming from disk.
Et puis comme je bosse et enregistre sur PC, je gagne au niveau son car je ne passe plus par un cable audio analogique entre le sampler et la carte son (via une table de mix).

Pour moi donc c'est tout bénef.
Le seul interet c'est si tu fais du live.
Mon seul regret (100x compensé): les filtres Z plane.

Le prix des sampler de ce type (comme les emu, les S5000 akai etc...) ont tellement baissé que ca laisse à réflechir ! Je suis content en ce qui me concerne d'avoir vendu mon sampler hard à temps.
8
Bon et bien apres de longues reflexions, je le garde :lol:
Je me suis replonge dans le manuel, j'ai rallume la bete ....ehhhhh ce son, il est vraiment trop bon :mdr:
Et puis la partie "cords" est vraiment excellente !

@+
o-X-o
9
Salut: mon petit avis

j'utilise les deux :kontakt et e5000 ultra.
en live ca plante moins avec un e5000...forcément!
un comfort de travail avec kontakt qui peut se transformer en fouilli.
je pense que la question ne se pose pas.il y aura des gens qui prefereont toujours le hard au soft et viceversa...mais l'un n'empeche pas l'autre sauf quand les softs sont gratuits en p2p, alors evidement le choix entre un sampleur virtuel "gratuit" et un hard payant, le combat est inegal.
je pense que si tout le monde payait ses softs les reponses seraient moins tranchées.

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

10

Citation : je pense que si tout le monde payait ses softs les reponses seraient moins tranchées.


Entièrement d'accord !!!
Bien vu !
:bravo: