Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
E-MU E5000 Ultra
(6)
Déposer un avis
Où acheter E5000 Ultra ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Pourquoi faudrait-il garder son E5000/6400 Ultra ?

• 26 réponses
  • 17 participants
  • 3 557 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pourquoi faudrait-il garder son E5000/6400 Ultra ?
Bah, voila tout est dans le titre ! au vue de ce qui se fait en software, quel interet de garder un sampleur Hardware ?
Je me demande si je ne vais pas vendre le mien ...

o-X-o
2
Je me suis aussi déjà posé la question... Mais que t'apporteras de plus un sampleur soft ? En fait, tout dépend de ta façon de travailler. Non franchement, garde-le. En plus, vu le prix d'un sampleur soft, il est je pense envisageable d'avoir les 2 (genre KONTAKT = 350 €). Moi, j'ai pas ce sampleur mais je crois savoir que c'est une bombe.
3
Alors ça, ça reste très personnel. je sais k'aujourd'hui je n'investirai plus dans un sampler hard à part peut être une machine de "caractère" et encore.
Ds le sampling hard, je ne vois ke les machines types séquencer/sampler ki conservent un réel intérêt lié à leur utilisation souvent très intuitive et surtout leur aspect parfaitement nomade...et c'est justement par pour le sampling en lui mêm mais pour séquencer des samples ds une seule unité que l'on porte un intérêt à une mpc 1000 par exemple, mais depuis un bon bout de temps, l'édition, le traitement, la modification tout ce k'apportait un sampler hard avec en plus la rapidité d'exécution se retrouve largement ds le soft et un bon ordi donc.........

Ceci dit, il me semble (mais je connais pas la série E) que ce sampler bénéfécie de qqs exclusivités de traitement...en gros, as-tu vraiment besoin d'argent ?....je pense k'une machine de cette qualité je la conserverai pour ma part.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
4
Pour repondre a Sauleside,
Effectivement je suis d'accord avec toi l'interet des sampleurs Hard c l'ergonomie et la possibilite d'avoir un sequenceur ... je possede une MC909 et je dois dire que depuis, l'EMU il reste souvent eteind ... :((
Non je n'ai pas vraiment besoin d'argent ! mais je me dis qu'avoir une machine et ne pas l'utiliser ca sert a rien ... a moins d'être collectionneur :clin:

[nico883] un sampleur soft ne m'apportera pas grand chose, a part une interface graphique un peu plus jolie, et peut être la possibilité d'avoir des samples un peu plus long...
Quand j'ai achete l'EMU, je voulais ne plus avoir a allumer mon PC pour travailler, mais au finale je me suis rendu compte que pour bosser correctement avec ce sampleur, il fallait un Pc et du soft...
5
Exactement la question que je me suis posé apres avoir essayé Kontact! dans lequel j'ai pu faire des trucs en à peine une demi heure!!! Alors que le E5000 reste toujours difficile pour moi (surement pas assez patient).
Cela dit, apres avoir balancé pas mal de vsti dans Cubase, mon Pc (2.4+768Mo) c'est mis à ramer!!
Donc pour l'instant je garde! Histoire d'alleger mon PC etc...
Je garde aussi mon A3000 que j'ai payé 11 000FF et que j'ai pas envie de revendre 200€!
6
Le seul vrai avantage des samplers soft :
le DIRECT FROM DISK, là où une banque Emu culmine à 128 Mo.
Pour les multisamples de piano ya pas photo par exemple, tout dépend de l'usage que l'on fait d'un sampler.

3to
7
J'ai revendu mon E6400 ultra y'a pas mal de temps maintenant et je ne le regrette pas !
J'avais d'abord hésité une première fois et fait faux bond à un premier acheteur.
Je pensais que le son qui sortait de l'emu etait meilleur que celui qui sortait de l'exs24 via ma carte son, une banale audiophile 24/96. Mais c'est faux ! L'exs24 par exemple travaille en 24bits ! Sans compter les avantages pour le stockage des sons sur DD de l'ordi, l'utilisation de la ram de l'ordi, l'accès aux sons etc...D'autres soft sampler permettent aussi le streaming from disk.
Et puis comme je bosse et enregistre sur PC, je gagne au niveau son car je ne passe plus par un cable audio analogique entre le sampler et la carte son (via une table de mix).

Pour moi donc c'est tout bénef.
Le seul interet c'est si tu fais du live.
Mon seul regret (100x compensé): les filtres Z plane.

Le prix des sampler de ce type (comme les emu, les S5000 akai etc...) ont tellement baissé que ca laisse à réflechir ! Je suis content en ce qui me concerne d'avoir vendu mon sampler hard à temps.
8
Bon et bien apres de longues reflexions, je le garde :lol:
Je me suis replonge dans le manuel, j'ai rallume la bete ....ehhhhh ce son, il est vraiment trop bon :mdr:
Et puis la partie "cords" est vraiment excellente !

@+
o-X-o
9
Salut: mon petit avis

j'utilise les deux :kontakt et e5000 ultra.
en live ca plante moins avec un e5000...forcément!
un comfort de travail avec kontakt qui peut se transformer en fouilli.
je pense que la question ne se pose pas.il y aura des gens qui prefereont toujours le hard au soft et viceversa...mais l'un n'empeche pas l'autre sauf quand les softs sont gratuits en p2p, alors evidement le choix entre un sampleur virtuel "gratuit" et un hard payant, le combat est inegal.
je pense que si tout le monde payait ses softs les reponses seraient moins tranchées.

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

10

Citation : je pense que si tout le monde payait ses softs les reponses seraient moins tranchées.

Entièrement d'accord !!!
Bien vu !
:bravo:
11
Ehh Ferdinand, tu l'as eu ou ta RFX 32 que tu ne possedes que depuis qqs jours ? :clin:
12
Oxo-> ca fait un moment que je suis sur le coup, c'est pas evident a trouver ...
compte pas sur emu pour te filer un coup de main...
j'ai jamais vu de rfx32 à vendre seule depuis longtemps , il faut chercher dans les annonces
de sampleur e4 ultra et voir si par hasard,il y a pas l'option rfx.
du coup, tu te retrouves avec 2 samplers...et il faut revendre l'un pour rembourser l'autre
c'est ce que je fais la:https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cpage%2C1%2Cidproduit%2C718%2Cp%2C0%2Cpmpa%2C%2Cmodel%2C2%2Cidpa%2C276360.html#276360

y a ca https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cpage%2C1%2Cidproduit%2C718%2Cp%2C0%2Cpmpa%2C%2Cmodel%2C2%2Cidpa%2C246412.html#246412
si t'es motivé.
bonne chance :clin:

13
Merci pour ta reponse Ferdinand...
Je vais continuer ma quete :|
14

15
Faut il convertir les sons emu en akai pour etre lu par l'exs24 MKII ou vas t il les reconnaitre ?
16
Désolé la machine a réponse est bloké... mais entre humain on peut ce dire "Bonjour"...
17
Bonjour :mdr:

Citation :
Faut il convertir les sons emu en akai pour etre lu par l'exs24 MKII ou vas t il les reconnaitre ?

C quoi le rapport avec EMU5000 ? ici c'est du hard, le soft c'est ailleur :mdr:

Aucune idée...
18
Trouvé sur le site Apple en 3 clicks, 3 clicks c si dure a faire :furieux: !!!

The EXS24 supports a wide range of sample formats, providing you with access to a huge number of sound libraries. Only physical memory capacity of RAM or hard disk space when using Virtual Sample Memory limits your ability to load more samples. Supported formats include:

* EXS24 native
* Akai
* GigaSampler
* SampleCell II
* SoundFont2
* REX2
19
Sérieusement, s'il je devais acheter un sampleur d'occaz, je prendrais sans hésitation un K2600RS ... et pourquoi un K2600 vous me direz ? Ben c'est que justement ce n'est pas un pur sampleur, mais un vrai synthétiseur assez compliqué à programmer avec la possibilité d'utiliser des samples ... En plus, le KDFX peut faire office de multi-effets pro en direct, et on peut aussi créer ses propres chaînes de traitement pour transformer radicalement n'importe lequel des samples. Mais c'est vrai que c'est une usine à gaz dont on a pas forcément besoin vu ce que propose les sampleurs softs et puis tout comme EMU, il faut aimer le son américain. Les manuels aussi ce n'est pas une mince affaire mais je pense que côté manuel, c'est pareil pour EMU.

En fait, j'attends patiemment que Kurzweil arrête la production de leur série K2600 avant d'en prendre pour pas cher.
20
Sérieusement, s'il je devais acheter un sampleur d'occaz, je prendrais sans hésitation un K2600RS ... et pourquoi un K2600 vous me direz ? Ben c'est que justement ce n'est pas un pur sampleur, mais un vrai synthétiseur assez compliqué à programmer avec la possibilité d'utiliser des samples ... En plus, le KDFX peut faire office de multi-effets pro en direct, et on peut aussi créer ses propres chaînes de traitement pour transformer radicalement n'importe lequel des samples. Mais c'est vrai que c'est une usine à gaz dont on a pas forcément besoin vu ce que propose les sampleurs softs et puis tout comme EMU, il faut aimer le son américain. Les manuels aussi ce n'est pas une mince affaire mais je pense que côté manuel, c'est pareil pour EMU.

En fait, j'attends patiemment que Kurzweil arrête la production de leur série K2600 avant d'en prendre pour pas cher.
21

22
Moi j'en ai eu marre des samplers logiciels qui ne sont en fait que des lecteurs d'échantillons et marre des ordis qu'il faut renouveler à chaque fois qu'une nouvelle version d'un logiciel audio sort. Et puis la boîte à tout faire, ça va un moment… Du coup, j'ai un E6400 Ultra depuis quelques jours et je ne regrette pas cet achat.
Le son E-mu est incomparable. Il y a un "grain" E-mu qui reste inimitable. Même mon vieil Esi-32 sonne mieux que pas mal de matos récent. (C'est pas pour rien que la grande majorité des producteurs de hip-hop garde jalousement sa SP-1200.) Et puis en quelques clics, un son est samplé, placé, prêt à jouer… C'est que du bonheur.
Sans compter qu'un E5000/6400 Ultra sait lire presque plus de formats de banques de samples que n'importe quel autre sampler hardware ou logiciel (sauf peut-être CDXTract, lol!)
Soit :

E-IV, e-64, EIII, EIIIX, ESI-32, E4K, E-6400, E4X, E-Synth, Ultra sound libraries, Emax II, Roland S-700, Akai S1000/S1100/S3000, Ensoniq ASR/EPS…

Ça laisse du choix, non ?

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

23
Bah surtout pour les percus, ça évite de bouffer la Ram du PC et la CPU ainsi on se réserve les sons longs et complexes pour l'ordi!
J'avoue que je préfère l'ESI-4000, il est plus simple à utiliser, les cords du E5000 c'est pénible!
24
Parce que c'est une bombe thermonucléaire !!! tout simplement. :clin:
Et je n'ose meme pas penser au PLATINUM avec toutes les options et la carte RFX32. Ca doit etre une bombe à antimatière !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
25
Salut

je veux justement m'acheter un de ces bébés

et ma question est la suivante : quelle est la différence entre le E5000 Ultra et le E6400 Ultra ???

merci