Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/304
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Questions sur l'E5000 ultra pour un futur possesseur

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 024 vues
  • 1 follower
1 Questions sur l'E5000 ultra pour un futur possesseur
Bon ça y est, j'ai franchi le pas, logiquement je doit aller chercher mon E5000 ultra après les fêtes. :aime:

Comme je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions dans le forum ( là c'est vrai que j'suis un peu feignant ), je poste ici pour avoir un peu plus de précision en particulier sur les slot de rom disponoble en standart sur ce sample:

-combien de cartes peut-on mettre dans ce sample ?

-peut-on charger les données de ces rom dans la ram ? ( si oui quelles données peuvent restées stockées quand on retire les cartes rom: échantillons, presets, arpèges, beats, riffs ; toutes ces données peuvent-elles être sauvegardées dans du dur ou du zip )

J'espère que les connaisseurs pourront m'en dire un peu plus ( de toutes façon ça fait trop longtemps que j'attends de pouvoir me payer un sampler de la marque pour renoncer à cet achat ) par rapport à la connection scsi ( j'ai un pc portable avec des ports parrallèles derrière: c'est ça le scsi? ). Ce serait juste pour lire des cd ds 1 premier temps.

Merci et Joyeuses Fêtes. :clin:
2
Tu es vraiment sur de vouloir t'acheter un sampleur hardware maintenant?
Autant, je ne dis pas pour les synthés, autant je ne vois pas de raisons serieuses de prendre un sampleur hardware.
Le sampleur soft font mieux et pour beaucoup moins cher. En plus tu n'auras pas de probleme de stockage, de scsi ou de cablage ...

Ton port parallelle n'a strictement RIEN à voir avec du scsi. Ensuite veille a trouver un disque dur ou un zip et un lecteur de cd-rom, le tout en scsi. Tu vas galerer grave. La plupart des périphériques en scsi ne sont plus fabriqués càd que tu vas devoir les payer le prix fort en occaz.

C'est vrai que le son des Emu est bon. A la limite, prends un 6400. Mais sinon, regarde plutot du coté des sampleurs software. Sincèrement.
3
Pfff les eternels debats soft/hard... :??:

il y a 2 ports rom et 2 ports ram mais si tu mets une Rom la ram est divisée par 2 :o: c 'est pour ca que j'y ai renoncé...(ex :j'avais 128 mo de ram , je mets la ram je n'ai plus que 64 mo...aprés verification c'est precisé dans le manuel que la ram est divisé par deux si utilisation d'une Rom...ca fait toujours 128 mo de sons dans la bete au final...)
Pour lire des cd le plus simple est un lecteur scsi externe, il y en a de temps en temps en occaz pas trop cher...
tu peux copier ce que tu veux presets samples banks etc de la ram vers le Disque dur (interne et en IDE jusqu'à 60 Go!!) et inversement... dans un disque dur scsi interne ou externe mais aussi dans un zip etc...

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

4

Citation : autant je ne vois pas de raisons serieuses de prendre un sampleur hardware.



Bin pour sampler un son par exemple ?

Ou bien pour de la scene et du live ?
Pour un truc qui soit operationnel en 10 secondes apres l'avoir allume ?
Pour un instru qui sera encore valable dans 5/10/15 ans ?
Pour un instru que tu peux revendre a ta guise sans avoir a lire les 89 pages du contrat de licence ?

....

Tu as tres bien fait de passer a l'achat, tu verras que cet instru est vraiment geant, et plus on avance dedans, plus on se rend compte des possibilites de fous que cela donne.

Pour la ram, Ferdinand a repondu, le principal interet etant de pouvoir avoir acces instantanement aux sons, et surtout de pouvoir recuperer la rom et la coller dans un des synthe/rack a base de samples de la marque : tu te creer ton propre expandeur (fiable, rapide et tt le reste).

Pour le SCSI, si tu es sur un portable, il me semble qu'il existe un convertisseur USB to SCSI, et je crois que quelqu'un ici a tente le coup. Le principal avantage est alors de pouvoir sampler (ultra vite) avec le sampleur, envoyer ca vers ton ordi, ou tu peux y effectuer un traitement specifique non dispo sur le sampleur, et zou, retour dans ce dernier.

Sinon, effectivement, cd rom dans boitier externe en scsi, et il existe tout plein de softs de conversion de formats de banques de samples de chais-pas-quoi vers l'EMU.

Enjoy !
5
Merci pour toutes ces réponses les gars.
Pour le débat soft/hard c'est tout vu ( pc + soft = 1500 euros / mon sampleur d'occase = 400 euros )
En plus je possède une xl7 donc la question se pose plus.

Donc si j'ai bien compris je vais pouvoir me faire mes propres samples et les stocker sur la ram du sample pour ensuite mettre ces ram dans ma xl7?

En gros c'est carrément de la bombe :bravo:

Enfin apparement les command station sont mieux au niveau du nombre de filtres surtout.

Il faut que je me renseigne sur cette interface usb parce que j'ai quelques cd de samples.

Sinon le sampleur que je vais acheter possède un zip interne ce qui devrait être pas mal pour commencer.

Vivement que je l'ai ... je sais pas si je vais pouvoir après les fêtes.

Encore merci pour tous ces renseignement et @ +
6

Citation : Donc si j'ai bien compris je vais pouvoir me faire mes propres samples et les stocker sur la ram du sample pour ensuite mettre ces ram dans ma xl7?



C'est texto ecrit dans ma doc de l'emu. Check juste pour la compatibilite avec ta XL7, mais vu que ca fonctionne sur les rack utilisant la meme techno...je vois po pourquoi ca serait pas possible..
De toute facons, si ca se confirme, c'est ton bonus de l'annee : tu ne l'a pas achete pour, et en plus ca a cette capacite mortelle.
Tu es 100% Win ! (tain, quelle expression a balledeux :mdr: )
7
Attention pour exporter des bank de sons d'un emulator 4 comme le e5000 vers une command station xx7 il faut posseder une flash ram que l'on "flashe" avec les sons de son choix depuis le E5000.on ne peut pas modifier les samples presents sur une barrette rom emu (genre xlead , pure phatt etc...) maisz seulement leur agencement (presets , cords...).
donc clairement pas d'export de sons de e5000 vers xx7 sans flash ram
et le probleme c'est le prix de la flash ram... (desfois y a des bonnes occaz :https://www.macmusic.org/ads/view.php/lang/FR/id/28557/)

mais aprés on peut avoir jusqu'à 128 mo de ses propres sons immediatement accessible
et avoir une station de travail impeccable pour le live...

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

8

Citation : desfois y a des bonnes occaz



Yep, il me semble avoir vu un thread sur un denichage de bonne affaire sur AF.
Sinon a voir avec les ebay, en europe comme ailleurs. Il y a encore quelque temps, sur le site emu.com il y avait ce type de ram a vendre ..
9

Citation : Sinon le sampleur que je vais acheter possède un zip interne ce qui devrait être pas mal pour commencer



Comment ca un zip interne??? :oo: On peut remplacer le lecteur de disquette par un zip??
J'ai jamais vu cette manip sur les Emu ultra, a part sur le ESI 4000, es tu sur que c'est bien un e5000 ultra ton sampler??

renseigne toi parceque c'est pas du tout les memes bécanes.Pour ton info voici le
ESI 4000 dans sa version turbo (une belle arnaque d'ailleurs)

A+
10
Merci Ferdinand pour ta précision. On est donc obligé d'acheter des rom vierges à flasher pour leur technologie.

C'est bien ce qui me semblait, ça aurait été trop beau de pouvoir mettre directement la ram des samples dans les machines. :(((

Au fait pour ces fameuses rom vierges, peut-on les flasher autant de fois que l'on veut ( un peu comme de la ram en fait ) ?

Pis pour c't' histoire de zip en interne c'est bien ce qui y'avait de marqué sur l'annonce ( fourni avec des zip de 100 mo d'ailleurs ). Tu m'inquiète un peu Cobi. Je vous tiens tous au courant dès que je l'aurais. :clin:

@+