Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/319
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Chaine SCSI ?

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 916 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Chaine SCSI ?
Bonjour tout le monde j'ai lu tous vos postes sur l'EMu5000 Ultra et le SCSI mais je rencontre un probléme que je n'arrive pas a solutionner.... Je voulai faire une chaine SCSi du G4--->Zip---->Emu5000Ultra mai ca ne marche pas.... Ma carte est une Grappler930U (50pin internal et external) de chez orange micro j'arrive a lire mon lecteur Zip sur mon ordi mais je n'arrive a faire aucun transfert avec l'EMU. Si quelqu'un peut m'aider peut étre ai je mal compri la finalité d'une chaine SCSI?? ou ma carte est pe étre pa bonne ??je ne c plu je sui perdu lol si vous pouvez m'aider... :clin: Merci a tous @+
2
Je crois avoir lu quelque part qu'il y a un prob de gestion dans la chaine, prob du à l'EOS du E5000...

En sortant le ZIP de la chaine, juste le E5000 relié à ton ordi, tu vois le sampleur?
Avec un éditeur audio style "soundforge", est'ce que tu reussi à lui transferer un sample dans la RAM ?

@+
3
Oui j'ai essayé de le brancher en direct sur l'ordi et je n'arrive pas a faire de transfert. Cela peut il venir de mon cable? car j'utilise un adapteur 25/50pin pour pouvoir brancher l'ému a la carte... Ne faut il pas installer un prog pour gérer le sampler en SCSI ?? :?:
Merci pour ta réponse en tout cas
4
Oui j'ai essayé de le brancher en direct sur l'ordi et je n'arrive pas a faire de transfert. Cela peut il venir de mon cable? car j'utilise un adapteur 25/50pin pour pouvoir brancher l'ému a la carte... Ne faut il pas installer un prog pour gérer le sampler en SCSI ?? :?:
Merci pour ta réponse en tout cas
5
Slt!
Oups, je viens de voir que tu étais sur Mac!
Mais je peux essayer de t'aider :noidea:
Avec quoi essaies-tu d'envoyer des samples dans l'EMU?
Ny a t il pas un confli avec les "ID"?
Ta carte SCSI accepte-t elle plusieurs periphériques?
Des fois il suffit d'inverser les cables (ça m'est déja arrivé!)
Perso, j'ai mis un disque dur dans mon E5OOO, le suis sur PC et j'envoie mes samples avec Sound forge ou il faut régler la localisation (ou destination) des samples dans une petite fenêtre appellée "logical send" (1 pour le premier, 2 pour le deuxieme etc....)

Citation : Avec un éditeur audio style "soundforge", est'ce que tu reussi à lui transferer un sample dans la RAM ?


Ben il est sur mac..
6
Oui j'ai essayé avec peak c'est similaire a Soundforge mais ca ne marche pas... Je vais regarder si je peux connecter plusieurs périphériques a la carte je vous dis ca. Mais en théorie avec une chaine SCSI je peux envoyer le sample a l'Emu puis le sauvegarder sur mon zip ?? Merci
7
Dzapman quel type de DD a tu mis ds l'emu??
8
Le truc c'est que je ne connais pas les MAC :clin:

Citation : Cela peut il venir de mon cable? car j'utilise un adapteur 25/50pin pour pouvoir brancher l'ému a la carte


C'est un point à vérifier....

Citation : Oui j'ai essayé de le brancher en direct sur l'ordi et je n'arrive pas a faire de transfert..... Ne faut il pas installer un prog pour gérer le sampler en SCSI ??


Avec quoi ou quelle logiciel à tu essayer de faire ton transfert???

Si le E5000 seul, tu n'arrive pas à faire de transfert il y a deja un prob à ce niveau...

:fleche: moi j'ai un adaptateur USB>SCSI (usbxchange) relié à mon PC...
Windaub detecte le E5000 et demande un driver, forcement pas de driver, ce n'est pas un périphérique d'ordinateur à l'opposé d'une carte son par exemple...
Donc il trouve un périphérique sans driver... pas grave....
Avec soundforge, des le menu qui va bien (la je suis au taf alors dur de te dire), je trouve mon sampleur. Si j'ai un echantillon dans l'éditeur, je lui indique l'emplacement de destination (le numéro) et je transfert... no prob...
9
Tu peu mettre de l'IDE...

Citation : [quote]Citation :Avec un éditeur audio style "soundforge", est'ce que tu reussi à lui transferer un sample dans la RAM ?

Ben il est sur mac..


L'ami Djzapman: j'avais mis "style Soundforge"... pis soundforge ca n'existe pas pour MAC?
10
Ok tu n'utilise donc pa de carte SCSI pour tes tranferts juste l'adaptateur ??