Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/319
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet DD sur un E5000 Ultra SCSI ou IDE?

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 2 560 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion DD sur un E5000 Ultra SCSI ou IDE?
Et bien je recherche un disque dur pour mon futur sampleur. Je suis aller fouiner sur le site emu mais ils n'expliquent les avantages et inconvéniants des différents supports.

Comme mon pc ne possède pas de carte scsi j'ai supposé qu'une interface IDE serait de meilleure augure. ( en plus cela pourrai me faire de la place sur le dd du pc qui contient déjà des sons )

Après il est vrai que j'aimerai aussi pouvoir faire le transfert des samples vers mon pc (et inversement). Est-ce que cela est possible? ( disque interne ou externe? )

Si il y a des utilisateurs qui peuvent m'en dire un peu plus, merci d'avance. :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Sinon bb dreamer tu l'as installé ce disque de 80 go toi?



Pas vraiment car je n'ai pas de E5000 Ultra mais je sais qu'il y a pas mal d'utilisateurs qui ont mis de gros disques dans leur E-mu, il me semble qu'un HD de 120 Go doit passer mais il est pas nécessaire d'avoir une telle capacité de stockage non plus.

Sinon pour commencer, un lecteur zip fera très bien l'affaire, et franchement n'hésites pas à monter une carte Adaptec SCSI dans le PC pour transférer les samples, le coût est vraiment raisonnable par rapport aux services rendus. Et encore une fois, je te conseilles ZOEOS, car je peux te dire qu'avec cet éditeur tu vas bosser 15 fois plus vite !! :aime:
12
Une carte adaptec scsi c'est un truc en pcmcia ce truc un carte réseau quoi parce que y'en a une sur e-bay en ce moment. En fait j'ai pas mon portable en ce moment ( il est en réparation depuis 1 mois... :furieux: )
Si ça se trouve il est foutu.

Je pensais que y'a un port scsi sur ce bordel mais comme je sais pas à quoi ça ressemble ( je croyais que c'étais identique au port imprimante ; broche 25 pin , si tu peux m'en dire plus là dessus merci d'avance.)

Sinon on peut le trouver ou cet éditeur graphique?

Merci @+
13
Ca m'étonnerai que tu es un prise SCSI d'origine sur ton portable! Mais c'est vrai que ça ressemble au port imprimante! Enfin...y a plusieurs normes SCSI 2, SCSI 3 ? ULTRA? ULTRA WIDE...
Il existe aussi un adaptateur USB/SCSI qui pourrait peut etre faire l'affaire mais j'ai jamais testé! :noidea:
14
Pour les portables, il faut en effet une carte Adaptec SlimSCSI PCM/CIA to SCSI, la 1480 ou la 1460, toujours prendre de l'Adaptec (à cause des drivers ASPI). Sinon, pas brancher le cable SCSI sur le port imprimante et oublier de suite les adaptateurs USB/SCSI...
15
Eh bien encore merci les gars pour tout ces conseils. Je vais me renseigner sur cette carte pcmcia.

Croyez vous que je pourrais directement loader de mon disque dur de pc vers le sampleur?
Ceci me permettrai d'attendre que mon portefeuille se renfloue un peu avant l'achat d'un disque externe.

Sinon j'ai essayé la manip de Bzh74:

J'ai acheté une nappe ide que j'ai relié à l'intérieur du sampleur ( sur le connecteur marqué ide ) et à l'autre bout le vieux DD.

Le branchement de l'alim s'est fait sans problème avec l'astuce indiqué. :aime:

Seulement un fois installé j'ai été dans browse ou un truc comme ça dans le sampleur et la pas de trace de dd.

J'ai tenté un diagnostique qui me détecte bien le disque dur ( je crois que j'ai pu le formater d'ailleurs )

Mais il n'apparait pas dans browse :???:

C'est peut-être parce que y'a rien dedans. Enfin faudrait déjà que j'ai réussi à faire un preset ou un sample.

Dès que j'ai avancé un peu sur ce point je vous recontacte.

A+
16
Essaye un "mount", je suis oblige de faire cela regulierement sur le mien.
Une fois monte, je peu browser ce qui est browsable = je ne sais pas comment le disque se comporte lorsqu'il est vide..
17
Merci Dul je vais essayer ça.

:clin:
18

Citation : Croyez vous que je pourrais directement loader de mon disque dur de pc vers le sampleur?



Ce qui fonctionne :
- Pas de disque dans le sampleur, envoi sample par sample dans la ram du sampleur par le PC.
- Formatage du disque sur le pc, puis copie du pc vers le disque des waves, mais apres faut tt ranger via le sampleur. Je ne sais plus pourquoi, mais j'avais evite de faire ca.

Par contre, avec un IDE dans le sampleur et une connection SCSI entre le PC et le sampleur, pas moyen de faire des copies de disque a disque :((( limitation connue.

Ai pas essaye avec un disque SCSI.

Pas possible non plus la chaine suivante : Emu avec disque <--> LecteurZIP/Jazz <--> PC
- Soit faut connecter le ZIP/Jazz au PC et transfere PC vers ZIP/Jazz
- Soit faut connecter le ZIP/Jazz a l'EMU et transfer EMU // ZIP/Jazz
Donc en gros, faut transferer les sons emu vers ZIP/Jazz, puis rebrancher le lecteur sur le PC pour recuperer ses banques. Bon, pas grave, juste une manip a la con en plus.
19
Merci Dul,

Je savais pas que ça marchais avec les lecteurs Jazz ( y'a plus de stockage c'est ça non?)

Tu en pense quoi du niveau bruit de ce genre de lecteur parce que lecteur cd c'est déjà soulant mais alors mon vieux dd ide c'est carrément inenvisageable.
:fache:
20
Les Jazz sont un peu plus gros que les Zip, ca doit etre dans un 1Go. C'est cool les cartouches, tu peux les deplacer, les stocker..

Question barrouf, le jazz ne tourne pas en permanence, pas plus que mon disque, et dans tous les cas, c'est moins bruyant que le ventilo de l'Emu.. Mais si ton disque est une perceuse, la je comprend ton apprehension.

Sinon tu peux mettre en veille (sleep) le disque si tu es sur de ne plus l'utiliser dans une session.
De la meme facon, colles ton LCD en economie au bout de 10 minutes de non utilisation. Il me semble qu'il y a aussi un screen saver.