Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/316
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet DD sur un E5000 Ultra SCSI ou IDE?

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 2 540 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion DD sur un E5000 Ultra SCSI ou IDE?
Et bien je recherche un disque dur pour mon futur sampleur. Je suis aller fouiner sur le site emu mais ils n'expliquent les avantages et inconvéniants des différents supports.

Comme mon pc ne possède pas de carte scsi j'ai supposé qu'une interface IDE serait de meilleure augure. ( en plus cela pourrai me faire de la place sur le dd du pc qui contient déjà des sons )

Après il est vrai que j'aimerai aussi pouvoir faire le transfert des samples vers mon pc (et inversement). Est-ce que cela est possible? ( disque interne ou externe? )

Si il y a des utilisateurs qui peuvent m'en dire un peu plus, merci d'avance. :clin:
2
Si tu n as pas l optionide tu ne pourras pas installer de disk ide
je te conseillerai d acheter un disk scsi externe et un lecteur zip en scsi
tu ne pourras pas mettre un disk ide en externe
pr faire communiquer le sampler et le pc il te faudra une carte scsi ou peut etre le midi sample dump :P:
j avais un dd extern en scsi ki est tombe en panne :furieux:
heureusement j ai pu trouver un zip a 30e sur ebay
bonne chance
3
Merci de ton conseil cher ami. :bravo:

Du coup j'ai été faire un tour sur e-bay mais j'ai trouvé que des lecteur zip en port parrallèle. Comme j'y connais rien en informatique...ben je sais pas trop si ça peut s'adapter.

Ce que je comprend pas c'est que j'ai vu des cables d'adaptation 25pin / 50 pin et pour moi une broche 25 pin ça ressemble fort à un port imprimante ( et moi je croyais qu'un port imprimante c'étais un port parralèlle )

En gros si tu peux m'en dire un peu plus sur ton port de lecteur je saurais quoi acheter et pas faire de connerie ( apparemment sur le e5000 c'est une broche scsi 50 pin )

Merci d'avance. :clin:
4

Citation : Si tu n as pas l optionide tu ne pourras pas installer de disk ide


non il n'y a pas besoin de carte speciale pour mettre un dd ide dans un e4 ultra
il suffit : d'un dd ide , d'un cable d'alim , et d'une nappe . on branche et ca marche :bravo

en revanche , pour l'echange de sample avec le pc ,pas d'usb, donc chaine scsi...pas glop :??:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

5
Oué! je confirme! besoin de rien d'autre qu'un disque dur IDE! mais attention à bidouiller les cables de l'alim! Y a un tread la dessus! (Je crois de mémoire qu'il fut inverser le fil rouge :?!: )
6
Attention toutefois avec le cable alim.
Chez EMU, le kit IDE consistait en un cable alim special.
En realite, tu peux fabriquer ton propre cable alim avec un vieux cable de PC, genre morceau de cable alim lecteur disquette et disque dur, et il faut inverser deux cables sous peine de grillage de DD. Sinon capacite des disques IDE est limite, un truc comme 30 Go max, mais verifie, ai peur d'ecrire une connerie.
Concernant le cable d'alim DD, cherche dans le forum ici, la manip est completement explique :bravo:

Concernant les disques SCSI, en sais rien, mais je ne vois pas de grosse difference theorique. Encore une fois, sur le forum E5000, tu dois trouver ton bonheur.
7

Citation : Sinon capacite des disques IDE est limite, un truc comme 30 Go max, mais verifie, ai peur d'ecrire une connerie.


le mien fait 40Go et j'ai vu dans un autre thread un mec qu'en a unde 60...mais je retrouve plus :??:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

8
Trop sympa pour l'astuce les gars :bravo:

J'ai un vieux pc qui dors chez moi depuis longtemps ( un 386 je sais pas quoi ) et je crois que j'ai trouvé mon bonheur la dedans. Par contre faudrait que je me renseigne si c'est du scsi vu que ça date de 1993 et puis le DD de 85 mb :mdr: faut que j'en trouve un autre

Donc en fait l'alim se fait directement par le sampleur putain y z'abuse chez emu ( 50€ l'adaptation ça fait cher le bout de cable ). :furieux:

Sinon pour la nappe c'est bien ce qui relie le disque dur à la carte mère ( des broches reliées entre elles par une connectique mise à plat ).

En tout cas encore mille merci pour l'info.

A+
9

Citation : Et bien je recherche un disque dur pour mon futur sampleur. Je suis aller fouiner sur le site emu mais ils n'expliquent les avantages et inconvéniants des différents supports.



Si tu veux vraiment être à l'aise au niveau sauvegardes, prends toi un disque IDE récent, genre Seagate Barracuda 80 go (Seagate pour le silence et autant prendre un 80Go parce que c'est le meilleur rapport capacité de stockage / prix actuel), un Ultra formate les 80 Go sans problème à condition de choisir le système de fichiers FAT. Evidemment, il est plus que vivement recommandé d'avoir un deuxième HD pour les Backs up, au cas ou... rien de pire que de perdre des mois de taf à cause d'un disque qui a cramé (ça n'arrive pas qu'aux autres). Donc la meilleure solution est de mettre les deux disques IDE dans un rack 19'' externe avec convertisseurs IDE/SCSI ACARD. Le bon plan aussi, c'est d'enlever le ventilaleur de l'E-MU de façon à avoir la paix, c'est royal !! et prévois un espace si tu veux le racker de façon à ce qu'il puisse respirer un p'tit peu quand même.

Citation : Comme mon pc ne possède pas de carte scsi j'ai supposé qu'une interface IDE serait de meilleure augure. ( en plus cela pourrai me faire de la place sur le dd du pc qui contient déjà des sons )

Après il est vrai que j'aimerai aussi pouvoir faire le transfert des samples vers mon pc (et inversement). Est-ce que cela est possible? ( disque interne ou externe? )



Pour ça, il te faut une carte Adaptec 2904 ou 2906, incontournable pour charger tes samples du PC vers l'E-MU et inversement, les temps de transfert sont très rapide. Sinon, je te conseille vivement d'acheter ZOEOS qui est un éditeur formidable pour bosser direct sur le PC plutôt que de galérer sur le panneau d'édition du sampleur... bref, je peux t'assurer que tu vas gagner un temps inoui avec.
10
Et bien merci pour toutes ces infos.

Sinon bb dreamer tu l'as installé ce disque de 80 go toi?

Parce que j'ai pu trop de tunes et là il est pas question d'investir dans un truc hasardeux, et puis j'en ai trop marre de faire de la bidouille. Mais je me doute bien que tout ne va pas venir du jour au lendemain. Je crois que pour l'instant je vais acheter un lecteur zip c'est plus dans mes cordes niveau budget et cela me permettra d'utiliser le sampleur; mais de toutes façon faudra que je fasse le lien avec le pc un de ces 4.

En tous cas big up à tous parce que sans tous ces conseils je serais parti dans toutes les directions et j'aurais certainement acheté des trucs qui n'allait pas. :bravo:

Allez a+