Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/319
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Vitesse de travail et de transfert sur ce sampleur

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 772 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vitesse de travail et de transfert sur ce sampleur
Et bien ça y, logiquement je doit le recevoir cette semaine... depuis le temps que je l'attends.

Cependant 2 questions me viennent à l'esprit:

Quelle est le temps de transfert pour charger les 128mo de ram avec un lecteur zip? ( ce qui doit se faire à chaque fois qu'on le rallume...sauf pour ceux qui ont un dd apparement )


Quelle est la rapidité d'éxécution quand on travaille un sample ( slicing ...etc ) de durée "raisonnable" ( 2/4/8/16/32 mesures en gros parce qu'au dessus...)?

Merci à toutes et à tous pour vos réponses.

P.S. Y'en auraient pas qui pourraient me conseiller un peu mieux pour l'achat d'un dd ( interne externe ide scsi houlala moi j'suis plus à la page ) :mdr:
2
Les transferts SCSI sont tres rapides (et je sais de quoi je parle, j'ai un A3000 aussi :mrg: )

euh concernant les slices, ben faudra qu'on me montre mais comme je te l'ai deja dit sur un autre post, ce sampler (a notre grand regret) ne possede pas cette fonctionnalité.

Tout les autres traitements sont tres rapides (dans la limite du raisonnable, c'est sur que normalizé un sample de 128Mo va prendre du temps cela va de soit...)ceci est du au proc coldfire.Tu peux automatiser des poerations lorsque tu samples, (normalize,auto loop truncature...)

Concernant le disque dur, j'ia un ide IBM 7200 trs 10 GO et ça fonctionne tres bien, a part la fonction sleep qui permet d'arreter la rotation du disk dur, qui ne marche plus (je ne sais pas pkoi d'ialleurs, alors que mon E5000 était deja parti en SAV, voir mes post antérieurs)

voila, j'espere que cette machine te plaira, en tout cas avant de faire le tour de la bécane tu as du boulot, j'ai meme pas encore attaqué la synthese moi la dessus.
3

Hors sujet : quand je vois le prix de l'occaz, ca me fait sourire car je l'ai payer moins cher neuf a l'epoque de la braderie chez thotho :langue: vous vous rappler les gars j'étais lauteur de cet évènement, a defaut d'avoir recu un disque de platine :langue:

4
Dis que je me suis fait arnaquer :mdr:

A 340€ le sampleur c'est ce que j'ai payé un ES1. C'est pas vraiment la même chose.

Enfin je suis content de mon achat que j'attend avec impatience.

Y'aura pu qu'a monter un DD la dedans remettre une barrette de ram (d'ailleurs j'ai trouvé des barrettes de 64 mo à 15€... ça me parait louche cette affaire) et puis hop je suis parti pour quelques années de folies.

M'enfin je crois que je vais quand même galérer un peu avec cette histoire de chaine scsi pc et cie houlala je crois que vous allez me revoir souvent par ici.

D'ailleurs pour ce chaînage tu fais comment vu que y' a qu'une prise scsi visible dernière le sampleur. Faut une "triplette" ou bien?
5

Citation : Faut une "triplette" ou bien


Ou bien!.....
Le sampler termine la chaine SCSI.
6
Ouais mais tu fait comment pour le relier si y'a qu'une prise déjà occupée par le lecteur cd?
7
Le lecteur CD en à deux lui :clin: comme d'ailleurs tout appareil SCSI! (excepté les sampleur).
Mais tu m'as l'air débutant en matiere de SCSI et je te conseille de lire tout les treads sur le sujet! Pour résumer tu devras avant tout parametrer correctement les périphériques en leur attribuant un numero d'ID different pour chacun!
Et attention si tu branche un disque dur interne parce qu'il y une bidouille à faire! On en parle là justement:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C99588%2Cidsearch%2C2687837.html
8
Bah pour l'instant je suis entrain d'essayer de monter un vieux dd ide ( 80 mo ). Pour l'alim ça marche mais faut que je reussisse à l'identifier dans le sampleur ( et comme c'est pas un scsi je galère mais bon je cherche ).

Pour les ID tu peux tout paramétrer du sampleur ou faut absolument un pc?
9
Tu paramettres les ID des peripheriques sur eux memes :clin:
10
Ouais ça me parrait pas très clair tout ça. :oo:
Sur eux-même?
J'ai un lecteur cd par ex je vois pas comment tu peux le paramétrer sans avoir accès à celui-ci dans le sampleur.

Si tu peux m'en dire un peu plus. Merci

Pis mon pour mon disque dur ide quand je veux sauvegarder des samples bah il apparait pas dans les drives y'a que le lecteur disquette.

ça fait deux jours que j'ai le sample et je peux pas sauvegarder ailleurs que sur disquette ça commence à me gaver tout ça;