Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/316
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Sys Ex E5000 et xx7?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 545 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sys Ex E5000 et xx7?
Voilà tout est dans le sujet, je voudrais donc savoir ce qu'il est possible de faire en transfert de données midi entre ces 2 engins. A priori les samples des cartes ça marche pas les presets non plus :(((

Je me dis que j'ai du louper quelque chose alors si y'a des connaisseurs en la matière :aime:

A+
2
Je crois que tu confond les messages SYStem EXclusif et les transfert midi...
3
Et bien tout d'abord bonjour cher Saper Lipopette et oui en effet je n'ai pas été trop clair dans mon explication.

Mais je parle bien du Sys Ex : ayant lu dans le manuel du sampleur que celui ci pouvait communiquer avec un autre sampleur de ce type via sysex ( données de samples et de presets pour ce qui m'interesse ) je me suis posé la question de savoir s'il était possible de "dumper" les presets de la xl7 vers le sampleur et inversement ( histoire de pas se retaper les cords par ex) et éventuellement les échantillons

Comme je n'ai pas trop d'expérience avec ce genre de manip ( j'ai seulement mon 2ième appareil midi que depuis quelques semaines ...) et que ça ne marche pas je me suis dit que j'avais peut-être loupé quelque opération ( le delay la reception faut il être en echo through ??? ).

Alors si tu avais quelques info la dessus merci d'avance :aime:

P.S. le transfert midi c'est comme avec e-loader et l'xl7, non? :?:
4

Citation : je me suis posé la question de savoir s'il était possible de "dumper" les presets de la xl7 vers le sampleur et inversement ( histoire de pas se retaper les cords par ex) et éventuellement les échantillons



Si le e5000 possède un séquenceur qui enregistre tout ce qui rentre, il est probable qu'on puisse y stocker des SysEx émis par la XL-7, qui concerneront les patches ou les arpèges, certainement pas les samples en ROM sauf procédure non documentée (sont pas fous).

Par contre, à ma connaissance, contrairement à d'autres, le séquenceur de la XL-7 ne gère pas les SysEx, donc a priori (sauf erreur de ma part - ça se voit que je suis pas sûr?) pas possible d'y dumper des paramètres du e5000, et certainement pas les samples vu l'occupation mémoire que cela supposerait dans la malheureuse FlashRAM de la Command Station. Et jetons un voile pudique sur la durée des transferts d'échantillons à 31250bps...

Seule intégration entre produits E-MU, il me semble cependant que les machines sont facilement paramétrables pour que la XL-7 contrôle le e5000 en temps réel via los potardos, mais ça tu es mieux placé pour le savoir que moi. :oops:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Et bien oui correction faite le dump de sample se fait uniquement de sampleur à sampleur... ça aurait été trop beau de pouvoir copier juste les échantillons dans le sampleur. :clin:

Bon pour les potard et la réception des séquences midi en live ça marche sans trop d'encombre ( faut que je passe à l'os 4.7 pour plus de temps réel apparement parce qu'avec les triggers c'est pas encore ça )

Ce que je comprend c'est la fonction send midi sysex data sur l'xl7, je pensais recevoir un patch preset sur le sample et là rien. Faut que je réaissaie ça demain mais j'ai bien peur que ça soit juste pour l'échange de patch entre xl7 ou pour stocker sur pc.

Enfin ce sampleur me fait découvrir un peu plus l'émulation ( l'écran pour les cords c'est quand même autre chose qu'un 2 lignes puis la fonction zoom :aime: )

Merci pour ces réponses rapides et désolé pour la confusion. :bravo:

P.S. j'ai vu que les rom e-synth étaient encore en vente sont elles compatibles avec l'E5000, c'est quoi comme type de sons.

Bon aller j'arrête là avec mes questions

A+
6
Je suis en train de me remettre sur mon E5000 en ce moment, d'ailleurs il ait des choses bizzarres, je reviendrais surment dessus si ça persiste pour savoir si vous avez le meme phénomène (enfin bon il est vraiment capricieux comme sampler faut pas oublier!)

tout ca pour dire que le E5000 enregistre les sys ex sans prob contrairement au sequencer des command station :(((
Et pis 48 pistes midi c'est loin d'etre négligeable ;)

A+
7
Ah salut cher Cobi, je vois que t'as l'air un peu plus expérimenté que moi avec les message Sys Ex alors j'aurais bien quelques questions à te poser si cela te dérange pas. :mdr:

Apparemment tu dis que tu peux recevoir des données de séquences avec le e5000, mais tu les envoi d'ou ?( pc je suppose ). Si tu peux m'en dire plus. :clin:

Parce qu'avec la xl7 je vois pas trop y'aurait juste la fonction send midi sys ex message qui peut envoyer des données de preset ( et arpège aussi je crois bien ) mais j'arrive pas à la faire marcher ( avec le sampleur pour rechoper les presets tous fait des cartes et puis y rassigner des samples ).

Enfin merci et @+
8
Salut,

en fait j'ai essayer avec mon nordrackII, j'ai fait un dump dans le sequencer du E5000, et ça à fonctionner.

Pour le reste je ne sais pas, et pour l'instant j'ai d'autre soucis (voir mes posts) je m'y pencherait dessus plus tard.

Il doit y'avoir la possibilité de faire de dump midi depuis la XX7 vers le E5000.

sinon en code sysex j'y connais rien moi :langue:

A+ et bonne zic
9

Citation : Parce qu'avec la xl7 je vois pas trop y'aurait juste la fonction send midi sys ex message qui peut envoyer des données de preset ( et arpège aussi je crois bien ) mais j'arrive pas à la faire marcher ( avec le sampleur pour rechoper les presets tous fait des cartes et puis y rassigner des samples ).


Les données System Exclusive de la XL-7 ne sont certainement pas compatible avec celles du sampleur! Chaque machine (ou famille de) dispose de sa propre implémentation SysEx, qui sert notamment à contruire des éditeurs logiciels ou sauvegarder tout ou partie de la mémoire, mais je vois mal le e5000 interpréter des Patches de la Command Station.

L'intérêt principal du dump SysEx, c'est la sauvegardes des données utilisateurs d'une machine, pour un morceau (i.e. pour que les sons soient les bons lors de la relecture de la séquence) ou pour mettre en sûreté tout ça.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

10
Resalut,

Eh bien merci pour ces réponses les gars ça me fixe un peu plus quand à cette utilisation du midi dump.

Ca pourra m'être utile au moment venu ( midi pc interface encore et encore repoussé faute de tunes :furieux: j'ai pas pu résister à ce sampleur fallait que je craque :mdr: )

Bon et bien à +