Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/319
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Cord MidVI, MidPn, Thumb ThmFF ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 399 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cord MidVI, MidPn, Thumb ThmFF ?
Et bien bonjour à tous,

Après quelques jours d'absence me revoilà par ici pour en savoir plus sur ces cords que je ne connais pas ( et dont la fonction n'est pas dans mon manuel ).

Alors si vous pouvez m'en dire plus merci d'avance. :clin:
2
Salut,

en quelques mots les "cords" correspondent à une matrice de modulation, ce qui te permet de connecter des modules entre eux... (un peu comme sur un modulaire)
Tu peux, par exemple :
- connecter le LFO pour qu'il module la Reso du filtre ou le cut-off
- assigner le pitch-bend au point de bouclage de ton sample..
...
Bref tu peux faire plein de trucs delirants.. surtout que EMU a aussi mis a disposition des operateurs logiques (ET, OU, ...) et plein d'autres choses.. ;)
Essaie de trouver un manuel qui en parle sinon tu ne vas pas t'en sortir...

Les cords c'est le coeur de la synthèse sonore sur ton sampleur ;)
3
Eh bien merci cher o-x-o pour tes réponses mais ça ne m'aide pas beaucoup... :)

En fait j'ai une xl7 depuis bientôt 2 ans et je connais un peu les cords mais pas toutes les possibilités non plus. Et j'ai en effet chopé une traduction un peu plus complète de cette partie du manuel ( en pdf y'a que dalle la dessus je trouve qu'ils carrément abusé étant donné que c'est "la" partie la plus interessante :fache: )

Seulement voilà j'ai trouvé quelques sources et modulations différentes sur le sampleur et j'aurais simplement aimé connaitre leur fonctionnalitées.

H.S. Sinon pour les controlleurs je trouve quand même assez galère qu'emu n'ai pas permis d'assigner les mêmes numéro de commande sur l'xl7 et le sampleur ça aurait pu éviter de passer en mode program et de rester en quick edit mais bon je m'égare on est pas sur le forum xl7 ici.

Bon ben si y'a d'autre programmateur de preset qui connaissent ces sources de controle merki et a +
4
Il fallait le dire .... que tu connaissais deja le principe !
dans ce cas il te faut aller ICI
Je n'ai pas trouve de forum (anglais) plus interessant.... ;)
5
Eh bien merci pour ce lien cher o-x-o, :aime: j'avais déjà trouvé un site comme ça mais pour les command station ( et donc pour ces controlleurs bah rien ).

Du coup ça me cause un peu plus ( faut quand même que j'essaie cette histoire de volume et panoramique midi mais je crois pas que ça va me servir beaucoup vu qu'ils sont déjà programmés sur les potards de l'xl7 ). Sinon tu sais pas exactement à quoi correspond ce fameux thumb. Sur ton lien y disent que ça ne marche que sur l'E4K donc bah je vais essayer un peu de bidouiller avec et puis je verrai bien.

Enfin tout ça ça fait quand même pas mal de bouleau ( faire un bon sample et un bon preset... :mdr: ) donc j'y retourne;

Bonne Zic et a+