Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emax RACK
Photos
1/134
E-MU Emax RACK

Sampleur de la marque E-MU

Sujet aide pour entendre le son en mod sample

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 993 vues
  • 4 followers
1 aide pour entendre le son en mod sample
saluut,
je viens d'acquerir l'emax se en rack
habitué des sampler akai je viens tout juste de passé a emu
j'ai branché mes enceintes dans les sorties right et left pour le son et ma platine cd dans sample imput pour sampler
ensuite je vais pour sampler je vois que le son entre dans l'emax mais je n'entends rien ,j'ai beau trainer ,fouiner dans le mod sample pour faire apparaitre le son mais rien !!! alors est ce normal ?
ou ya t'il un reglage a faire , jespere que mes sorties ne sont pas morte!!
si quelqu'un sait merci a lui.
2
oui, l'emax n'est pas capable de faire du monitoring direct (ce qui entre passe dans les convertos AD mais ne ressort pas en direct). il faut donc une table de mixage et utiliser un départ vers l'emax. C'est un des défauts majeurs de l'emax (certes contournable, mais avec une table on entend le son d'origine, pas le son déformé par la conversion...), l'autre étant le manque d'enveloppe sur le pitch.

[ Dernière édition du message le 05/10/2009 à 21:18:39 ]

3
par contre j'ai des sons dans l'emax enfin je pense qu'ils sont sur la disquette et quand je veux sampler  je fais arm sample mais ce message "not enough sample memory" donc je n'ai plus de place pour sampler je ne sais  pas comment enlever  les sons a la con qui sont dans l'emax !!!quelqun sait ?
4
ça fait 17 ans que j'ai pas touché un Emax mais ça doit être du genre "sample manage" => "erase sample". Le sample sera supprimé de tous les presets qui le contiennent.

Tu peux aussi supprimer les presets depuis "preset manage" et je crois que quand tu es sur le point de supprimer les samples, l'emax te prévient avec un message du genre "erase samples too ?".

Si tu supprimes un preset sans supprimer les samples, tu ne récupères pas de mémoire.

Tu peux aussi essayer de réduire le temps de sampling préprogrammé et/ou diminuer la fréquence de sampling
5
j'ai essayer manage et preset rien ny fait en plus j'ai reussi a sampler mais sur la touche de mon clavier ya le sample mais ya aussi la note d'origine  fache 
6
https://fr.audiofanzine.com/sampleur/e-mu/Emax/forums/t.179412,p.4,tutorial-quot-comment-sampler-et-sequencer-son-emax-quot.html

https://fr.audiofanzine.com/sampleur/e-mu/EMAX-RACK/forums/t.272980,quelques-questions.html

Après tout est en façade, il faut prendre le temps de naviguer dans les menus.
C'est une question d'habitude pour repérer les similitudes avec les autres sampleurs.
7
Un peu à la bourre mais pour moins galérer l'idéal c'est de se faire une disquette de base avec quelques presets vides etc...et de coupler l'emax avec EMXP pour la création de disquettes.
Je trouve ça pratique suivant ce que je veux faire. Pour les drums ça marche bien pour moi, il n'y a plus qu'à les jouer.
A savoir qu'il existe un OS modifié sur le site d'EMXP qui est très bienpour ça. Et c'est intéressant de l'utiliser poru tous tes disques car ça t'évites les galères de disquettes créés sur des OS différents (ce qui arrive quand tu récupères un vieux tas de disquettes d'époques).


Sinon une autre solution c'est de formater ta disquette dans l'emax si elle contient des sons que tu ne veux pas. Tu perds tout mais tu disposes de la capacité de sampling maxi et surtout ça se fait en une fois.
Si t'es pas sûr de toi avant de la formater, tu peux en créér une image avec EMXP, la sauvegarder sur ton disque dur et revenir la graver plus tard à l'envie. Indispensable pour avoir une copie fiable de tes propres sons aussi.
8
Citation de synthwalker :
oui, l'emax n'est pas capable de faire du monitoring direct (ce qui entre passe dans les convertos AD mais ne ressort pas en direct). il faut donc une table de mixage et utiliser un départ vers l'emax. C'est un des défauts majeurs de l'emax (certes contournable, mais avec une table on entend le son d'origine, pas le son déformé par la conversion...), l'autre étant le manque d'enveloppe sur le pitch.


UP . Je cherche à pouvoir écouter ce que je veux jouer avant de sampler, mais je n'y arrive pas. J'ai de brancher un synthe dans le rec in de l'emax, et les sorties stéréos de l'emax dans la console. Quand je vais dans la partie "gain" (1/7 du menu sample), j'ai bien le synthe qui est reconnue, mais aucun son ne sort !

Merci

[ Dernière édition du message le 11/09/2015 à 20:11:36 ]

9

Ben tu ne peux pas écouter ce que tu samples dans l'Emax à travers l'Emax, c'est ce que j'ai écrit et je le répète. Le seul moyen est d'envoyer ta source dans 2 endroits en même temps : l'Emax et une sono pour contrôler (ou écouter ta source avec un casque si c'est possible)

10
Ah ouais ok. Merci pour la rep !