Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU ESI4000 Turbo
Photos
1/254
E-MU ESI4000 Turbo

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Convertisseur WAW en SDI-SMDI ça existe ?

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 2 403 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Convertisseur WAW en SDI-SMDI ça existe ?
Salut , j'ai entendu dire que les format accéptés par l'emu sont sdi et smdi et ce serait pour savoir si un convertisseur existe ???? merci bien .
2
Yop!

je crois qu'il y a confusion, sdi et smdi ce n'est pas un format de fichier audio mais un mode de transmission (midi et scsi)entre plusieurs appareils:
sdi= midi
smdi=scsi
:clin:
3
...au fait, pas besoin de convertisseur, les sampleurs Emu aiment bien les wav...
4
Merci pour l'info , et c'est à dire ...au fait, pas besoin de convertisseur, les sampleurs Emu aiment bien les wav... comment je peux faire pour graver des sons qui sont en wav et les lire sur l'emu ????? ça m'aiderai grave car j'ai plein de boucles que j'ai essayer de graver mais pas moyen de les lire .
5
:???: , désolé aucune idée, jamais fait...
Moi j'utilise justement le transfere via scsi ou midi a partir du pc (beaucoup plus simple si on a le materiel pour...)
6
Salut, quel est le convertisseur adapté pour transformé des samples (wav aiff snd ...) au format ESI 4000 ? Sans carte scsi et sans carte son, je me demande comment ajouter des sons dans ce sampleur. Le transfert sdi, comment ça marche ?
7

t'as pensé aux fichiers.wav (16/44100) sur disquette, ça au moins, tu peux les importer....

ha, oui, mais il faut un lecteur de disquette, et des disquettes!!! GALERE.

au pire, tu peux enregistrer tes sons direct avec ton esi.... c'est plutot bien foutu, mais laborieux.

surtout l'edit dans le esi... c'est horriblement long.

 

et puis comment tu va faire pour sauver tout ça apres??? lol.

8
9
salut, des fichiers wav 16 bits sur disquette peuvent être importés, je le savais pas. L'esi a bien un lecteur disquette intégré. Oui j'ai samplé par le input. J'utilise la sortie casque du PC Portable comme sortie son, c'est pas terrible. J'entends plein de parasite. Si j'avais une bonne carte son pour le faire. Mon équipement informatique est limité. Je possède un boîtier midi USB et un cable mini jack/ jack. J'ai pas envie d'acheter encore une carte son ou une carte scsi. Je pense avoir assez de matériel. J'ai un dd et un lecteur CD rom branché sur l'esi. Mais je vais regarder le lien vers ce convertisseur, merci Angturil.
10

Bonjour,

J'ai le même problème je souhaite importer mes sons en wav dans l'esi. J'ai un lecteur CD en scsi. As-tu réussit a convertir les wave au format ESI? J'ai essayé awave studio mais je sais pas quel format prendre (AKAI S100/S1100 ou .sbk (EMU) et surtout si cela va marcher en gravant ces fichier sur un cd...

Merci