Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emulator III XP/XS
Photos
1/180
E-MU Emulator III XP/XS

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Que vaut le IIIXP face au IV?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 173 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Que vaut le IIIXP face au IV?
Salut,
Le IIIxp n'etant malheureusement pas un III upgradé à 32 mo, je me demande ce qu'il vaut niveau son par rapport au eIV, sorti trés peu de temps aprés.
Je cherche un sampler avec un son plus marqué que mon eIV, qui me satisfait totalement niveau spécifications et possibilités et pour sa trés bonne qualité sonore, mais je cherche le "tabasseur" qui ira bien à coté de sa monstrueuse mémoire.
L' eIII n'a pas assez de mémoire, l'asr 10 est un peu trop cher et limite en mémoire aussi, j'aime pas l'ergonomie de l'asr x ( j'ai amérement regretté de devoir me séparer de ce son), alors peut etre le IIIXP?
Merci.
2
Up, je ne peux pas écouter la becane. Si quelqu'un a pu la comparer avec l' eIII, l'eIV ou les asr 10 et roland s760, parceque je suis un peu paumé...
3
En gros, l'eIIIxp c'est celui qui tabasse le plus avec l'asr10, avec préférence pour l'EIIIXP qui a un son de meilleure qualité (sorties symétriques), pour ce qui est de l'EIII je me passerai de tout commentaires, c'est une brute, c'est tout. Le S760 à un son superbe et des filtres exceptionnels (les meilleurs que j'ai jamais entendu pour du numérique), et les E-mu EOS (du EIV au platinium) sont clairement les samplers hard les plus puissants jamais conçu, avec leurs nombreux filtres, patchcords ... et surtout totalements programmables avec un PC. Tu peux être tranquille, tous ces sampleurs sont des références et globalement il n'y en a pas un qui soit moins bon qu'un autre.. ils ont tous leurs forces et faiblesses.
4
Merci. 'Tain, le choix est difficile, mais comme je cherche surtout un truc pour la basse et la batterie, je vais surement me choper un eIII.