Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E6400 Ultra
Photos
1/316
E-MU E6400 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Utiliser le sampleur comme multi-effets?

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 935 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utiliser le sampleur comme multi-effets?
Bonjour, :D:

est il possible d'utiliser le sampleur comme multi-effets :?:

je voudrais pouvoir jouer en direct avec mes instrus pour profiter des quelques effets.

Merci de vos reponses.
2
Tu peux utiliser le 6400 comme multi effet, mais le mieux est d'avoir la carte RFX32, sans tu n'aura que 2 effets qui sont de plus moyens.
La RFX apportent beaucoup de nouveau algo et de puissance.
3
Ok merci

pour les effets je sais pour les avoir testés qu'il ne sont pas terrible! mais je ferai avec c'est juste pour enrichir un peu mon dx7!

Peux tu m'expliquer la manip sur le sampleur :?: j'ai fouillé un peu et je ne vois vraiment pas!
4
Tu peux utiliser les pistes en multi comme entrées de routing :

https://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=/img/membres/audiofanet/normal/1/5/150144.png

Si tu tourne l'alpha dial vers la gauche tu devrais accéder aux entrées.
Normalement avec le submix tu peux choisir vers quoi on envoi le signal.
Moi j'ai la RFX avec les ADAT, je sais que ça change les menus dans le synth donc pas certain des menu, mais je sais que l'on peut utiliser les entrées pour router vers les FX.
5
Yo! me revoici, 3 mois que je suis dessus j'y arrive tjrs po! :lol:

tout d'abord je précise que je n'est malheureusement pas la mythique carte d'effets.

_donc j'ai connecté la sortie audio de mon synthé a l'entrée "sample" du EMU
_je suis allé dans le preset manage et a la page "multi" comme dans ton lien

là ça se corse...

Pour ce qui est du Submix, ça ne sert qu'a affecter les sortie et moi je cherche a affecter mon entrée donc appriori mon problème n'est pas là.

sur ton ecran je remarque que tes differents canaux s'appelle (samplingADC_AES/EBU input_Adat channel...), la question que je me pose: est ce que c'est toi qui les a nommé ainsi ou est ce que tu a pu les choisir comme "source", parce que moi a part des presets vide ou sans noms...

Bref j'arrive pas, j'ai bien fouillé dans le preset edit mais en vain, je me demande vraiment si c'est possible! :|
6
J'ai aussi un RFX32 et il y a des pages additionnelles de sélection des entrées audio pour traitements internes que n'a pas un E4XT/6400 Ultra sans RFX.

Je pense toutefois qu'il doit y avoir moyen d'utiliser les sorties audio Sub comme insertions en y branchant les sorties de ton synthé. Je crois qu'il faut enfoncer les jacks à mi distance (tâtonner un peu) et bidouiller le Submix correspondant à la sortie dans laquelle tu as entré tes jacks, dans le mode multi.
7
Ok, me reste plus qu'a choper une RFX! :D:

ça existe une carte additionnel d'entrée :?:
8
9
Mouai! que des truc introuvable en gros!

je ferai mieux d'acheter un e4 platinium, j'ai vu une annonce, le type le vend 800 euros :8O: ! z'en pensé quoi?
parce que si je fait bien le compte 300euros de sampleur, au moins 350 de RFX(c'est le montant maxi que j'ai mis sur une enchere et je l'ai pas eu!) plus une carte introuvable... je dois pas en etre loin!
10
800 euros, ben c'est une super affaire si c'est en bon état (ça vallait pas loin de 10 fois plus au départ), parce que tu as d'autres options installées + 20 CDROM reprenant tous les sons e-mu depuis la nuit des temps. Surtout qu'en mettant une RFX sur un E4XTUltra ancien, tu risques (comme moi) de devoir changer l'alim car la RFX suce à donf.

Quand je vois la cote aujourd'hui, comme celle des K2500/K2600 Kurzweil, y'a vraiment des bons achats à faire en ce moment...