Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E6400 Ultra
Photos
1/311
E-MU E6400 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Comment brancher un HDD interne sur un sampleur E6400 ultra

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 969 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment brancher un HDD interne sur un sampleur E6400 ultra
Bonjour a tous...

J'ai un dd interne(2,5" pour portable avec un adaptateur vers 3,5") + une nappeIDE (avec detrompeur)

Voila mes question:

Sur le sampleur l'emplacement(connectique) IDE est pleine et donc avec ma nappe j'ai un probleme , comment faire? sachant qu'on ne trouve plus de nappe sans detrompeur.
Sur mon adaptateur j'ai une prise alim et je ne vois pas ou la brancher sur la carte du sampleur...

Merci vivement de m'aider car la je désepere


Merci a tous
2
Salut  à tous

J'étais dans l'optique de brancher un dd en 2,5" sur mon ultra et apres avoir galéré sur le coté alim de l'histoire  , j'ai décider d'abandonner et de voir ce qu'il etais possible de faire avec un dd en 3,5"....

Et ça marche!!!!
Tout d'abord je me suis procurer ça:
IDE HD Mounting kit

https://www.eprelectronics.com/store/html/Products/E-mu-Rack-Mount-Modules/E-mu-E4XT-Ultra-Sampler/IDE-HD-Mounting-Hardwar-89.html

Dispo chez Thomann , mais en rupture au moment ou je vous parle.

Et puis j'y ai connecter ce disque dur en 3,5" la:

- Disque dur - 20 Go - interne - 3.5" - ATA-100 - 5400 tours/min - mémoire tampon : 2 Mo

http://www.priceminister.com/offer/buy/3263168/Maxtor-DiamondMax-Disque-dur-20-Go-interne-3-5-ATA-100-IDC-40-broches-5400-tours-min-memoire-tampon-2-Mo-Disques-durs.html

Et la miracle !!! ça marche a merveille ...
Si vous voulez plus d'infos...contactez moi...
A+

3
Bon dieu!!! c'est bon ça!
J'avais entendu dire qu'il fallait inverser les branchements...et du coup j'hésitais à me lancer dans l'opération.
Mais ta solution a l'air super "safe".
Tu pourrais poster une photo de ton montage, histoire de voir à quoi ça ressemble.
Merci
4
5
Citation de tremble :
ta solution a l'air super "safe".


C'est soit l'original soit un clone du kit/option e-mu #6303 d'installation de disque dur. Il y a bien une "inversion" par rapport à certains connecteurs pour pc, qui y ressemblent comme deux gouttes d'eau. Bien sûr, si la connexion électrique n'est pas la bonne (celle d'e-mu), tu peux dire adieu à ton disque 3,5' (vécu)/

Citation de tremble encore :
j'hésitais à me lancer dans l'opération.

Tu as bien fait.

[ Dernière édition du message le 12/10/2009 à 17:22:30 ]

6
Citation de tremble :
Du coup je poste le link chez toto

C'est le kit d'installation pour un disque scsi.
7
moi j'avais recupérer une nappe de connection de mon lecteur de disquette sur mon vieux PC, j'avais inverser les fils.Brancher mon disk IDE et hop, depuis no prob, ca tourne.

Seul truc qui me fait, vous avez la possibilité via l'OS du sampler d'éteindre temporairement le disk dur interne (mode SLEEP), du coup des fois il ne reboot pas le DISK, mais bon je "DE-MOUNT" et "RE-MOUNT" et il repart.
Voila pour mon expérience, et franchement ça fait faire des économies

[ Dernière édition du message le 12/10/2009 à 17:29:18 ]

8
Salut

Pour infos chez thomann il y as deux type de kit .
Le kit IDE n'est plus dispo pour l'instant...
Je posterais prochainement une photo de mes branchements..

Perso pas de soucis ça tourne impecc!!!

9
ok, je vais me lancer dans l'option _Copi_ (plus rapide!) avec un voltmètre , for sure!