Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10R
Photos
1/358
Ensoniq ASR-10R

Sujet Carte Adaptec et ASR10

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 451 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte Adaptec et ASR10
Salut a tous !

je viens de faire une bonne affaire sur ebay, en chopant :

carte Adaptec 2940 Ultra Wide
- 1 connecteur interne UW
- 1 connecteur externe UW
- 1 connecteur interne SCSI2

3 disques durs SCSI
- 1 IBM DCAS-32160 2.16Go
- 1 IBM DCAS-32160 2.16Go
- 1 Quantum Fireball 1.2Go

1 lecteur CD IBM SCSI
- model CR-506-B

- 1 lecteur de bande Seagate CTT8000I-S
- 1 nappe SCSI

le tout nikel a 40 euros !!

la question est de savoir si ya du monde qui utilise déja cette carte avec l'ASR ou un autre sampleur ?

Voilou

merci A++

kro
2
Pas de soucis normalement, la 2904 et la 2940 sont les deux qui reviennent le plus souvent. Moi aussi j'ai chopé une 2940. Débit plus haut.
3
Tu as eu besoin de drivers spéciaux pour installer la carte dans le pc ? parait que Xp en a besoin .. j'ai pas encore testé . de toute facon j'ai cherché sur le net , je n'ai rien trouvé quant a d'éventuels drivers pour Xp !
4
Cheche a aspi32 sur le site adaptec, ca permet a xp/2000 de reconnaitre les periph scsi et les cd akai
5
OKi, je prend tout ca , thnak !

cependant , depuis j'ai installé la carte controleur, le DD ( un IBm de 2 Go ) et la carte est trés bien reconnue, ainsi que le disque ( dans la liste des périph de Windows Wp, avec les nom de la carte et du DD). Mais impossible de voir le DD SCSI sur le poste de travail ! d'ailleur, quand je vais dans les périph, il est détécté, mais pas sa capacité , ni le nombre de tete, de cyndre ..etc .

bon, je teste les ASPI32 et je vous tiens au jus :bravo:
6
Bon..euu les drivers ASPI sont un peu ..chaud a installer quand on comprend pas grand chose en informatique :mdr: bref .. quand je vais dans les propirété des périph , pour le disque SCSi j'ai :

IBM DCAS-32160 !# SDCSi disk device

emplacement: Bus Number 0, Target ID 0, LUN 0

..est ce que c'est pour ca que je ne vois pas le disque ? J'ai toujour le probleme des jumpers sur le disque !
C'est donc un IBM de 2.16 Go , un vieux truc de juin 97 . POur la listes des jumper , c'est la :

1 :Spare(50 pin) ID bit 3(for Wide)
2:ID bit 2
3 :ID bit 1
4: ID bit0
5: Enable Auro Spin
6:SCSI term on
7: Disable unit attn
8:TI sync nego
9:Auto start delay
10:Delay start 6/12
11:Disable parity
12:Led out

j'ai testé les jumper 5et6 , puis 1 et5 .. mais ca n'a rien changé ..

bref, si quelqu'un pouvoit m'aider !!

merci a++


kro

p.s: c'est pour un disque dur interne au PC .. suite a ce thread la : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,117357,idsearch,3440798.html
7
Portscan > j'ai essayé de répondr ea tes mail 3 ou 4 fois, par hotmail et via AF ..mais a chaque fois je recoit des message d'erreur qui me disent que le message peut pas etre recu !! comprend po :noidea:
8
Ah exact
monpseudosuraf@fr.st
9
AAAARGGGGGGHhhhhhhh il veux pas encior eune fois !! postmater machin truc: message ne peut pas etre accpeté blalblallblalb ..bon je teste par une autre adresse .
10
Ouai elle xcouille cell-la
pseudo@wanadoo.fr