Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Ensoniq ASR-10R

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter ASR-10R ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce
Argus 732,90 €

Alim externe

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 720 vues
  • 4 followers
Alim externe
Pensez vous qu'il serait possible de sortir l'alim de l'asr pour la rendre externe et limiter l'effet grille pain ?
surtou qu'il fait bien chaud en ce moment c'est pas top !
sinon il faut ca :
Cool ! je voulais egalement checker si j'arrivais a coller des photos , c'est bon donc je vous prepare bientot un post complet sur un ventilo intégré a un asr 10 et qui fonctionne parfaitement sans faire trop de bruit !
a+
Super idée! Je suis trés interressé!
Je vous l'avait promis depuis quelques temps deja mais maitenant que j'ai l'appareil numerique il me faut juste le courage de sortir mon rack , le demonter et mitrailler !!
un peu de patience ca va venir !
L'alim chauffe, mais ce n'est pas elle qui chauffe le plus, c'est cette foutue analog board à gauche.
Perso, vu que je n'ai pas racké mon ASR, j'ai pensé mettre un gros radiateur en alu à gauche (à l'aide des vis de l'analog board). Car c'est la boite de l'ASR qui sert de radiateur (dans tous les sens du terme surtout en ce moment).
A voir si cela peut dissiper un peu plus les calories de cette carte.

Citation : j'ai pensé mettre un gros radiateur en alu à gauche (à l'aide des vis de l'analog board).

radiateur ????? ventilateur plutot non ? parce que franchement mon asr il n'a pas besoin d'un radiateur meme en hiver quand je chauffe pas le studio !
en fait ca fait quelques temps que je pense a reduire au max la temperature générée par mon asr qui possède déja un ventilo : pourquoi pas bidouiller une alim externe , l'analog board pas question de la sortir du rack , donc que penses tu de remplacer la coque de l'asr par un metal legerement troué style celui qu'on trouve sur les g5 ? avec un ventilo au dessus de la ram ca devrait bien limiter la surchauffe non ?
bon allez faut qu'on se creuse les meninges pour augmenter au maximum la durée de vie de nos asr , je l'aime trop le mien !! et vous aussi non ?
Moi perso j'ose pas l'utiliser + d'une heure en ce moment. Donc si kelk'1 connait la solution ultime pour pas trop d'euros :humm:
Oui bien sur c'est efficace mais pas tres pratique et encombrant : un bon vieux ventilo !!
ce que je fais c'est que je le place derriere et comme il est rotatif il me souffle dessus en meme temps !
c'est bien efficace et ca te permet de bosser + longtemps si tu n'as pas de clim installé.
Un radiateur ce n'est pas exclusivement fait pour chauffer, c'est un échangeur à la base. Regarde le radiateur d'une voiture, ca chauffe mais ca sert à refroidir le moteur. La c'est pareil, un radiateur en alu comme sur les ampli etc...

:bravo:

La tole à trous pas mal, mais bonjour la poussière...

Le top c'est l'ASR devant la clim à 10° ou dans un bain de glaçons dans une eveloppe plastique :mdr:
Un ventilo df'alim de pc au dessus de la ram en 12volts
ca fait du bruit mais c'est pile poil
le mien chauffe pas et est a la verticale
dans un rack
maintenant c'est pour les dp4 rackés pareil que j'ai peur
Exact ear bien vu ! j'avais pas pensé a ca ! ooops ! désolé je pensais que tu etais un peu distrait en ecrivant ton post ......
en y pensant c'est vrai qu'un climatiseur chauffe egalement en hiver !
pour la tole a trous je pense mettre une housse sur le rack quand je ne m'en sert pas , j'adore ton idée du sac plastique et des glacons !! :bravo:
ca se serai tellement plus simple ! et bien pour nous en plus , une paille et hop meme plus besoin de sortir du studio pour aller au frigo !