Alim externe
- 10 réponses
- 5 participants
- 659 vues
- 4 followers
Mix-club
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/06/2005 à 03:12:09Alim externe
Pensez vous qu'il serait possible de sortir l'alim de l'asr pour la rendre externe et limiter l'effet grille pain ?
surtou qu'il fait bien chaud en ce moment c'est pas top !
sinon il faut ca :
surtou qu'il fait bien chaud en ce moment c'est pas top !
sinon il faut ca :
- 1
- 2
Mix-club
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 27/06/2005 à 03:13:59
Mix-club
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 28/06/2005 à 01:13:59
Je vous l'avait promis depuis quelques temps deja mais maitenant que j'ai l'appareil numerique il me faut juste le courage de sortir mon rack , le demonter et mitrailler !!
un peu de patience ca va venir !
un peu de patience ca va venir !
ear2
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 28/06/2005 à 15:35:37
L'alim chauffe, mais ce n'est pas elle qui chauffe le plus, c'est cette foutue analog board à gauche.
Perso, vu que je n'ai pas racké mon ASR, j'ai pensé mettre un gros radiateur en alu à gauche (à l'aide des vis de l'analog board). Car c'est la boite de l'ASR qui sert de radiateur (dans tous les sens du terme surtout en ce moment).
A voir si cela peut dissiper un peu plus les calories de cette carte.
Perso, vu que je n'ai pas racké mon ASR, j'ai pensé mettre un gros radiateur en alu à gauche (à l'aide des vis de l'analog board). Car c'est la boite de l'ASR qui sert de radiateur (dans tous les sens du terme surtout en ce moment).
A voir si cela peut dissiper un peu plus les calories de cette carte.
Mix-club
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 28/06/2005 à 23:10:44
Citation : j'ai pensé mettre un gros radiateur en alu à gauche (à l'aide des vis de l'analog board).
radiateur ????? ventilateur plutot non ? parce que franchement mon asr il n'a pas besoin d'un radiateur meme en hiver quand je chauffe pas le studio !en fait ca fait quelques temps que je pense a reduire au max la temperature générée par mon asr qui possède déja un ventilo : pourquoi pas bidouiller une alim externe , l'analog board pas question de la sortir du rack , donc que penses tu de remplacer la coque de l'asr par un metal legerement troué style celui qu'on trouve sur les g5 ? avec un ventilo au dessus de la ram ca devrait bien limiter la surchauffe non ?
bon allez faut qu'on se creuse les meninges pour augmenter au maximum la durée de vie de nos asr , je l'aime trop le mien !! et vous aussi non ?
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 28/06/2005 à 23:12:55
Moi perso j'ose pas l'utiliser + d'une heure en ce moment. Donc si kelk'1 connait la solution ultime pour pas trop d'euros
Mix-club
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 28/06/2005 à 23:17:24
Oui bien sur c'est efficace mais pas tres pratique et encombrant : un bon vieux ventilo !!
ce que je fais c'est que je le place derriere et comme il est rotatif il me souffle dessus en meme temps !
c'est bien efficace et ca te permet de bosser + longtemps si tu n'as pas de clim installé.
ce que je fais c'est que je le place derriere et comme il est rotatif il me souffle dessus en meme temps !
c'est bien efficace et ca te permet de bosser + longtemps si tu n'as pas de clim installé.
ear2
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 28/06/2005 à 23:31:10
Un radiateur ce n'est pas exclusivement fait pour chauffer, c'est un échangeur à la base. Regarde le radiateur d'une voiture, ca chauffe mais ca sert à refroidir le moteur. La c'est pareil, un radiateur en alu comme sur les ampli etc...
La tole à trous pas mal, mais bonjour la poussière...
Le top c'est l'ASR devant la clim à 10° ou dans un bain de glaçons dans une eveloppe plastique
La tole à trous pas mal, mais bonjour la poussière...
Le top c'est l'ASR devant la clim à 10° ou dans un bain de glaçons dans une eveloppe plastique
portscan.
432
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 28/06/2005 à 23:36:10
Un ventilo df'alim de pc au dessus de la ram en 12volts
ca fait du bruit mais c'est pile poil
le mien chauffe pas et est a la verticale
dans un rack
maintenant c'est pour les dp4 rackés pareil que j'ai peur
ca fait du bruit mais c'est pile poil
le mien chauffe pas et est a la verticale