Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10R
Photos
1/368
Ensoniq ASR-10R

Sujet Les recettes magiques de l'asr 10

  • 49 réponses
  • 7 participants
  • 2 827 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les recettes magiques de l'asr 10
Je suis un ti nouveau de audiofanzine ; mais aussi novice dans l'utilisation de l'asr 10. J'ouvre ce sujet afin que tous les adeptes de cette machine aux grands pouvoirs puissent y laisser leurs "recettes magiques" et consulter celles des autres sorciers . En remerciant d'avance les grands sages ki mettront leur pierre à l'édifice pour la création du grimoire de l'asr ki éclairera j'espère de nombreux utilisateurs. :bravo: :mdr: :bravo:
2
Nours va TOUT te dire ! n'est ce pas nours ? :bravo:
3
Merde il est 22:40 là, on peut le laisser se reposer un peu de temps en temps le Nours© non ? :mdr:
bon oui quoi qu'est ce qui va pas sur l'ASR ?

forum . mail . ichat : ensoniq hotline by Nours©
4
:lol: Nours, si Ensoniq existait toujours, ils t'engageraient pour le SAV j'en suis sûr. ;)
5
Pour le SAV ou dans le service marketing ? :clin: allez tiens pour la peine je me suis fendu d'un petit avis (j'hallucine d'ailleurs, j'avais jamais remarqué que personne n'en avais laissé sur ce site !!!). ça vaut ce que ça vaut, y a des fautes, il est tard, je n'ai fait que répondre aux question types posées. pas passionnant, mais c'est plus pour réparer un oubli que pour faire baver les petits gars aux MPC… :bravo:
6
Je soupçonne Nours d'être le grand sorcier de l'asr . Je n'aurai jamais imaginé qu'il se dévoile aussi rapidement (j'ai à peine eu le temps de manger). Pour revenir concraitement dans le vif du sujet je voulais savoir si certains d'entre vous utilisaient une ou des disquettes "wave boy"(filtre moog, synthèse fm, vocoder...) et si oui savoir ce qu'ils en pensaient et comment se les procurers. Pour ma part il met arrivé d'entendre celle émulant un filtre moog et c du lourd. Je me surprend à vouloir gonfler mon asr 10 alors que je ne suis pas encore capable de faire marcher le sequenser (ça fait 3 jours que je l'ai)Ha la fougue de la jeunesse. J'ai une remarque à faire: la version rack de l'asr(celle que je pocède) chauffe sur le flanc gauche et on m'a conseillié de faire des trous dans la carapace de la bête(pour éviter de faire fondre le pros lors d'une utilisation de+de 4 heures). Si kelk'1 à déjà fait la manip, ses conseilles sont les bien venus. :D: :


Ps: Nours va bien nous donner une petite recette. En nous expliquant, par example, comment transformer un sample propre en sample low fi dans l'asr (Style Sp 12). Car je pense qu'il ya d'autres moyens que celui de baisser la Fréquence d'échantillionnage de 44 Khz à 30 Khz.
7
Salut,

Citation : ce qu'ils en pensaient et comment se les procurer


J'en ai aucune de ces disquettes, mais si tu cherches à en acheter c'est ici. :8)

Citation : la version rack de l'asr chauffe sur le flanc gauche et on m'a conseillié de faire des trous


oui, ça chauffe du côté de l'alim, normal... mais de là à faire des trous... :???: En tout cas, je l'ai pas fait et je pense pas le faire.

Citation : comment transformer un sample propre en sample low fi dans l'asr (Style Sp 12). Car je pense qu'il ya d'autres moyens que celui de baisser la Fréquence d'échantillionnage de 44 Khz à 30 Khz.



Ca je sais. :) 44.1 et 30KHz sont les fréquences que tu peux avoir à l'échantillonage, mais tu peux le baisser encore plus pour avoir du low-fi à donf ;) en faisant [Command]+[Wave] puis "Convert Sample Rate" et là tu peux descendre jusqu'à 6.25KHz!! Quant à savoir si ça va ressembler à un son de SP12, je suis pas sûr parske la SP12 c'est du 12bits et là avec la manip, ça change pas le nb de bits de ton échantillon.

Ciao ;)
8
Merci Mr Sharrif(c toi qui inaugure le grimoire) je crois que je vais craquer pour une "wave boy moog filter" :D: Petite question sur le problème thermique de l'alim ,je voulais savoir si celà occasionnait des plantages au bout de 4 Heures d'utilisation . Car j'ai rencontré quelques utilisateurs de la version rack qui travaillent ,lors de grosses sessions, le capo ouvert . Ils y en a même qui ont foutu un petit ventilo au dessus de l'alim .....
et pour le coup de la transformation low fi du sample je pensais que l'on pouvait jouer sur la résolution 16/12 bits pour se rapprocher du grain 12 bits des vieux coucous e-max; sp 12; s950( bien qu'ils aient chacun leur propre grain). Je crois d'aillieurs que nours en parlait sur un des forums (ou c peut être une lubie de ma part :?: ) :mdr: :mdr:
9
Ouais pourquoi pas une waveboy moog filter, mais utilise déjà à fond les effets de l'ASR avant de t'en rajouter… quand tu sera rassasié, on en reparlera…
en ce qui concerne l'effet grille pain de l'ensoniq, les miens ont tourné plus d'une semain d'affilée (clavier et rack, sans jamais broncher, capot fermé, dans une pièce de 9m2 avec un chti velux comme seule aération, et n'ont jamais eu à s'en plaindre… pour peu certainement que ton alimentation électrique soit correcte et que tu utilise un onduleur tu n'as pas de problème à avoir.
sinon en ce qui concerne la transformation des samples, tu ne peux que sampler directement soit à 44,1 (ou 48 avec la SP/DIF) ou 32KHz, et descendre la fréquence jusqu'à 6,25KHz, mais ça restera de bout en bout du 16 bits en échantillons et du 20 bits (n'en déplaise à Gabou) en lecture.
10
Pareil pour moi, jamais aucun problème de plantage ou de surchauffe et pourtant mon installation électrique est à chier, mais bon j'ai pas une utilisation aussi intense que Nours.