Petit souci
- 12 réponses
- 2 participants
- 467 vues
- 2 followers
Crabotobot
549
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/12/2005 à 00:43:38Petit souci
Voila j'ai acheté un asr 10 pas de probleme de prise en main j'ai la notice en francais mais mon souci c que :
-je sample une batterrie en stereo
-j'ai layer 1r ws 1/layer 2l ws 2
-je le root en c4 par ex
-je fais edit / wave / copy wave sample et la j'ai le choix entre 1r ws1 ou 2l ws2 je peux pas copier le sample stereo ou alors en deux foix ce qui est un peu casse bonbon
- pire : du coup je copie par ex 1r ws 1 qui s'appelle apres ws3 (normal) celui ci se retrouve sur la note c4 attribué au wave sample 1r ws 1/layer 2l ws 2 donc je root mon ws3 sur d4 par ex et la mon sample stereo 1r ws 1/layer 2l ws 2 devient mono voila du coup je sample en mono que sur left sinan c le bordel ou alors faudrait que jabandonne le copier coller et sampler plusieur fois le meme trucs juste pour recuperer le bassdrum la snaredrum et le hit hat la franchement c chelou donc si vous dompter bien la bete aider moi en tout cas ce sampler a vraiment un son enorme !!
-je sample une batterrie en stereo
-j'ai layer 1r ws 1/layer 2l ws 2
-je le root en c4 par ex
-je fais edit / wave / copy wave sample et la j'ai le choix entre 1r ws1 ou 2l ws2 je peux pas copier le sample stereo ou alors en deux foix ce qui est un peu casse bonbon
- pire : du coup je copie par ex 1r ws 1 qui s'appelle apres ws3 (normal) celui ci se retrouve sur la note c4 attribué au wave sample 1r ws 1/layer 2l ws 2 donc je root mon ws3 sur d4 par ex et la mon sample stereo 1r ws 1/layer 2l ws 2 devient mono voila du coup je sample en mono que sur left sinan c le bordel ou alors faudrait que jabandonne le copier coller et sampler plusieur fois le meme trucs juste pour recuperer le bassdrum la snaredrum et le hit hat la franchement c chelou donc si vous dompter bien la bete aider moi en tout cas ce sampler a vraiment un son enorme !!
- 1
- 2
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 24/12/2005 à 01:23:03
Tu as mit le doigt sur la grande faiblesse de l'asr 10 "l'édit des samples stéréo", lui qui est si parfait pour l'édit des samples monos, avec la possibilité d'affecter une adresse de départ différente pour le même sample sur toutes les notes du clavier, et en plus on peut affiné pendant que la sequence tourne, mais c pas possible pour les samples stéréos.
Perso pour les samples stéréos je les découpe dans nuendo, et je les rebalance dans l'asr c super speed tu armes, tu samples et t'appuis sur la touche où tu veux que ton sample soit, y a une conversion en plus mais c pas un problème pour moi (je travail qu'en analo, le transfert SCSI et dump midi, c bon, j'ai donné ça ne m'apporte que de la perte de spontanéité).
Perso pour les samples stéréos je les découpe dans nuendo, et je les rebalance dans l'asr c super speed tu armes, tu samples et t'appuis sur la touche où tu veux que ton sample soit, y a une conversion en plus mais c pas un problème pour moi (je travail qu'en analo, le transfert SCSI et dump midi, c bon, j'ai donné ça ne m'apporte que de la perte de spontanéité).
Crabotobot
549
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 24/12/2005 à 02:03:14
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 24/12/2005 à 02:05:48
La dure réalité est bien moins plaisante que nos fantasmes.
Crabotobot
549
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 24/12/2005 à 02:13:31
C quoi qui casse pied dans les layers ? moi je vois ca comme un preset c tout avec filtre et effet keyzone et diverse parametres affecté a ce layer y a autre chose de plus subtil ?
Crabotobot
549
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 24/12/2005 à 02:15:11
Moi je fantasmai sur le ensoniq en haut a gauche c bon je l'ai ma vie n'a plus de sens
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 24/12/2005 à 02:24:06
Y a rien de subtil, c la merde c tout, ils ont chié chez ensoniq. C pas trop grave il est pas mal leur sampleur quand même.
Crabotobot
549
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 24/12/2005 à 02:25:35
Crabotobot
549
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 25/12/2005 à 03:59:44
Mortel l'option edit/amp boost=on ENORME!
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 25/12/2005 à 04:36:21
Citation : boost
Là c le point fort que tu viens de toucher.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2