Agrandir
Ensoniq ASR-10R

Sujet Branchement midi : Votre avis

• 499 vues
Sujet de la discussion Branchement midi : Votre avis
Juste une petite question en passant et pour eviter que je fasse des betises ce soir.

J'aimerais relier mon ASR10 au pc afin de pouvoir faire du midi dump et utiliser 1 Logciel de control. Donc :
PC Midi OUT --> ASR Midi IN
ASR Midi OUT --> PC Midi IN
Jusque la pas de soucis.

Par contre j'aimerai garder la synchro avec mes expandeurs.

Du coup est ce possible de brancher egalement un cable midi sur la prise midi THRU de l'ASR, vers le midi in de mes expandeurs, afin que le signal soit redirigé vers ceux ci ?

C'est pas illogique de faire ça ?
C'est fait pour ça, non?

a part ça je n'ai pas essayé, j'ai suffisament d'i/o midi pour pouvoir m'en passer.
Effectivement apriori ça devrait fonctionner car j'ai bien ma synchro midi qui fonctionne toujours par le midi thru.
Par contre j'ai un tout autre probleme car, en fait, je voulais en meme temps relier l'ASR a Recycle (d'ou le fait de devoir le brancher en midi In-Out vers le pc, puis sortir en Midi thru vers mes expandeurs).
Seulement voila, autant la première fois, le branchement direct entre le pc et l'ASR avait fonctionné car Recycle reconnaissait mon ASR, autant la il ne reconnait plus mon ASR et me dit qu'il y a un probleme midi.

Du coup j'ai refait le branchement juste entre le pc et l'ASR10 (et j'ai vérifier 2,3 fois que je ne m'etait pas gourré entre le in et le out, j'ai meme essayé avec un autre cable mais rien a faire Recycle ne me detecte plus le sampleur.

Par contre quand j'ajoute un "Generic SDS sampler", Recycle reconnait bien qu'il y a un sampleur mais quand je veut transfer les samples il me dit qu'il y a un soucis de transfert (la ça me parrait normal vu que c'est un ASR10 quand meme)

Donc est ce que le soucis viendrait de ma config, De recycle, de l'ASR ???
Probleme Resolu, j'avait oublié d'activer les Sys-Ex dans l'ASR10
C'est nickel.
Vivement que je recoive le soft Ensoniq Midi Disk Tools pour povuoir controler l'ASR avec le PC