Question de débutant
- 10 réponses
- 4 participants
- 742 vues
- 4 followers
icybeatz
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/06/2007 à 10:11:59Question de débutant
Salut je viens de m acheter un asr 10 en rack. c est la première fois que j utilise du hardware. j utilise des bandes de sons de disk zip, mais etant donné que j en ai que 3 ( de disquettes zip) j aimerai enregistrer mes beat sur une disquette normale. Est-ce possible?
deuxieme question comment je fais pour changer de disk de bande de sons quand je fais un beat? par example j ai des orgues sur le disk 1 et la batterie sur le disk 3...
merci j espere que c etait clair et que vous pourrez m aider
deuxieme question comment je fais pour changer de disk de bande de sons quand je fais un beat? par example j ai des orgues sur le disk 1 et la batterie sur le disk 3...
merci j espere que c etait clair et que vous pourrez m aider
- 1
- 2
DrGuro
1059
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 23/06/2007 à 12:09:58
Si tu veux changer de support (zip ou disquette) tu fais :
Command => system Midi et tu fais defiler le menu sur la droite jusqu'a "Change Storage Device"
Pour un autre zip tu laisse le meme ID et tu valide et pour la disquette tu selectionne Floppy.
Voila ;)
Command => system Midi et tu fais defiler le menu sur la droite jusqu'a "Change Storage Device"
Pour un autre zip tu laisse le meme ID et tu valide et pour la disquette tu selectionne Floppy.
Voila ;)
- pef -
1792
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 23/06/2007 à 12:16:15
icybeatz
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 24/06/2007 à 01:13:42
Ok merci des conseils, j ai compris le truc. Mais cependant il me reste une question. j ai enregistré mon morceau et j aimerai savoir comment le mettre sur CD. Comment je fais?
DrGuro
1059
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 24/06/2007 à 01:29:46
Je sais pas si j'ai bien compris ta question mais en toute logique il faudrait relier l'ASR a un enregistreur (meme un pc) et tu enregistre ce qui sors de l'ASR.........
icybeatz
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 24/06/2007 à 08:22:37
Ok cool. mais comment je relie mon asr a mon Pc, et comment j enregistre dans cubase?
merci de m aider les gars
DrGuro
1059
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 24/06/2007 à 08:34:04
C''est del'audio donc pas d'nregistrement dans Cubase.
Tu relis la sortie audio de ton ASR (Main OUT car je pense que tu ne dois pas utiliser les sorties séparées) vers le LINE IN de ton pc.
Après tu prends un editeur sonnore genre Sound Forge ou meme le magnetophone Windows et tu enregistre le son qui viens de l'ASR
Tu relis la sortie audio de ton ASR (Main OUT car je pense que tu ne dois pas utiliser les sorties séparées) vers le LINE IN de ton pc.
Après tu prends un editeur sonnore genre Sound Forge ou meme le magnetophone Windows et tu enregistre le son qui viens de l'ASR
Impact
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 25/06/2007 à 10:14:20
Ouaip mais je pense que le mieux serais qd meme d'exporter piste par piste car comme ca tu peux les travailler individuellement.
Si tu as tout fais ds ton asr (contruction du morceaux) t'as juste a faire une synchro midi avec un soft genre cubase par ex et lorsque tu va declencher l'enregistrement dans ton pc ca va declencher l'asr donc enregistrer ta sequence.
Si tu as tout fais ds ton asr (contruction du morceaux) t'as juste a faire une synchro midi avec un soft genre cubase par ex et lorsque tu va declencher l'enregistrement dans ton pc ca va declencher l'asr donc enregistrer ta sequence.
icybeatz
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 25/06/2007 à 13:16:30
C est exactement ce que je veux faire, car je préfere construire le morceau dans cubase. mais comment je fais pour exporter dans cubase. je sais comment enregistrer piste pas piste dans l asr 10, mais je ne sais comment exporter dans mon PC. Je suis vraiment débutant en hardware!!!
Impact
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 25/06/2007 à 15:52:30
Tu fais edit song les fleches a droite et tu dois avoir clock quelquechose et au lieu de mettre internal tu met midi.
l'asr tu le met en mode multi et comme ca des que tu met rec dans cubase ou autre ta piste se joueras et s'enregitreras...
voila .
l'asr tu le met en mode multi et comme ca des que tu met rec dans cubase ou autre ta piste se joueras et s'enregitreras...
voila .
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2