Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10R
Photos
1/358
Ensoniq ASR-10R

Sujet ASR 10 R et le MIDI

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 643 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ASR 10 R et le MIDI
Bonjour à tous

j'ai qq pbs à piloter l'ar 10r en midi.

J'ai une carte motu 128, j'utilise ableton live 6
J'aimerais tester les sons provennant des disquettes que j'ai acheté (transwave sound library)
j'ai donc crée une séquence midi sur ableton que j'envoie sur le ch 1 de ma motu qui resssort sur le ch 1 pour aller ds le midi in de l'asr 10r.
J'ai inséré une disquette, j'ai "loadé", pris un son au hasard.


Puis, j'ai comme j'ai vu, configuré l asr 10 r


Bien que ce ne soit pas compliqué voici comment parametrer l’ASR10 afin de l’utiliser avec des sequenceurs externes (MPC, Ableton Live, Cubase, etc.)

- Allez dans le menu “Edit” + “System Midi”
- Regler le Midi Base Channel = 1 (mais bon pas tres important car on va se servir principalement des canaux midi de chaque instrument)
- Regler le “Transmit On” = INST CHAN afin de pouvoir utiliser le canal midi de chaque instrument independament
- Midi IN Mode = Multi
Voila c’est tout.

Ensuite dans le sequenceur vous aurez juste a selectionner le canal de l’instrument (généralement instru1 = Canal midi1, instru2 = canal midi2, etc.) et la sequence que vous aurez créer dans celui ci sera sera rejouée par l’ASR.
Pour visualiser le canal midi d’un instrument : Selectionnez l’instrument, puis faites “Edit” + “Track”. On faisant defiler le menu vous arriverez sur “Multi-IN MIDI CHAN=” suivi du canal midi utilisé.


L asr 10 erçoit bien mon signal midi, mais j'ai aucun son, donc surement qeu je charge mal mes sons...si qq'un pouvait m'aider....


MERCI


KS
2
Tu affectes bien un des sons de la disquette a un instrument de l'ASR??? Normalement oui mais bon je pose la question on ne sait jamais.

Sinon une fois le son chargé, tu relies le midi out de ta carte son vers le midi in de ton ASR10.

Dans live ça me semble corecte ce que tu as fait. Tu créé une piste midi avec en sortie midi out ta carte son et le channel 1 qui fait référence à l'instrument 1 de l'ASR10.

dis moi si tu as encore des soucis.
A+
3

Citation : Tu affectes bien un des sons de la disquette a un instrument de l'ASR??? Normalement oui mais bon je pose la question on ne sait jamais.




Non. :oops: ...cmt faire?

Je recommence la manip et je te dis...



edit : Ok, c était bien un pb de chargement de sons....

Dsl pr ce topic....
4
Il suffit de te mettre en mode load + Instrument et de selectionner le son qui t'interesse sur la disquette ensuite tu appui sur Enter et l'ASR te demande sur quel instrument tu veut affecter le son. Tu choisi par exemple l'instrument 1 et la c good ton son se charge dessus.
Les boutons correspondant aux instruments sont les 8 boutons qui se suivent sur l'ASR.

La je pars du boulot hésite pas a me dire si tu as d'autres soucis et je te repondrait demain ;)
5
Ok, j y vois plus clair, mais autres ptit pbs :
Lorsque je load tout à partir d'une disquette, certains sons ne sont pas loadés...j'ai le message suivant :
DISK DATA CORRUPTED

Après, j'ai ce message lorsque tout les load sont finis (sauf ceux 'corruupted')
BANK LOAD COMPLETED


j'ai acheté ces disquettes toutes neuves...d où vient le pb ?
6
Aie, j'ai peur que tu ne puisse pas faire grand chose.
Essaie de voir avec le vendeur si il ne peut pas t'en envoyer une autre copie (il l'a peut etre mal copié a l'origine).

Les disquettes sont des support très fragile et la moindre source avec un champ magnetique (enceintes par exemple) peut les déteriorer donc on est pas a l'abris de ces choses la :(
7
Mince...merci leloos ! Je vais le contacter...
8
Ok, alors il se propose de m'envoyer les données sur mon e mail.


Alors ma question est :

Comment les mettre sur disquette/ZIP ?
Mais je préfèrerais sur disquette...pour tout dire, je me sers quasiment jamais de mon lecteur ZIP...
9
Bin la ça j'ai jamais su. :(
Demandes lui comment il fait