Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10R
Photos
1/358
Ensoniq ASR-10R

Sujet Mais ça chauffe ça chauffe! c normal!?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 038 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mais ça chauffe ça chauffe! c normal!?
:???:

Y a il une solution?? y a pas de ventillo à l'intérieur?? Ca chauffe vraiment beaucoup les amis!! je m'inquite un peu! c normal???
Merci..
2
Les amis!! vous êtes où!!?? :8O:
3
Oui ça chauffe... laisse un U au dessus de l'asr.
4
Mais c normal ou quoi!!?? j'ai eu peur hier!!
après 5h d'utilisation ça dégage une chaleur qu'on dirait que ça va brûler à l'intérieur!!! Mais y a pas un system de refroidissements ou quoi!!?? peut être que vous avez une solution les amis!!???
Merci...
5
Je connais quelqu'un qui fait des modif d'alim pour éviter le côté grille pain, mais ça coûte le prix de l'asr. c pratique pour garder sa tasse de café au chaud ;)
6
Et comment il a fait???
7
Tu as pas beaucoup cherché dans le forum dis donc .... je te conseille de la faire juste pour toi , meme si ca prends du temps de consulter toutes les discussions , tu apprends tellement de choses crois moi !
allez , je t'aide un peu car j ai ete dans ton cas lorsque j'ai eu mon premier ASR , j'ai eu peur de cet effet grille pain ; tu as trois solution pour reduire la chaleur : le plus simple c'est d'enlever le capot et de s'en servir comme ca , bienvenue la poussiere , donc je te deconseille . deuxieme solution c'est de faire installer une mini clim , un ASR cooler , ils en vendent chez route 66 je crois ou un autre site il faut que je regarde pour te dire mais bon c'est cher , il faut le faire venir et l'installer .
derniere solution , installer un ventilo sur la ram pour baisser la temperature car c'est le point crucial de la machine , si la chauffe trop l'ASr beug et t'indique un mesage d'erreur .
c'est la solution que j'ai choisit avec l'aide d'un producteur allemand qui avait modifie sa machine , tu dois en avoir pour 20 euros maxis , c'est facile a faire , voila comment on fait :

/sampleur/ensoniq/ASR-10R/forums/t.120730,bricolage-asr10r-la-ventilation.html

derniere chose je te conseille de ne pas trop utiliser ton ASR , eteinds le toutes les 3 h maxi et ensuite rallume , il faut savoir que la carte mere fonctionne avec des diodes qui comportent une electrolyse qui s'evapore si l'ASR chauffe trop et ce processus est irremediable donce attention ! ensuite si ca plante il fautdra changer ta carte mere ( quasiment introuvable) ou te racheter un ASR et plus ca va aller et moins il y en aura et de plus en plus cher ....
voila , n'hesites pas a demander si tu as des problemes .
8
Mais c super tout ça!!!!!
ah, vraiment merci mec!!
:clin:

Je vais mettre une grosse ventillo sur la ram!! ça va faire un peu de bruit et c génial!! j'ai trouvé chez moi une dans un vieux G4 qui fonctionne plus depuis des années!! c super ça!!
J'espère que ça va résoudre le problème!
comment ça se passe chez vous après cette modif???
A+
et Merci
9
Petite question à szyslak qui a aussi la DP4, ça chauffe comme l'asr ou non ce PD4??? j'ai le s760 aussi et je crois que je vais rajouter le dp dans ma config pour laisser reposer un peu l'asr!!
Merci
10
Eh bienje t'avoue que l'ASR et le DP4 sont 2 machines completement differentes et je prefere les effets de l'ASR !les deux grosses differences des machines pour moi sont : DP4 : effets plus modulables car tu peut traiter 4 sons a la fois avec 4 effets ou bien un son avec 4 effets a la chaine que tu module a souhait .par contre pas moyen de charger d'autres effets en ram , comme dans l'ASR ou tu peux charger des vocoder effets waveboys et autres resonants filters .
le DP4 chauffe carrement moins, construction plus recente , je ne le cederai pas , il donne une de ces couleurs au son ! incroyable mais bon , rien a voir avec les effets de l'ASr , mais les 2 se completent tres bien .
sinon pour la ventilation , franchement je n'ai pas de parasites ou de souffle depuis que j'ai installé cette modification , l'ASR chauffe moins , c'est tout et c'est genial !