Sujet Mais ça chauffe ça chauffe! c normal!?
- 14 réponses
- 3 participants
- 1 054 vues
- 3 followers
Kb-324d
304
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/04/2008 à 00:52:03Mais ça chauffe ça chauffe! c normal!?
Y a il une solution?? y a pas de ventillo à l'intérieur?? Ca chauffe vraiment beaucoup les amis!! je m'inquite un peu! c normal???
Merci..
- 1
- 2
Kb-324d
304
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 19/04/2008 à 19:49:12
Les amis!! vous êtes où!!??
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 19/04/2008 à 20:16:03
Oui ça chauffe... laisse un U au dessus de l'asr.
Kb-324d
304
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 19/04/2008 à 20:47:25
Mais c normal ou quoi!!?? j'ai eu peur hier!!
après 5h d'utilisation ça dégage une chaleur qu'on dirait que ça va brûler à l'intérieur!!! Mais y a pas un system de refroidissements ou quoi!!?? peut être que vous avez une solution les amis!!???
Merci...
après 5h d'utilisation ça dégage une chaleur qu'on dirait que ça va brûler à l'intérieur!!! Mais y a pas un system de refroidissements ou quoi!!?? peut être que vous avez une solution les amis!!???
Merci...
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 19/04/2008 à 23:35:47
Je connais quelqu'un qui fait des modif d'alim pour éviter le côté grille pain, mais ça coûte le prix de l'asr. c pratique pour garder sa tasse de café au chaud ;)
Kb-324d
304
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 20/04/2008 à 00:11:47
Et comment il a fait???
Mix-club
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 20/04/2008 à 21:02:03
Tu as pas beaucoup cherché dans le forum dis donc .... je te conseille de la faire juste pour toi , meme si ca prends du temps de consulter toutes les discussions , tu apprends tellement de choses crois moi !
allez , je t'aide un peu car j ai ete dans ton cas lorsque j'ai eu mon premier ASR , j'ai eu peur de cet effet grille pain ; tu as trois solution pour reduire la chaleur : le plus simple c'est d'enlever le capot et de s'en servir comme ca , bienvenue la poussiere , donc je te deconseille . deuxieme solution c'est de faire installer une mini clim , un ASR cooler , ils en vendent chez route 66 je crois ou un autre site il faut que je regarde pour te dire mais bon c'est cher , il faut le faire venir et l'installer .
derniere solution , installer un ventilo sur la ram pour baisser la temperature car c'est le point crucial de la machine , si la chauffe trop l'ASr beug et t'indique un mesage d'erreur .
c'est la solution que j'ai choisit avec l'aide d'un producteur allemand qui avait modifie sa machine , tu dois en avoir pour 20 euros maxis , c'est facile a faire , voila comment on fait :
/sampleur/ensoniq/ASR-10R/forums/t.120730,bricolage-asr10r-la-ventilation.html
derniere chose je te conseille de ne pas trop utiliser ton ASR , eteinds le toutes les 3 h maxi et ensuite rallume , il faut savoir que la carte mere fonctionne avec des diodes qui comportent une electrolyse qui s'evapore si l'ASR chauffe trop et ce processus est irremediable donce attention ! ensuite si ca plante il fautdra changer ta carte mere ( quasiment introuvable) ou te racheter un ASR et plus ca va aller et moins il y en aura et de plus en plus cher ....
voila , n'hesites pas a demander si tu as des problemes .
allez , je t'aide un peu car j ai ete dans ton cas lorsque j'ai eu mon premier ASR , j'ai eu peur de cet effet grille pain ; tu as trois solution pour reduire la chaleur : le plus simple c'est d'enlever le capot et de s'en servir comme ca , bienvenue la poussiere , donc je te deconseille . deuxieme solution c'est de faire installer une mini clim , un ASR cooler , ils en vendent chez route 66 je crois ou un autre site il faut que je regarde pour te dire mais bon c'est cher , il faut le faire venir et l'installer .
derniere solution , installer un ventilo sur la ram pour baisser la temperature car c'est le point crucial de la machine , si la chauffe trop l'ASr beug et t'indique un mesage d'erreur .
c'est la solution que j'ai choisit avec l'aide d'un producteur allemand qui avait modifie sa machine , tu dois en avoir pour 20 euros maxis , c'est facile a faire , voila comment on fait :
/sampleur/ensoniq/ASR-10R/forums/t.120730,bricolage-asr10r-la-ventilation.html
derniere chose je te conseille de ne pas trop utiliser ton ASR , eteinds le toutes les 3 h maxi et ensuite rallume , il faut savoir que la carte mere fonctionne avec des diodes qui comportent une electrolyse qui s'evapore si l'ASR chauffe trop et ce processus est irremediable donce attention ! ensuite si ca plante il fautdra changer ta carte mere ( quasiment introuvable) ou te racheter un ASR et plus ca va aller et moins il y en aura et de plus en plus cher ....
voila , n'hesites pas a demander si tu as des problemes .
Kb-324d
304
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 21/04/2008 à 14:56:22
Mais c super tout ça!!!!!
ah, vraiment merci mec!!
Je vais mettre une grosse ventillo sur la ram!! ça va faire un peu de bruit et c génial!! j'ai trouvé chez moi une dans un vieux G4 qui fonctionne plus depuis des années!! c super ça!!
J'espère que ça va résoudre le problème!
comment ça se passe chez vous après cette modif???
A+
et Merci
ah, vraiment merci mec!!
Je vais mettre une grosse ventillo sur la ram!! ça va faire un peu de bruit et c génial!! j'ai trouvé chez moi une dans un vieux G4 qui fonctionne plus depuis des années!! c super ça!!
J'espère que ça va résoudre le problème!
comment ça se passe chez vous après cette modif???
A+
et Merci
Kb-324d
304
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 21/04/2008 à 17:03:16
Mix-club
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 22/04/2008 à 01:11:42
Eh bienje t'avoue que l'ASR et le DP4 sont 2 machines completement differentes et je prefere les effets de l'ASR !les deux grosses differences des machines pour moi sont : DP4 : effets plus modulables car tu peut traiter 4 sons a la fois avec 4 effets ou bien un son avec 4 effets a la chaine que tu module a souhait .par contre pas moyen de charger d'autres effets en ram , comme dans l'ASR ou tu peux charger des vocoder effets waveboys et autres resonants filters .
le DP4 chauffe carrement moins, construction plus recente , je ne le cederai pas , il donne une de ces couleurs au son ! incroyable mais bon , rien a voir avec les effets de l'ASr , mais les 2 se completent tres bien .
sinon pour la ventilation , franchement je n'ai pas de parasites ou de souffle depuis que j'ai installé cette modification , l'ASR chauffe moins , c'est tout et c'est genial !
le DP4 chauffe carrement moins, construction plus recente , je ne le cederai pas , il donne une de ces couleurs au son ! incroyable mais bon , rien a voir avec les effets de l'ASr , mais les 2 se completent tres bien .
sinon pour la ventilation , franchement je n'ai pas de parasites ou de souffle depuis que j'ai installé cette modification , l'ASR chauffe moins , c'est tout et c'est genial !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2