Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10R
Photos
1/361
Ensoniq ASR-10R

Sujet Quelques petits renseignements

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 364 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelques petits renseignements
Bonjours a tous, fan de l'ASR10, j'ai en projet de me l'offrir donc j'aurrais quelques questions avant...
j'ai une MPC et j'aprecis bocoups son sequencer est il fesable et simple de sequencer avec la MPC ? utiliser les sons sur les pads ect... sinon dans vos cas personel comment sequencez-vous ?
comme c'est un sampleur vintage quel sont les pannes ou les problemes les plus frequents ? y a t'il des choses importantes a savoir ?
merci par avance de vos reponses.
2
Salut,

ma config perso est celle dont tu parles; mpc2000xl qui pilote un asr10r en midi.
Les samples sont sauvegardées dans l'asr les sequences dans la mpc..
Je trouve le couple assez ergonomique, aucune fonction ne me manque dans cette config. Ya juste la velocitée qui est un peu plus difficile a gerer que en direct dans la mpc mais je me suis jamais vraiment penché sur le probleme, sa doit etre facilement configurable.

Pour ce qui est de l'asr achete le avec toutes les options dont tu a besoin, c'est impossible a trouver apres dans un prix raisonnable..

scsi et full memory = indispensable
8 sorties separée = bien pratique
sortie deigitales = superflu a mon avis

au niveau des pannes l'asr est une machine capricieuse... mais solide.. e 3 ans j'ai eu une panne qui mavais fait flippé, sa a été reglé en changeant un fusible et debranchant le floppy..

Apres c'est clair qu'en cas de grillage de carte ou de bug serieux la solution c'est de le revendre en piece detaché... c'est le jeu du hardware vintage

pour ma par je l'echangerai pour rien au monde!! :shootme:

hesite pas si t'as d'autres question