Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10R
Photos
1/358
Ensoniq ASR-10R

Sujet La ventilation

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 1 000 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La ventilation
Ben ben oila
j'ai pris 2 evercool 40 mm, qui sont censés etre silencieux a 5 v
j'ai pris un adaptateur réglable
j'ai branché les ventilos en // sur l'adaptateur en 3 volts
avec un dremel, j'ai percé 2 carrés au-dessus de la ram, de 39*39 mm, j'ai laissé une bande d'1 cm de large entre les 2 ventilos
j'ai collé les 2 ventilos sur la carcasse
j'ai branché tout ca

résultat : ca fait 20 heures qu'il tourne, et il est toujours frais/tiede partout, et silencieux

pas de photos, car d'une c'est pas fini : je compte "couvrir les ventilos" par un capot et mettre une grille a l'arriere histoire de guider l'air chaud, et de 2 pas d'appareil ni de webcam.
je compte faire une alim propre sur circuit avec potar reglable et tout, et la fixer u sampler, parce que la c un peu roots comme montage.

faire gaffe à la glue qui remonte sur le plastique des ventilos, donc faut les nettoyer, et aussi 4 disques a tronconner du dremel : c'est de l'acier la carrosserie.

oila oila
2
C'est vraiment problématique ces problèmes de chauffe sur l'ASR10 ? Je me suis contenté de le mettre dans un rack ou j'ai laissé de l'espace en haut et en bas que l'air circule.

Torpscan, puisque tu à l'air bricoleur, est-ce que tu penses que c'est possible d'installer un lecteur zip scsi en interne sur l'asr10 ?

En fait j'ai un Emu IIIXP, et j'aimerais aussi installer un zip scsi en interne dessus, possible ?
3
Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit
et j'ai pas envie de me retrouver avec un ecran qui a perdu des pixels, et une sortie master qui a traversé la carte.
je compte bien le garder encore un moment quoi
j'ai fait ca aussi parce que je compte le racker, et mettre tout mon matos sauf console dans le meme rack, alors faut que ca soit ventilé

sinon pour le zip : si c'est pour le mettre a la place du lecteur de disquette, ouai c'est faisable, y'a un sujet ici, jcrois c'est asherontiasix qui l'a fait.
par contre en + du floppy, nan pas possible, y'a pas la place.
4

Citation : sinon pour le zip : si c'est pour le mettre a la place du lecteur de disquette, ouai c'est faisable, y'a un sujet ici, jcrois c'est asherontiasix qui l'a fait.
par contre en + du floppy, nan pas possible, y'a pas la place.



Regarde bien ce sujet.....Tu verras que c'est possible... :clin:

Et même indispensable....

:coucou:
5
Par contre...J'attend avec impatience les photo de Torpscan... :oo:

Le refroidissement de l'ASR10 ? Voilà un sujet Brulant... ;)

...Moi pour l'instant, j'ai viré le couvercle, et je l'ai remis dans le rack, avec au dessus de lui, juste un D4 alesis (petit rack)....C'est à peu prés convenable au niveau temperature, mais ça fait pas trés pro.... :)
6
Elles arrivent ces photo ?
7
Salut,
recent acquereur asr-10r ; c'est vrai que ça chauffe ce bouzin...
je pensais en attendant qque chose de plus élaboré simplement l'ouvrir et orienter un gros ventilateur domestique sur le dessus.est ce que quelqu'un procede ainsi ? c pour savoir si ça craint pas trop au niveau rabattage de poussiere etc...
8
Salut,

Je suis également interessé par ce systeme de refroidissement maison.
Par contre je les mettraient plus en avant et à l'interieur de la machine. Pourquoi pas même les connecter sur le 5V de l'alim. Ou si il consomment de trop, ajouter une petite alim.

J'aurai une question, où as tu acheté les ventilos ?

Merci @+
9
Le mieux en fait c'est celui d'une alim de pc
ou sinon des 40mm de carte graphique (mais trop bruyant, je les ai donc enlevé)
5 v c'est pas assez si t'en mets qu'un (soit c'est pas assez avec un, soit c'est trop bruyant avec 2)
et puis en plus, je te deconseille de brancher sur l'alim du sampler : parasites dans le son a coup sur (au mieux)
plus c'est pas devant que ca chauffe, c'est la ram qui chauffe le pls, si tu refroidis la ram, alors tu refroidis le reste
y'a pas la place dedans, enfin pas trouvé, et puis en ventilo ca se met aud-dessus, pas au-dessous, donc dehors sur ce sampler
enfin si vous trouvez un systeme mieux que : un trou un ventilo....
en attendant, le mien il est allumé depuis mardi...
10
Je voulais bien sure le mettre au dessus :8)
Perso j'avais plutot l'impression que c'était les régulateurs/transistors à gauche qui chauffaient. Ceux sur l' "analogue board".
Toute une série sur un morceau d'alu qui maintien toutes les cartes (un radiateur si on peut appeler çà comme çà) :bravo: acroché sur la boite au coté gauche. C'est une habitude sur les synth américains de mettre des trucs à refroidir sur la carroserie (voir Prophet 5, moog et autre ensoniq).
Je pensais le mettre devant car il y a aussi l'alim, en plein milieu du synth :oo:
Il y a un petit espace où on peut placer deux à trois 40mm.

Tu as raison pour les parasites, c'est bien possible. Et puis filtrer des moteurs de ventilos...
Je pense ajouter une petite alim juste pour eux.

J'ai joué toute la soirée hiers avec et c'est dingue comment ca chauffe :8O:

Je cherche également un carte extension SCSI.

@+