Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10R
Photos
1/361
Ensoniq ASR-10R

Sujet Alimentation Asr10R

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 327 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alimentation Asr10R
Hello,

Dites moi, quelqu'un saurait il ou je peut me procurer une nouvelle alim d'ASR10 pour pas trop cher (genre 100euros max) ?
Je teste petit a petit mon ASR pour savoir d'ou viens la panne et don j'ai commencé par l'alim mais la surprise je n'obtient pas les memes voltages que ceux decris que le manuels.
Du coup l'alim doit etre morte et ça pourrait etre un élément du probleme (j'espère le seul mais bon.....)

Sinon savez vous si y'a moyen d'en avoir une "equivalente" voir un schema pour en refaire une ?

Merci d'avance
2
Bon j'ai retrouvé une alim complete pour environs 70euros frais de port compris. ça va peut etre redonné vie a mon ASR10R (j'espère)

Par contre, après discution sur le newsgroup anglais d'Ensoniq, un mec m'a clairement dit que le gros problème des alim Ensoniq c'est la chaleur.
Les condensateurs, regulateurs de tension et les transistors de commutation de l'alim supportent tres mal la chaleur.

Il m'a egalement conseillé de remplacer les condo par des modeles equivalents mais de qualité supérieur qui supportent des températures jusqu'a 105°

Je me demande d'ailleur si je ne devrais pas rempalcer egalement les regulateurs de tension (c'estmeme eux qui génèrent enormement de chaleur) et les transistors afin de diminuer la chaleur. Je vais voir pour trouver des modèles equivalent.

En tout cas je vous conseille de faire bien gaffe a la chaleur de vos ASR10 et si vous avez moyen de bien le ventiler vous eviterez pas mal de problèmes.

Faire des trous sur les cotés c'est pas mal mais faut penser aussi aux regulateurs qui sont au dessus (sur le coté gauche je crois) et qui génèrent pas mal de chaleur.

Je pense m'ateler a ça egalement en prevoyant un bon ventilateur + filtre antipoussière
Si vous avez des astuces la dessus je suis preneur