Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10R
Photos
1/353
Ensoniq ASR-10R

Sujet Pb avec l'entrée numérique

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 493 vues
  • 1 follower
1 Pb avec l'entrée numérique
Bonjour à tous
J'utilise l'asr10 depuis 6 mois, et aujourd'hui je voudrais utiliser l'entrée (et la sortie) spdif.
Pb, mon sampleur dispose de la carte DI mais je n'ai pas accès à celle-ci dans les pages sample et dans command*DAT restore/backup mais il ne reconnait pas la carte. Alors avant d'ouvrir la bête, je voulais savoir si l'un de vous a eu le problème ou fait une manip pour utiliser l' I/O numérique.
Merci d'avance
2
Si ça se trouve tu n'as tout simplement pas la carte numérique, juste les entrées cinch/spdif... :surpris:
3
Comment vérifier!
il n'y a pas une histoire de soft
4
Oui pour le rack tu as la connectique à l'extérieur, par contre tu n'as pas la carte en standard...et si ton soft ne peut y accéder, c'est probablement parce que tu n'as pas la carte du tout...comme beaucoup de monde...(et ce qui est mon cas, tant pour la présence de la connectique que pour l'absence de la carte...)

à ce propos, j'ai ouvert mon ASR pour mettre de la mémoire, j'ai bien vu qu'elle était absente : normalement une nappe doit être connectée entre la petite carte qui a les connections numériques bien visible, ensuite d'après un plan technique j'ai vu que la carte spdif était bien camouflée sous la plupart des cartes de l'ASR quand elle était présente : en gros faut démonter la moitié de la bécane pour pouvoit l'installer, en gros si un jour j'en dégote une je le fais faire direct par quelqu'un d'autre...parce que c'est un peu moins simple qu'un bête ordinateur...et les pièces détachées sont rares (d'ailleurs, au cas où, où en trouver ?)
5
Je confirme... d'origine les connceteurs numeriques sont presents mais pas la carte optionnelle qui se monte a l'interieur

c'est trompeur (je me rappelle de certains revendeurs qui le vendaient neuf en parlant du numerique alors que c'est juste la connectique qui etait la ....)

pour les pieces ca tiendra du miracle si tu en trouves une de carte numerique
6
Yes, je pense aussi que tu a pas la carte, c'est pas parceque tu a les entrées que tu a la carte

mais pourquoi faire ?

pour rentrer des samples sans conversion A/N, tu a d'autres moyens

pour sortir en numérique, déjà tu serais limité aux effets 44khz, et peut-être que tu perdrais ce qui fait le son de l'asr10
7
OK. Je vous remercie pour ces informations.
A+
8
N'oubliez pas non plus , qu'il y a une histoire d'O.S. qui entre en compte pour l'utilisation de la carte numérique...

...A partir de la version 2.50 ou 3.00 je crois.... Mais avant : Pas de sortie numerique même si t'as la carte....

:roll:
9
La carte I/O est supportée depuis la V2.0 (cf doc). Ensuite à partir de la 2.5 on a en plus des commandes DAT Backup/Restore...

Bref pour être précis, je recopie la doc, ceci permet simplement de voir si la carte est installée ou pas :

Citation : Lorsque la carte digitale DI-10 est installée, la valeur "DIGITAL" est disponible pour le paramètre "REC SRC" dans la page de menu Sample/Select. (en plus des valeurs INPUT DRY, INPUT+FX, MAIN OUT)



Pour vérifier le numéro de l'OS, faire Command / Env 1, défiler les paramètres jusqu'à SOFTWARE INFORMATION, puis Enter : ça donne le numéro d'os (pour ma part 353, qui correspond à la dernière version 3.53)