Pb avec l'entrée numérique
- 8 réponses
- 6 participants
- 504 vues
- 1 follower
Sqratch
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/01/2004 à 22:17:34Pb avec l'entrée numérique
Bonjour à tous
J'utilise l'asr10 depuis 6 mois, et aujourd'hui je voudrais utiliser l'entrée (et la sortie) spdif.
Pb, mon sampleur dispose de la carte DI mais je n'ai pas accès à celle-ci dans les pages sample et dans command*DAT restore/backup mais il ne reconnait pas la carte. Alors avant d'ouvrir la bête, je voulais savoir si l'un de vous a eu le problème ou fait une manip pour utiliser l' I/O numérique.
Merci d'avance
J'utilise l'asr10 depuis 6 mois, et aujourd'hui je voudrais utiliser l'entrée (et la sortie) spdif.
Pb, mon sampleur dispose de la carte DI mais je n'ai pas accès à celle-ci dans les pages sample et dans command*DAT restore/backup mais il ne reconnait pas la carte. Alors avant d'ouvrir la bête, je voulais savoir si l'un de vous a eu le problème ou fait une manip pour utiliser l' I/O numérique.
Merci d'avance
Bandini
3856
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 10/01/2004 à 22:24:41
Si ça se trouve tu n'as tout simplement pas la carte numérique, juste les entrées cinch/spdif...
Sqratch
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 10/01/2004 à 22:35:01
Comment vérifier!
il n'y a pas une histoire de soft
il n'y a pas une histoire de soft
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 11/01/2004 à 00:58:24
Oui pour le rack tu as la connectique à l'extérieur, par contre tu n'as pas la carte en standard...et si ton soft ne peut y accéder, c'est probablement parce que tu n'as pas la carte du tout...comme beaucoup de monde...(et ce qui est mon cas, tant pour la présence de la connectique que pour l'absence de la carte...)
à ce propos, j'ai ouvert mon ASR pour mettre de la mémoire, j'ai bien vu qu'elle était absente : normalement une nappe doit être connectée entre la petite carte qui a les connections numériques bien visible, ensuite d'après un plan technique j'ai vu que la carte spdif était bien camouflée sous la plupart des cartes de l'ASR quand elle était présente : en gros faut démonter la moitié de la bécane pour pouvoit l'installer, en gros si un jour j'en dégote une je le fais faire direct par quelqu'un d'autre...parce que c'est un peu moins simple qu'un bête ordinateur...et les pièces détachées sont rares (d'ailleurs, au cas où, où en trouver ?)
à ce propos, j'ai ouvert mon ASR pour mettre de la mémoire, j'ai bien vu qu'elle était absente : normalement une nappe doit être connectée entre la petite carte qui a les connections numériques bien visible, ensuite d'après un plan technique j'ai vu que la carte spdif était bien camouflée sous la plupart des cartes de l'ASR quand elle était présente : en gros faut démonter la moitié de la bécane pour pouvoit l'installer, en gros si un jour j'en dégote une je le fais faire direct par quelqu'un d'autre...parce que c'est un peu moins simple qu'un bête ordinateur...et les pièces détachées sont rares (d'ailleurs, au cas où, où en trouver ?)
audioconcept
1098
Professionel·le de l’audio
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 11/01/2004 à 17:30:14
Je confirme... d'origine les connceteurs numeriques sont presents mais pas la carte optionnelle qui se monte a l'interieur
c'est trompeur (je me rappelle de certains revendeurs qui le vendaient neuf en parlant du numerique alors que c'est juste la connectique qui etait la ....)
pour les pieces ca tiendra du miracle si tu en trouves une de carte numerique
c'est trompeur (je me rappelle de certains revendeurs qui le vendaient neuf en parlant du numerique alors que c'est juste la connectique qui etait la ....)
pour les pieces ca tiendra du miracle si tu en trouves une de carte numerique
john bickel
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 11/01/2004 à 17:53:24
Yes, je pense aussi que tu a pas la carte, c'est pas parceque tu a les entrées que tu a la carte
mais pourquoi faire ?
pour rentrer des samples sans conversion A/N, tu a d'autres moyens
pour sortir en numérique, déjà tu serais limité aux effets 44khz, et peut-être que tu perdrais ce qui fait le son de l'asr10
mais pourquoi faire ?
pour rentrer des samples sans conversion A/N, tu a d'autres moyens
pour sortir en numérique, déjà tu serais limité aux effets 44khz, et peut-être que tu perdrais ce qui fait le son de l'asr10
Sqratch
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 12/01/2004 à 12:45:10
OK. Je vous remercie pour ces informations.
A+
A+
grandwouf
626
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 12/01/2004 à 17:21:09
N'oubliez pas non plus , qu'il y a une histoire d'O.S. qui entre en compte pour l'utilisation de la carte numérique...
...A partir de la version 2.50 ou 3.00 je crois.... Mais avant : Pas de sortie numerique même si t'as la carte....
...A partir de la version 2.50 ou 3.00 je crois.... Mais avant : Pas de sortie numerique même si t'as la carte....
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 12/01/2004 à 18:06:52
La carte I/O est supportée depuis la V2.0 (cf doc). Ensuite à partir de la 2.5 on a en plus des commandes DAT Backup/Restore...
Bref pour être précis, je recopie la doc, ceci permet simplement de voir si la carte est installée ou pas :
Pour vérifier le numéro de l'OS, faire Command / Env 1, défiler les paramètres jusqu'à SOFTWARE INFORMATION, puis Enter : ça donne le numéro d'os (pour ma part 353, qui correspond à la dernière version 3.53)
Bref pour être précis, je recopie la doc, ceci permet simplement de voir si la carte est installée ou pas :
Citation : Lorsque la carte digitale DI-10 est installée, la valeur "DIGITAL" est disponible pour le paramètre "REC SRC" dans la page de menu Sample/Select. (en plus des valeurs INPUT DRY, INPUT+FX, MAIN OUT)
Pour vérifier le numéro de l'OS, faire Command / Env 1, défiler les paramètres jusqu'à SOFTWARE INFORMATION, puis Enter : ça donne le numéro d'os (pour ma part 353, qui correspond à la dernière version 3.53)
- < Liste des sujets
- Charte