Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10R
Photos
1/368
Ensoniq ASR-10R

Sujet La fonction Boost

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 256 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La fonction Boost

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un ASR-10 en rack, je l'ai acheté dans le seul but de bénéficier de la fonction boost et bien évidemment du reste de ses effets comme le magnifique phaser etc ...

Je ne séquence pas avec, je l'utilise juste finalement comme multi effets, je ne sample mm pas, je passe mon son en audio in et ressort directement en audio out pour enregistrer sur cubase.

La question qui me vient est la suivante: Est ce qu'en procedant ainsi je peux bénéficier de la fonction boost ou faut il absolument sampler pour la déclencher ?

Y a t-il un interet particulier à sampler ? Ou est ce que je continue à m'en servir comme multi effets?

Merci pour vos réponses

Musicalement

Arnaud

2

Je crois, malheureusement, que cette fonction est dédiée aux samples en mémoire de l'ASR...

Je ne peux le certifier à 100% car ça fait bien longtemps que je ne sample plus avec (oui, c'est une honte en effet.. : mais je m'y remettrai !)

3

Ok merci pour ton comment, à vérifier donc ...

Je viens d'acheter un ASR 10 d'ocass sur AF et j'ai bien peur qu'il est un problème au niveau du sampling!

J'avoue ne pas avoir pris le temps de parcourir entièrement la notice, mais si il s'agit juste de passer un signal en in et de faire record en haut à droite, alors j'ai un problème car record ne réponds pas ....

Après, y a t-il un paramètre à activer ??

 

 

PS: trop fort ton pseudo Jeankhul !!!!!!

 

 

[ Dernière édition du message le 12/12/2010 à 12:29:51 ]

4

Yep!

Effectivement, il faut sampler pour bénéficier de la fct boost, que l'on peut activer ou désactiver d'ailleurs si vous souhaitez privilégier la fct normalize.

Je traduirais l'action du boost par un simple rehaussement du gain (dans l'asr), une fois revenu à gain égal avec votre signal d'origine et en les comparant sur un séquenceur externe (enregistrement sur SSL), on s'aperçoit que  le boost n'apporte pas vraiment de corps au signal, peu être une légère dynamique et encore, il faut vraiment chercher...

Je n'ai pas obtenu de rondeur supplémentaire, de grain quelconque en plus sur mon signal (qui pour le coup est une basse, élement far selon certains à passer absolument dans un ASR 10).

Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà comparé les deux signaux (celui d'origine et celui passé par l'asr)?

Par exemple, le grain apporté par une SP 1200 est incomparable, c'est certes du 12 bits, mais on entends clairement la dynamique apportée et ce grain trés appréciable.

Merci pour les utilisateurs confirmés de prendre le temps de répondre à ma question et de savoir ce que vous en pensez !

Mucicalement

5

Hello Studio B : je vois que tu as réussi à sampler.

Sinon n'oublies pas que les 2 leds (jaune et rouge) doivent être allumées pour sampler.

 

Ca me fait plaisir de voir que mon pseudo plait :) icon_biggrin.gif

6


ahaha oué ...

Pour revenir au boost, il s'agit en fait d'une augmentation de + 12dbs!

Les effets sont ceci dit franchements bons.

Je v tester prochainement la différence de pitch entre l'asr, live et UVI, je laisserai mes impressions ...

++

7


UN JOUR JAI FAIT UN TEST DE MAIS DIFFERENT SAMPLEUR AVEC PLUSIEURS SONS DIFFERENT SAMPLER:

SP 303: REPRODUIT LE SAMPLE AVEC UNE BONNE DYNAMIQUE SANS PLUS AVEC UN AU DU SPECTRE BIEN CLAIR

SP 1200: REPRODUIT LE SAMPLE AVEC UNE SUPERBE PECHE COMME UNE PETITE COMPRESSION, LE SON

REPRODUIT DEVIENS MONO ET SURTOUT 12BIT OU LOFI , il peu etre très différent du sample originale.

ASR 10R: REPRODUIT LE SAMPLE AVEC UNE BONNE DYNAMIQUE SANS PLUS COMME LA SP 303. MAIS AVEC UN

HAUT DU SPECTRE DOUX , ET UN BON RENDU DANS LES BASSES.

dj ensoniq