Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10R
Photos
1/368
Ensoniq ASR-10R

Sujet error 129 reboot ?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 754 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion error 129 reboot ?

Bonjour à tous,

Mon asr 10r m'inscrit se message au démarage, j'ai beau rebooter rien ne change, quelqu'un aurai une idée sur le problème ?

merci pour vos réponse

dorian
2
ça remarche !!!

alors se qu'il faut faire :

1- démonter le sampleur
2- lui lancer un regard de TUEUR !!!
3- Si sa marche toujours pas, menacer l'asr 10 de le remplacer par un S1000
4- Si il résiste toujours vérifié tout les connecteurs au niveau des bus car ils s'oxydent avec le temps.

dorian

[ Dernière édition du message le 15/08/2011 à 13:20:24 ]

3
4
bonjour à tous,

je tien à apporter plus de précision à propos de se code panne (error 129 reboot ?).
Le service manual nous informe qu'il s'agit d'une adresse impaire, informatiquement parlant il s'agit (je pense) d'un CRC (Cyclic Redundancy Check) c'est un outil logiciel permettant de détecter les erreurs de transmission ou de transfert de donnés. Example, par l'ajout d'un bits sur cette même donnée pour qu'elle soit paire ou impaire. Ainsi, lors de la transmission si il y a une perte de données elle sera détecté.

Tous cela pour dire qu'il s'agit d'une erreur logiciel (du à une perte de donnée) et les sources de panne sont multiples, elles peuvent être hardware(composants) et software(logiciel).

Bien vérifier les nappes (oxydation), les soudures des éléments qui chauffent beaucoup (micro fissure de certaine soudure).

Si jamais il n'y a pas de scanne du SCSI au démarage, et que après avoir testé de loader l'os vous avez une erreur 129 il y de grande chance que la carte SCSI soit en panne.

Pour finir l'erreur 009, celle qui fait claquer les fusibles F1 et F2 de l'alim et souvent du à un cour-circuit sur la carte "Analog" la long lignée de transistor sont à contrôler en priorité (un fusible ne grille pas sans raison).

(si jamais j'ai dit une erreur, ou si error 129 est la source d'autre panne merci de me le signaler afin que je me corrige.)
5

Merci pour ces infos. C'est vrai que ça m'arrive de temps en temps.