Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10R
Photos
1/368
Ensoniq ASR-10R

Sujet Problème SCSI

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 414 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème SCSI
Salut @ tous,

J'ai un problème sur mon ASR10, le SCSI ne fonctionne pas !
Au boot, il ne fait même pas la recherche de périph SCSI.

Quelqu'un aurait une petite idée si cela provient de la carte SCSI ou si cela peut provenir d'un autre élément.

Je pensais pouvoir récuperer une carte SCSI sur un autre ASR, mais je n'ai plus les pièces :(((

Merci de votre aide

@+
2
Ne fonctionne pas ou ne fonctionne plus ?
Perso je suis pas trop calé en scsi.
Bon t'as quand même pas laissé la disquette de boot dans le lecteur ? Ta chaîne scsi est bien terminée ?
3
Ne fonctionne plus on va dire ...

C'est un ASR que j'ai récupéré en panne. J'ai réparé l'alim et il fonctionne.
Il y a bien la carte SCSI (non optionnelle dans le rack il me semble).
Tout est relié comme il faut.
Sans disquette de boot et sans périphériques connectés aux démarrage, l'ASR n'indique pas sa recherche de périph SCSI.

Normalement, il doit rechercher :!: :?:

Une fois l'ASR démarré sur une disquette, je peux aller dans les menu concernant le SCSI, mais rien ne fonctionne --> ZIP HD CDROM

Je pense que cela vient de la carte SCSI, mais bon j'aimerai approfondir la recherche et en être sure.

Il se passe bien des choses car j'ai le HD par exemple qui détecte l'ASR (démarrage du disque sur le démarrage de l'ASR).

Le mieux serait que je puisse tester avec une autre carte SCSI ou mettre ma carte SCSI dans un autre ASR et voir comment cela ce comporte.

Merci
@+
4
Mon problème est trouvé, c'est bien la carte SCSI, le chip set est légèrement désoudé.
J'ai appuyé sur le chip au démarrage et ca plutot tendance à bloquer l'ASR que le faire l'effet souhaité.

Donc je cherche soit une carte SCSI soit un ASR en panne pour la carte...

Merci
@+