Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10R
Photos
1/358
Ensoniq ASR-10R

Sujet Zip asr 10

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 928 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Zip asr 10
Bjr a tous...

il m'arrive à ce jour ce que des 100aines de personnes ont eu malheureusement sur un asr10.
le probleme du scsi :(((

j'ai fait tout ce qu'il y avait à faire (id 5 , interleave 0 .....)
rien à faire. il me dit toujours "unconnected scsi dev", j'ai le dernier O.S.....

je pense donc m'acheter un HD scsi de 1 giga .par contre,je n'y connais pas grand chose en informatique. je pense qu'il faut un boitier pour le HD avec un id dessus.??
quelqu'un peut m'aider pour la config????
merci
2
Salut
je te met la copie de ce que j'ai repondu a quelqu'un qui avait un peu le meme probleme que toi .
ce qui est primordial c'est que l'asr ait le scsi installe et qu'il le reconnaisse , de toutes facons il te le dit au debut !
sinon pour le hd ta taille maxi reconnu par l'asr est de 600 megas , attention je crois que comme les zips , l'asr n'accepte pas tous les hd , j'avais une liste de ceux qui etaient compatible mais je l'ai perdu lors du crash de mon dernier pc , je ne peut pas te renseigner la dessus ; desole.
tu dois pouvoir trouver ca sur les sites concernant l'asr : chickensystem.com , route66 , ou la base de donnees sur l'asr 10.
si l'asr te dit scsi installed et que tu as un element scsi compatible avec l'asr 10 ca DOIT marcher !! essaye autant de fois que possible.
bonne chance :??:

Alors il faut savoir que l'asr est tres capricieux concernant le scsi.... pourquoi aucune idee mais c'est comme ca ; il m'a fallut des heures pour faire fonctionner ce toaster correctement alors que j'avais le bon materiel !
il te faut un asr avec scsi installé ET reconnu par le sampler : quand tu l'allume il doit te dire SCSI INSTALLED et ensuite SEARCH FOR SCSI DEVICES ; normalement il scanne les ports scsi et tous les elements clignotte brievement une fois : zip , cd rom , hd .. ect...
l'asr a l ID scsi n° 3 donc mets ton cd rom en ID n° 4 je crois que c'est le port qui fonctionne le mieux. il tefaut aussi un lecteur zip (ex un zip 100 iomega scsi) a brancher entre l'asr et le lecteur de cd avec l ID réglé sur 5.
detail : la terminaison scsi du dernier scsi device doit etre sur off donc ici c'est le lecteur de cd rom.
une fois que tu as tout installé comme ca , tu bootes l'asr ensuite tu fais CHANGE STORAGE DEVICE ( command system )et tu selectionne l ID n°4 , normalement l'asr fait clignotter le lecteur de cd rom et l'ecran te dit DISK COMMAND COMPLETED.
il FAUT allumer le zip et les autres scsi devices avant l'asr , attend 10 secondes et puis allumes l'asr.
normalement , ca fonctionne , si ce n'est pas le cas , eteind tout , debranche et rebranche TOUT jusqu'a temps que ca fonctionne... ca peut prendre du temps , crois moi !
3
J'ai un HD de 1,8 Go au format ASR, il est en rack 1U.
Il est bourré de sons provenant de cd de samples.
Il est à vendre si ça vous interesse...
4
Ok merci,
en effet mon asr reconnait le scsi au demarage et il fait clignoter mon zip , je choisit bien l' id 5 sur le zip 100 scsi. je pense que c'est certaienemtn du au format du zip qui bloque l'asr :???:
fo que je trouve quelqun ki pourrait me formater mes cartouches sur son asr
5
Pas besoin , j'ai eu le meme probleme au debut et ensuite ca a marche ! deja ton zip est reconnu par l'asr c'est une bonne chose ! tu as autre chose derriere le zip ? lecteur de cd rom , hd ...? sinon attention a la terminaison !
j'ai reussi a formater des cartouches zip que j'ai achetes a la fnac au format ibm pc .il faut juste que tu bootes par le floppy et ensuite tu formatte le scsi device n°5 normalement le zip se met en marche et clignote , et l'ecran de l'asr te dit formatting.
si ca fonctionne toujours pas , eteind tout , change la terminaison de ton zip et recommence parce que ca DOIT marcher !
patience et bon courage ! :??:
6
Syslak qu'entends tu par attention à la Terminaison?
7

Citation : il tefaut aussi un lecteur zip (ex un zip 100 iomega scsi)


Y'a-t-il, comme les disques durs, des lecteurs ZIP à éviter pour l'ASR (marque, capacité) ?
Quel lecteur utilisez-vous ?
:)
...mais comme je vous comprends !
8
Elo,

la terminaison est une sorte de dongle / capo , que tu branche sur le dernier element d'une chaine SCSI, pour la terminer ...

j'ai longtemps utilisé un lecteur de cartouches syquest 270Mb,

recemment j'ai tenté de ressuciter mon ASR10 , mais mes diskettes systemes sont HS, et les cartouches syquest aussi :)
remarque ca fait bien 6-7 ans que ca dormait dans un coin (bien emballé ... pas fou)

a propos ? ou pourrais-je trouver des ressources ASR10, notamment l'OS ?

merci,

tcho,
9
10
Merci pour le lien portscan, c'est interessant mais j'ai pas trouvé l'OS pour l'ASR10.