Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10R
Photos
1/361
Ensoniq ASR-10R

Sujet Concretement avec les transwaves on fait quel type de sons?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 878 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Concretement avec les transwaves on fait quel type de sons?
Salut, je suis en train de réfléchir à l'achat d'un nouveau synthé.
Je pense notament à un Casio CZ 3000 ou 5000. Car à priori c'est ce type de synthé qui fait les sons que je cherche à faire.
Mais je me demande si cet achat n'est pas superflu vu que je possede un ASR 10 qui fait de la synthèse. Quel type de son on peut faire avec ?

Merci,
2
J'aimerai bien t'aider mais je rame pas mal aussi en ce qui concerne les transwaves . tu sais comment on peut mettre les sons bout a bout pour en faire evoluer un vers un autre ?
3
Les transwave :aime:

C'est vrai que c'est pas toujours facile de les réussir du premier coup. il faut du temps.

Un petit programme permet de faire des transwaves simples (mais efficaces) qui resemble à celles du VFX. C'est tranzilon : https://www.xs4all.nl/%7Eavg/tranzilon/info.html

Sinon, il y a plein de methodes. A partir de sound forge si tu cherche à passer d'une forme d'onde à une autre utilise Paste spécial --> Crossfade.
Si tu cherche a faire un filtre resonnant, utilise de la synthèse soustractive. Par exemple, un oscilo vers le filtre et une montée de filtre sur toute la longueur du son.

Dans tous les cas, ce dont tu doit être sure c'est que la fréquence soit fixe sur ton oscilo de base sinon le bouclage sera difficile.

Bon courage et @+
4

Citation : Dans tous les cas, ce dont tu doit être sure c'est que la fréquence soit fixe sur ton oscilo de base sinon le bouclage sera difficile.


ca sert a ca les vsti
tu sample juste le la4 et tu sors des formes d'ondes de 100 samples
c'est facile a caler apres
5
Hey je vous suis plus les gars la... vous m'avez largue !! kes vous dites ? :???:
6
Syzlak>>>> j'ai jamais encore mis mon nez dans les transwave sorry!

Autrement plus que comment ça marche, j'iamerai bien savoir comment ça sonne!
7
Les transwaves, comme son nom l'indique c'est la transformation d'une wave à une autre.
D'une sinus à une carré par exemple.

La methode employée : le déplacement des curseurs de début et fin de boucle sur un échantillon.
Exemple théorique : Prennons une forme d'onde à 440hz sur 1 seconde (donc 440 cycles :clin: ). Son début est une sinus et progressivement par mixage, elle se transforme en une carré. Les deux formes d'ondes sont synchro bien sûre, sinon il y aura du mascage.
Envoyez cette forme d'onde dans l'ASR et boucler sur le premier cycle de l'échantillon. Passez la boucle en transwave et modulez à l'aide de la molette de modulation. On entendra le passage d'une forme à une autre selon le niveau sur lequel est réglé la molette.

Maintenant, imaginez que l'on enregistre un minimoog sur une note, sans enveloppe et oscilo fixe (pas de vibrato ni PWM) et que l'on fasse varier son filtre. Cela permettra d'optenir sa variation de filtre et de le mettre en transwave. Résultat, on pourra "emuler" le son du mini avec son filtre comme on veut.

Comment ca sonne ? Selon la transwave, mais si on prend le temps c'est parfois top.

@+
8
Ca permet aussi de slicer un beat par exemple
si le beat est pile poil sur 4 ou 8 mesures
en reglant les loops point sur le 1er 1/16, on peut slicer et resampler ses slices sans se prendre la tete
ca permet aussi de caler un accapella sans faire 200000 slices dans recycle
trnaswave - >resampling
9
Ear2 Merci pour ton mail :clin:

Alors donc en fait les Transwaves c'est bcp plus que de la synthèse si je pige bien ce que vous dites potscna & Ear2 !!!
10
Ben en fait c'est pas de la synthese
c'est juste un outil qui te permet de te balader à l'interieur de ton sample pour en lire une partie en boucle
alors ben apres c'est toi qui voit
tu peux mettre des formes d'ondes ultra courtes et ca te sert d'oscillateur
tu peux mettre des samples de synthés dont le son varie et utiliser ca pour faire varier le sample comme tu veux apres
si tu pars dans des remix aussi ca peut etre un bon delire
bref c'est toi qui voit