Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10R
Photos
1/368
Ensoniq ASR-10R

Sujet Clavier midi pour asr 10 ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 586 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clavier midi pour asr 10 ?
Bon soir, j'ai une question toute bête sachant que je n'y connait rien en ce qui concerne le mid et le sampling;
j'nvisage de m'acheter un asr 10 r, mais je trouve l'asr clavier beacuop plus ludique et simple d'utilisation.
ma question est la suivante, peut on avec un clavier midi avoir la meme facilité d'utilisation, par exempl ne aps avoir a tipatouiller le rack pour changer la not edu sampl et tout simplement appuyer sur un DO pour que le sample soit jouer en DO...

Au passage, si vous pouvez m'indiquer un clavier midi pas trop cher et corect pour se genre
de chose.


désolé, mais je suis vraiment une jeune vierge concernant ce doamine

merci d'avance


a+

calimero
Looking for the Fire....
2
:((( :((( :((( :((
Looking for the Fire....
3
C'est vrai qu'avec un rack tu "tripatouille " un peu + , mais une fois que tu as l'habitude , ca devient un automatisme .
je vois pas vraiment de grande difference entre un asr10 clavier et un asr 10 r avec un clavier midi branche dessus sauf pour le toucher du clavier !!
c'est un vrai bonheur de jouer dessus et tu ne retrouvera pas ce toucher sur un clavier midi actuel ( enfin je pense !)
j'ai voulu vendre mon asr clavier a une epoque et m'acheter un asr rack et brancher un clavier midi dessus et un ami m'a dit attention .... il m'a conseille de le garder et d'essayer des claviers midi en magasins avant de prendre ma decision . je l'ai fait et resultat ; j'ai garde mon clavier !!
le toucher sur les claviers midi actules est vraiment different et en+ il a l'aftertouch et le systeme des presets !
sinon en ce qui concerne les notes c'est la meme chose avec le rack et le clavier tout depend comment tu "mappe" tes sons sur le clavier .
voila j'espere que tu auras pris un d'experience avec moi ma louloute !! :P:
4
Merci grandement !!!! :aime:

pasque les newbeez on la vie dure certains soir sur AF :o:



mais bon le rack tu le trouve tout équipé au alentours de 600 eruos, le claviers il est tout de même à 800 faciles....
Looking for the Fire....