Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10R
Photos
1/368
Ensoniq ASR-10R

Sujet Séquencer de l'ASR.

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 151 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Séquencer de l'ASR.
Je compte aquérir cette machine pour faire mes drums (sur scène)
Je voulais juste savoir si elle se suffit à elle-même, ou si il faut un séquencer, ou autre chose...
...mais comme je vous comprends !
Afficher le sujet de la discussion
11
Idem sauf qu'ensuite je rebalance des sons types violons langoureux et gratte vengeresse dans l'esi 4000 pour des raisons mémoire, et j'arrete là l'hs pour dire que c'est peut être pas sa fonction première mais que c'est une machine polymorphe.
12
Et créer un nouveau thread que sampler vous dans votre ASR. :8)
13
N'importe quoi ce thread... Avant de parler, il faudrait avoir tester les bécannes dont vous parlez.

La MPC est une DRUM MACHINE ! Pas un sampleur. C'est un séquenceur de drums à la facilité de programmation dingue.

L'ASR-10 est une workstation de sampling, donc oui on peut tout faire avec, y compris bien sûr les drums, mais ce n'est pas sa fonction première. Elle est mois focalisée sur les drums qu'une MPC.

Enfin quand je parle de MPC, je parle pas de MPC1000 ou même 2000XL (que moi j'aime bien d'ailleurs) mais de MPC60 ! La seule, la vraie. Faite par Roger Linn (vous savez le créateur mythique de boîtes à rythme). Et niveau son de drums, en 12bits ça tient largement la comparaison avec un ASR-10 (voire plus "fat" sans avoir besoin de booster les graves)... Et c'est méga facile à utiliser pour les drums, c'est fait pour ça, tout simplement !

C'est mettre des samples autres que des drums dans une MPC qui n'est pas logique (rien n'est d'ailleurs fait pour ça : pas de transposition à partir d'une root key par ex.)

Quant à la SP, non seulement c'est une boîte à rythme à base de sampling, comme la MPC, mais en plus niveau son... ben heu. C'est comme comparer une F1 avec une deudeuche. C'est pas pour rien que les Sp sont hors de prix. Rien que les filtres sont déments. Mais j'en parle pas car c'est pas le même tarif qu'un ASR-10 (alros que la MPC60, c'est dans les mêmes eaux).

Voilà, je tiens à dire que mon but est d'aider, pas de polémiquer.

Imaginer que je ne sais pas équaliser des drums me fait réagir, désolé pour la véhémence les gars mais bon... :8)
14
Oh lo-fi, on se calme là... :|

1 - l'asr est un excellent sampler, y compris pour les drums...par contre faut arrêter de penser aussi que seule la house existe sur terre (en plus je ne supporte pas le style) : tu peux très bien sampler et embellir des sons de batterie acoustique pour du hip hop ou autre post rock / electronica...

2 - le séquenceur de l'asr est exigent. pas facile d'approche au premier abord, en tous cas il ne m'a pas donné envie de le découvrir (j'ai tord ou pas, peu importe...). ce n'est pas en tous cas un séquenceur fait pour le live :
- pas de potards à triturer, contrairement à d'autres bécanes comme l'elektron MD
- pas de pads comme la MPC, qui a au passage, selon les dires de beaucoup de monde, a un côté extrèmement ludique. Là on est d'accord, c'est pour faire des drums, ça tombe bien c'est le sujet du thread. maintenant désolé une personne demandait pour quel type d'application on l'utilisait, donc voilà...

3 - pour des drums donc, je ne vois pas pourquoi le gusse ne pourrait pas par exemple sampler dans un asr et séquencer avec autre chose, style rm1x ou mpc2000...maintenant, vu que c'est pour du live, ce n'est peut être pas ce qu'il y a de plus souple tout seul, la reflexion sur l'asrX étant plus judicieuse...sinon un petit emu côté sampler pourrait très bien faire l'affaire...couplé à un bon séquenceur. ok, la MD, trop cher pour être un simple séquenceur, même si le sien est absolument mortel et convivial.

en gros : ASR = fragile (comme dit plus haut) + Lourd + Pas convivial niveau séquenceur live...
le mien, il est et restera douillètement chez moi...

pour les autres solutions, ben ma foi, ça dépendra surtout du style de zique...

des solutions, lo-fi ?
15
Ceci dit le prix de la mpc60 mazet, oupff, ben y vaut cher mon asr alors, 1300€ d'occaz, ça rigole pas :8O:, ceci personne n'a dit que tu ne savais pas equaliser, je crois même d'avoir déjà félicité pour tes drums lo-fi stop à la parano guy.
16
Je crois que lo-fi devrait envoyer un mail à RZA et aux neptunes pour leur dire d'arrêter de faire leurs drums dans l'asr, c vrai que leurs prods sont un peus sêches. :ptdr:

Sinon mpc 1000 pour le live (740 euros d'occaz sur Af), l'asr serait une source de problèmes + qu'autre chose.


c pour quel style?
17
C'est pour des drums electro/rock ou hip-hop, je cherche donc un minimum de polyvalence...
La machine-drum est une bonne machine, certe, mais on ne peut pas sampler ses propres sons, je me trompe ??
...mais comme je vous comprends !
18
Au fait, ce que voulais savoir aussi, c'est si l'ASR n'est pas trop prise de tête... j'ai entendu qu'il fallait windows98 par exemple pour transférer des samples, et qu'il fallait être un peu "bricoleur" pour s'en servir. Moi je cherche quelque chose d'assez intuitif et qui sonne un minimum, et SURTOUT qui tourne très bien sans ordinateur, séquencer... ou autre. C'est important pour moi de me déplacer facile avec (sur scène ou en studio)
...mais comme je vous comprends !
19
Mpc 2000 ou 1000, en sachant qu'avec la 1000 tu peux transférer tes sons de l'ordi via usb :cobra: et qu'elle est + petite que la 2000.
20
Bien sûr, c'est la première machine à laquelle j'ai pensé (comment y échapper :non: )
Mais quelque chose me dit que c'est pas ce qu'il me faut... :| je la sens un peu mal la MPC2000... je sais pas dire pourquoi... mon instinct... :???:
...mais comme je vous comprends !