Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10R
Photos
1/358
Ensoniq ASR-10R

Sujet Séquencer de l'ASR.

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 139 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Séquencer de l'ASR.
Je compte aquérir cette machine pour faire mes drums (sur scène)
Je voulais juste savoir si elle se suffit à elle-même, ou si il faut un séquencer, ou autre chose...
...mais comme je vous comprends !
2
Héhé, la réponse sera ambigue :

1- oui, elle se suffit à elle même (séquenceur inclus)

2- pour peu que tu saches comment l'utiliser. c'est pas un ordinateur, il faut s'investir dedans.

je sais pas comment dire, je vais essayer...

- je suis informaticien (enfin bon, je baigne dedans on dira)
- donc j'ai pas envie de me prendre la tête non plus...sachant que bien des choses sont facilitées avec l'informatique...
- l'asr, je l'utilise à environ 10%, un ordi à environ 95%

par contre les 10% de l'asr valent bien les 95% de l'ordi...

bref, si c'est pour du live uniquement...prends autre chose...ça fera 10 kilos en moins à porter (je parle du rack, là...le clavier est beaucoup plus lourd)...même sans ça, c'est tellement un bijou sonore qu'il est hors de question que j'emmene le mien sur scène...un akai quelconque serait plus judicieux...(enfin, un e-mu serait plus judicieux...déjà moins à jeter...)
3

Citation : mes drums

:8O:

Un ASR-10 pour les drums ? C'est certainement pas le point fort de cette bécanne ! :?!:

Quelle drôle idée ! Prend plutôt une sampling drum machine type SP ou MPC voire une elecktron!

Déjà c'est carrément plus fait pour ça au niveau son et en plus c'est beaucoup plus facilement programmable comme séquenceur (pas à pas) que celui de l'ASR-10 (pads sur MPC par ex.) !
4
J'osais même pas suggérer l'elektron pour la facilité de prog, lo-fi...ah oui, j'ai les deux...(cher, ok...)

donc, on est tous d'accord : ne prends pas un ASR...