Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10R
Photos
1/358
Ensoniq ASR-10R

Sujet Séquencer de l'ASR.

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 139 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Séquencer de l'ASR.
Je compte aquérir cette machine pour faire mes drums (sur scène)
Je voulais juste savoir si elle se suffit à elle-même, ou si il faut un séquencer, ou autre chose...
...mais comme je vous comprends !
2
Héhé, la réponse sera ambigue :

1- oui, elle se suffit à elle même (séquenceur inclus)

2- pour peu que tu saches comment l'utiliser. c'est pas un ordinateur, il faut s'investir dedans.

je sais pas comment dire, je vais essayer...

- je suis informaticien (enfin bon, je baigne dedans on dira)
- donc j'ai pas envie de me prendre la tête non plus...sachant que bien des choses sont facilitées avec l'informatique...
- l'asr, je l'utilise à environ 10%, un ordi à environ 95%

par contre les 10% de l'asr valent bien les 95% de l'ordi...

bref, si c'est pour du live uniquement...prends autre chose...ça fera 10 kilos en moins à porter (je parle du rack, là...le clavier est beaucoup plus lourd)...même sans ça, c'est tellement un bijou sonore qu'il est hors de question que j'emmene le mien sur scène...un akai quelconque serait plus judicieux...(enfin, un e-mu serait plus judicieux...déjà moins à jeter...)
3

Citation : mes drums

:8O:

Un ASR-10 pour les drums ? C'est certainement pas le point fort de cette bécanne ! :?!:

Quelle drôle idée ! Prend plutôt une sampling drum machine type SP ou MPC voire une elecktron!

Déjà c'est carrément plus fait pour ça au niveau son et en plus c'est beaucoup plus facilement programmable comme séquenceur (pas à pas) que celui de l'ASR-10 (pads sur MPC par ex.) !
4
J'osais même pas suggérer l'elektron pour la facilité de prog, lo-fi...ah oui, j'ai les deux...(cher, ok...)

donc, on est tous d'accord : ne prends pas un ASR...
5
Sinon, un asr-x (pour les pads), mais bon faut prendre en compte que ensoniq c fragile, lourd et que le séquencer est anti-ergonomique, mais bon quelle dynamique pour les drums.
La mpc 1000 pour le live à l'air d'être une bonne solution, avec un bon rapport poids, taille, prix, ergonomie (pads, usb pour l'import de sons,.........)
:tourne:
6

Citation : quelle dynamique pour les drums

:?!: T'as déjà essayé une SP ou une MPC ? Voire un S950 ? Franchement les drums sur l'ASR-10 elle sonnent pas trop "fat" !
7
Tu samples quoi avec un ASR alors?
8
En ce qui me concerne, je me suis samplé mes instrus de m-tron préférés, réduits en 8khz, ainsi qu'un piano sf2, réduit lui aussi, ce qui donne au final un chouette piano plus ou moins electrique...avec le boost sur certains instrus, ça chauffe à mort...
j'ai testé des accords de gratte aussi, je n'ai pas encore approfondi cette option...

en tous cas le mappage automatique du clavier en 5 octaves avec 4 ou 5 samples, ça le fait nickel...

bref, pour moi c'est un expandeur de luxe, surtout...mais mamamia quel son...

ps : pour des drums acoustiques, ça devrait être pas mal pourtant...
9
Ok, merci, il se trouve que je fais mes drums avec l'ASR :8O: , après gros boulot d'equalo certe, resampling et je trouve qu'avec un poil de reverbe ça patate bien, ceci dit j'ai pas de mpc non plus.
10
Ben écoute, j'ai justement rencontré un gars ce midi qui avait un soucis avec son asr, il fait du HH, il a une MPC pour le séquenceur, il fait tout ensuite dans l'ASR, avec sampling de vyniles...Drums compris donc...quant au sampler de la MPC, il m'a dit que c'était plutôt bofbof...

bref, le séquenceur de l'ASR, il faut se plonger dedans grâve, je me suis vite arrêté...je le vois surtout comme un moyen d'enregistrer ses séquences live, ensuite retoucher au note à note, ben je sais pas...bref pas creusé...mais ça rebute au premier abord...