Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10R
Photos
1/364
Ensoniq ASR-10R

Sujet Carte SCSI et PC

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 882 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte SCSI et PC
Salut a tous !!



Voilou , j'ai acheté un ASR 10 , qui a l'option SCSI .
Je voudrais transferer des sons directement du PC sur l'ASR via la connection SCSI.

or je n'ai pas de connexion SCSI sur mon PC. J'envisage donc d'acheter une carte PCI qui offre une extention SCSI.
Mais est-ce que toutes les cartes peuvent faire l'affaire ? Sont-elles toutes compatibles avec l'ASR ?
Quelles caractéristiques doit-elle avoir ? ou alors est-ce une carte spéciale faite par Ensoniq ?


Merci de vos réponse A+

kro
2
Up !!
3
ça dépend de la connectique de disque dur : SCSI 1 SCSI 2 et SCSI 3.
Ensuite par dessus ça tu as les mini scsi : mini scsi2 et mini scsi3.

Ensuite il y a (encore !) les modes :
SCSI 1 (5Mo/s)
FAST SCSI 1 (10Mo/s)
SCSI 2 (10Mo/s)
FAST SCSI 2 (20Mo/s)
FAST WIDE SCSI 2 (40Mo/s)
SCSI3 (40Mo/s)
WIDE SCSI3 (80Mo/s) ou ULTRA SCSI3
FAST WIDE SCSI3 (160Mo/s)

Je crois que c'est ça (bonjour la prise de tête) : c'est vite fait, laors c'est pas du exacte exacte.
Ensuite il y a par dessus tout ce truc là le mode low différential (disque client) et high voltage différential (disque dur pour des serveurs).

Donc tu dois vérifier :
La connectique : 3 possibilités en principe.
Et surtout si ton disque est high voltage différential ou low voltage differential.

Aprés le controleur et le disque gère entre le WIDE ou le mode normal : un disque est compatible mode normal ou wide en natif dans son firmware.
Par contre pour le high ou low voltage differential on peut rien y changer.

la démarche :
Regarde le dessus du capot du disque :
Dessus il y a la marque et le modèle, et le type de connectique.
Aprés sur le net, sur le site du constructeur, tu retyrouves les caractérisques SCSI.

Il ne te reste pls qu'à trouver la carte idoine.
Fait gaffe à un truc : le I815 quand il est trop chargé il aime pas forcément XP (bogue référencé dans la Knowledge base Microsoft), en 98SE ça passe. En VIA tu mets le patch et ça roule (VIA supérieur à Intel sur ce coup là), même en Xp et chargé à mort. en SiS tu peux avoir des soucis.

Et le dernier obstacle, et pas le plus facile : le FS de ton disque (le File Système) : il peut être incompatible tout simplement avec tous les OS PC à moins que le constructeur de ta machine te file le soft de lecture ou que des gars du monde libre l'aient dévellopé.
C'est pas un super post, mais j'ai fait ça super vite fait.
A++.
Cordialement IP.
4
Salut Ip !


Wouaw, ça c'est de la réponse !! merci ,je pouvais pas esperer mieu comme explication !!

Et bien la machine arrive mardi au plus tard, alors jte dirais quel est le type de disque dur , et puis tout ce qu'il faut !

Voilou , merci A+

kro
5
Ugh,

Ah le SCSI sur l'ASR, on peut en faire un roman !!
Alors l'ASR c'est du SCSI 1. Il faut donc mieux prendre une carte pour le PC pas trop avancée. Une petite en SCSI 1 ou 2 fera parfaitement l'affaire. Je te conseille ADAPTEC, la 2904 je crois que c'est ca que j'ai.

Je n'ai pas encore branché le PC sur l'ASR car je n'ai pas tous mes cables. Un pote qui me l'a emprunté...

Prend une grande marque (ADAPTEC c'est ce qui fonctionne le mieux avec les sampleurs), pas de truc style Tekram ou je sais pas quoi...
Au niveau programme, SoundForge fera parfaitement le travail.

@+
6
Ear2 ne seraiy-ce pas plutot la 2940 que tu as?
7
Non, non ca doit bien être une 2904, la plus simple pour PC à 40€ environ.
Il faudrait que j ouvre la bête pour voir le modèle...

@+
8
Autant pour moi Ear 2
9
Je cherche un cable pour relier mon asr à ma carte SCSI ADAPTEC 2904. Ear 2 c'est quoi la ref de ton cable, ou au pire le nom de la fiche coté caarte SCSI pc?
10
Mon ASR n'est pas toujours relié à mon PC, perso j'utilise un ZIP usb pour les transferts.
Le SCSI me sert pour mon lecteur DAT et les sauvegardes de disques dur scsi des différentes machines, j'utilise également un mac en scsi.
Enfin le cable qu'il te faut c'est un mini sub d 50 points vers un scsi 25 points (SCSI2 / SCSI1)

@+