Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-X
Photos
1/271
Ensoniq ASR-X
Sujet de la discussion Est t'il possible de mêtre un tempo à virgule, comment on efface un sample.
Salut a tous,
ça fait quelques jours que je me bat avec cette machine, et c'est bien drole.
Mais j'ai quelques petits problem:

comment fait-on pour effacer un sample, car j'ai fait mon premier morceau, avec une loop, pour tester le sampleur, et tous mes premiers aissais de sample, sont encore en mémoire, ce qui fait qu'il me faut 4 disquette pour sauver une boucle et une pauvre séquence de 5 pistes.

ma boucle tourne entre 93 & 94 bpm, et donc en forcent un peu le groove j'ai réussi a faire tourner le morceau, mais si je quantize mes pistes, c'est la catastrophe. ma question est: peut-on ajuster le tempo entre deux valeurs (si c'est pas possible: scandal pour une groove machine sampleur!).
ou alor, faute de mieux, peut on ajuster la boucle au tempo, (time strech en foncton du tempo, par exemple) et comment le fait-on.

Sinon, quand je séquence une caisse claire seul, il me jette toujours un pied en fin de cycle (comme ça cadeau!).est-ce que se bug est courent ou a une explication...

Merci d'avance aux utilisateurs aguérits, qui pourraient me faire changer d'avis sur le séquenceur de la bête.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
2
En fait, pour caler une boucle, tu edit le son dans ses paramètres et tu descends le pitch en mode fine.

Pour effacer un sample, tu vas dans le menu system puis edit memory puis tu peux effacer les samples que tu veux.

Moi je ne sauvegarde rien sur disquette, je laisse l'ASRX allumé jusqu'à finir un morceau puis je l'enregistre directement.

Concernant les boucles et le séquenceur, tout est paramètrable et très simple d'utilisation même pour réaliser des rythmiques pointus.
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.
3
Merci Djalks,

Mais si je ne me trompe pas , si j'ajuste ma boucle en mode fine tining,(ce que j'ai déjà essayé de faire, mais je me suis dit qu'une autre solution plus ergonomique devait existé), elle va être fauce par rapport aux instruments avec lequelles je l'ai habiller.
Peut'on alors détuner légerement tous les sons de l'expandeur (carte rom interne), pour s'y retouver.
Et même si ça marche, je trouve ça quelque peu fastidieu et peu intuitif à mon gout.mais si c'est la solution, allons y!
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat