Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-X
Photos
1/271
Ensoniq ASR-X

ASR X et Midi

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 634 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ASR X et Midi
Vu la qualité des sequenceurs Ensoniq je voudrais sequencer mon ASR X avec mon mac mais impossible d'y arriver je ne comprends pas c'est la première machine que je n'arrive pas a synchroniser .
quels sont les parametres a editer pour que je puisse declencher les sons a partir de mon ordi ?
d'ailleurs quand je lance une sequence soft , l' ASR ne demarre meme pas , j'ai changé le cable midi et toujours rien , d'ailleurs la diode midi ne s'allume pas non plus , donc peut etre pas de signal midi en entrée ?
mais comment verifier , l'ASR X possede une fonction "test" ou il teste lui meme ses fonctions ?
je ne comprends vraiment pas ce qui se passe , si vous pouviez m'aider .....
merki !
2
Plusieurs choses : tu n'as théoriquement rien à configurer si tu veux utiliser un sequencer externe ou un clavier midi sur l'asrx.
Le sequencer n'est certe pas très évolué mais il fait bien son boulot si tu veux faire des phrases à l'arrache.
Pour synchroniser les séquences internes de l'asrx avec un sequencer externe va dans le menu system->midi-> et tu règle la synchro externe.
Si cela ne fonctionne pas tu as surement un problème soit de cable midi, soit de prise midi soit sur ton sequencer externe.N'hésite pas à poser d'autresquestions, à +
3
Salut,

pour séquencer ton ASR-X avec ton mac, tu n'as pas besoin de le sinchroniser.
Car le sequenseur de ton asr, ne va même pas tourner, tu vas l'utiliser comme un simple expandeur/sampleur, tu as juste besoin qu'il reçoive ses 16 cannaux en entrée, point bar.
Donc, plus de problemes?
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
4
Oui c'est ce que je cherchais a faire , parce que mes autres machines je m'en sert exactement comme ca et ca fonctionne parfaitement mais la que dalle ..... ?????
en fait tu connais Pierre Richard ? le probleme venait juste du fait que mon soft ( Live ) n'etait pas configuré pour etre actif sur le canal midi ou j'avais branché mon ASR X , je croyais qu'ils etaient tous actifs !
depuis plus de problemes effectivement , ca m'etonnait que je n'y arrive pas quand meme , j'arrive a faire tourner des machines plus vieilles que le X alors a moins d'avoir un probleme midi avec le X je voyais pas trop ....