Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 15/02/2007 à 18:46:48Que permet le scsi ?
Salut a tous,
Je voudrais utiliser mon pc avec l'asr pour gagner du temps sur certaines manip .
est il possible par le scsi , de loader depuis l'asr des samples se trouvant dans le dd interne de mon pc?
Merci d'avance
Anonyme
1766
2Posté le 15/02/2007 à 18:53:14
Citation : Salut a tous,
Je voudrais utiliser mon pc avec l'asr pour gagner du temps sur certaines manip .
est il possible par le scsi , de loader depuis l'asr des samples se trouvant dans le dd interne de mon pc?
Merci d'avance
non
0
Crabotobot
549
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 15/02/2007 à 19:31:24
T'es dur afro ;)
en fait avec les produits ensoniq le transfert via ordi ne marche pas bien du tout (pas fiable nombreux bug )trouve toi un zip scsi un logiciel de conversion (les forums pullulent sur le sujet)et passe par ton zip externe à chaque fois sinan le decoupage a l'ancienne y'a que ca de vrai ou le resampling avec le arm sampling ca va tres vite aussi je trouve tu edite dans un truc genre cool edit et tu resample en ajustant bien le threshold de ton arm sampling et t'as juste a redecouper la fin de ton sample vite fait mais bon perso quand on a des vieux sampler on vit avec leur inconvenients sinan on s'achete du 24/96 avec usb et c'est tout
Citation : T'es dur afro
en fait avec les produits ensoniq le transfert via ordi ne marche pas bien du tout (pas fiable nombreux bug )trouve toi un zip scsi un logiciel de conversion (les forums pullulent sur le sujet)et passe par ton zip externe à chaque fois sinan le decoupage a l'ancienne y'a que ca de vrai ou le resampling avec le arm sampling ca va tres vite aussi je trouve tu edite dans un truc genre cool edit et tu resample en ajustant bien le threshold de ton arm sampling et t'as juste a redecouper la fin de ton sample vite fait mais bon perso quand on a des vieux sampler on vit avec leur inconvenients sinan on s'achete du 24/96 avec usb et c'est tout
ba je répond à la question sur le transfert et à part brancher un DD externe ou un zip en scsi, on peut rien faire, même pas balancer des samples via soundforge.
0
Anonyme
913
5Posté le 15/02/2007 à 22:14:10
Si, ça marche. Aprés avoir booter le pc, il faut aller dans le gestionnaire de periphériques et faire une recherche de materiel sur la carte scsi. Aprés, c'est la procedure classique.
Sans soucis à part qu'il faut réaccorder les samples une fois dans le x.
Chez moi, ça fonctionnait trés bien avec une 2940, dans les deux sens. Peut-être un coup de bol?
0
"Rezus"
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 16/02/2007 à 12:09:44
Bonne nouvelle
0
Anonyme
521397
7Posté le 08/03/2007 à 20:28:31
Confirmation ça marche
0
Anonyme
913
8Posté le 30/03/2007 à 23:09:53
C'est cool.
Et au fait, cette astuce et quelques autres ressources pour les utilisateurs d'asr x (chacun son vice) ici
et ici.
0
Anonyme
521397
9Posté le 31/03/2007 à 15:14:48
1-allumer le sampler(mettre le bon id)((le mien ne marche que sur 6))
2-allumer l'ordi
3-faire rechercher modification sur la carte scsi
4-configurer soundforge ou autre et on get ou send comme on veut