Sujet de la discussionPosté le 14/10/2007 à 20:44:18Synchro MIDI avec Cubase SX
Salut;
Voila le probleme,
je crée un beat avec l'asr-x (GC, CC, HH),il est nikel, pas de problemes quand je le lis avec l'asr-x..
Je veux ensuite le mettre sur mon PC via cubase, donc je synchronise en MIDI pour pouvoir enregistrer pistes par pistes, et la, probleme, lorsque je lance la lecture, ma sequence se disloque completement, elle est plus dans le temps, les coups de grosse caisse, caisse claire ne sont plus dans le temps, c'est super instable, du coup, l'enregistrement est foireux...
vous pensez que ça vient de quoi?
Merci pour vos réponses...
The whole world can kiss my ass, if i'm 'bout to die, i'm 'bout to die wit claaaaaass!!!
nerdo136
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 15/10/2007 à 10:57:06
Salut,je sais pas d'ou vient exactement ton pb...mais...
-tu peux juste régler ta session cubase au tempo de l'asr,enregistrer puis caler tes pistes avec l'éditeur..
-si jamais t'as un lecteur de disquettes sur ton pc,tu peux aussi importer la séquence de l'asr (importer fichier midi)....mais là c'est pareil c'est un peu tendu...si t'as plusieurs séquences dans l'asr,elles vont toutes se superposer et t'auras un peu de tri à faire....
Perso je construis les 3/4 du morceau sur l'asr,j'enregistre ma piste stéréo sur cubase..ensuite je fignole en enregistrant quelques pistes que je cale comme je t'ai dit plus haut.....
Ca va un peux mieux en mutant les canaux non enregistrés mais c'est quand même bien la merde pour tout recaler sur cubase...on dirait que c'est l'asr-x qui gere mal les signaux MIDI provenant d'une autre machine, y'a pas des reglages a effectuer sur l'asr-x?
Ca se passe comment pour ceux qui ont cette machine? pas de problemes?