Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-X
Photos
1/271
Ensoniq ASR-X

Sujet Que pensez vous de l'ASR-X?

• 23 réponses
  • 6 participants
  • 2 313 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que pensez vous de l'ASR-X?
Tout est dans le titre.
mon style, c'est plutôt l'acid jazz, hip-hop, r&b.

Existe-t-il plusieurs modèles (ars-x et asr-x pro) ou sont-ce les mêmes en fait?

merci de vos éventuelles remarques...

sam.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

2
Hello
Faut attendre la réponse de Nours pour motiver ton achat!
:idee: NOURS THE LEGEND :idee:
Sinon va voir sur www.sonicstate.com, y a le plein de critiques!
:D:
3
Salut,
Cette machine n'a de l'ASR que le nom!
A part les (un) multi-effets (et la section "effet" de ces machines) et un sampler Ensoniq ne fera plus rien de bon! Difficile de faire mieux (ASR10 et DP4), c'est vrai!
-Z3
4
You're talkin' to me ?! :clin:

mouais bon… c'est compliqué cette histoire d'ASRX… perso je les préfère évidemment de loin aux MPC… mais c'est malheureusement pas la même chose qu'un ASR10 ou 88… que ça soit la version X ou X-Pro…
perso je conseillerai le couple ASR ou EPS16 en rack avec les pads de la MPC, soit le DPM16 (eh oui merde je fais de la pub aux nakai… beurk…). c'est plus ou moins le même prix, mais c'est quand même largement plus pro… l'ASRX est une belle machine, mais en retrait face à un ASR, bien que supérieure aux MPC, ne serait ce que pour ses qualités audio… wouala… 
:clin:
5
Thanks Nours :clin:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

6
U're welcome.
j'ai été bref pour une fois… parce que ça me fait mal au cul de dire du mal d'ensoniq… :(
mais j'aime bien quand même ceci-dit les ASRX ! si j'avais des sous, je travaillerai comme d'hab sur mes ASR10, puis je prendrais le X pour le live… mais comme seule et unique sampleur, c'est bien, mais y a mieux quoi… surtout dans la même marque… oui je sais je radote… bon et alors ? :clin:
7
Salut,
Je reconnais les qualités audio de l'ASR. Mais la solution de Nours (bien que classique -made by Nours) est tirée par les cheveux, orientée!
Les possibilités de synthèse de la série MPC de Akai sont sans doute moins importantes que sur un sampler hardware dédié, ce n'est d'ailleurs pas le but de ce type de station. Pour ce qui est de la qualité audio de la serie MPC ne t'inquiète pas!
-Z3
8
J'ai pas compris Zeb3 ton post là ? comment ça une solution orientée ??? un ASRX ou une MPC c'est un sampleur avec des pads ? non ? un ASR10 + DPM16 c'est un sampleur avec des pads aussi ?!!! avec surtout la qualité ensoniq, les effets ensoniq (DP4) et non pas le bouark eb16, une synthèse transwave que les filtres de la MPC vont se rhabiller là tout de suite, c'est l'heure, et au niveau qualité audio du sampling, comment dire…  as tu eu un jour les deux machines l'une à côté de l'autre, avec une seule et même source à sampleur et une paire d'oreilles propres ? si c'est le cas tu comprendrais ce que je veux dire. d'un côté t'as un sampleur, de l'autre une machine à laver.
ceci dit, je m'en fous, j'ai rien contre les MPC (tant qu'y en a pas chez moi) et encore moins contre leur propriétaire… :clin:
9
Non bien sûr et d'ailleurs plus ça va plus je me demande à quoi ça peut bien servir une MPC, au vue de la piètre qualité des fx, du sampling douteux et du prix prohibitif… un séquenceur midi en hardware ? ah d'accord, mais dans ce cas, on parle pas de la même chose, disons que c'est un excellent séquenceur hardware doté d'une interface/pads plutôt pas mal et d'une possibilité de sampling idéale pour y jeter des idées sous forme de brouillon. mais de là à parler d'un sampleur… :clin:
mais je te rappelle que la question du jour c'est que pensez-vous de l'ASR-X ? donc, j'imagine que le but de ce thread est de savoir (au vue du stomper et de la transwave des ASR) si cette machine est bien, par rapport à sa catégorie, et là la MPC ne fait pas partie de cette catégorie… donc non, ma réponse n'est pas si prévisible que ça, dans le sens ou pour éviter de se sentir limité sur un ASR-X Pro ou pas, des pads (Akai !!!) et un ASR ou même un EPS pour être dans des prix encore plus compétitifs, c'est encore mieux qu'une ASRX… tout simplement… les RS7000, MPC et autres n'ont rien à faire ici !!! :P:
10
C'est débile de sortir des trucs pareils. La guerre convertisseurs japonais/americain n'a plus lieu d'être. C'est vrai qu'Ensoniq/Emu font des trucs bien, mais le prix est en conséquence.
Akai a démocratisé le sampling, grâce au prix, et sans cela, des styles musicaux comme le Hip-Hop, le R'n'b', la jungle ou l'electronica, n'existeraient surement pas (je suis sur que la majorité des groupes que tu écoutes utilisent du Akai, sans que tu t'en rende compte).
Quant à la série MPC, elle a largement fait ses preuves, tous les plus grands l'utilise et cela dans tous les styles musicaux. C'est vrai, elles servent surtout à échantilloner des phrases et surtout des sons de percussion, mais elles ont aussi l'avantage d'avoir un excellent séquenceur. Car, même si l'ASR 10 est un excellent sampleur, son séquenceur se fait exploser par celui des MPC, qui lui peut facilement être le coeur d'un home studio.
En plus, la qualité audio depend surtout de ta console et de tous les periphériques de ton studio, donc avec un bon savoir faire, tu peux faire ce que tu veux avec n'importe quoi.
Enfin, si tu cherches à echantilloner avec un vrai sampleur et avoir aussi un vrai séquenceur, prend la MPC 4000, et crois moi, tu ne le regretteras pas.

BIG JAZZZ