Sujet de la discussionPosté le 20/10/2008 à 21:04:17Echanger mon asr-x contre un roland sp404
Bonjour,
Est-ce que c'est stupide où est ce que les produits ont quand même des points communs?
Merci
Anonyme
1100
2Posté le 21/10/2008 à 01:50:21
Tu fais ce que tu veux, néamoins , je pense que c'est stupide de dépenser son argent dans des produits dont on a pour seule référence des avis sur AudioFanzine. Tu as demander des conseils sur l'asrx ya pas longtemps et la tu vas le revendre pour un sp404 , tu ne risques pas de garder le sp404 longtemps lol.
Si tu veux une valeur sure , prends une mpc500/1000 ou 2000 , on est rarement déça par ces bécannes qui sont faciles d'acces.
Pour l'instant tout ce que j'ai composé sur l'ensoniq est perdu, je suis un peu sur les nerfs avec ces disquettes, j'ai pas pas pigé le système je pense. Je tente de me procurer un câble scsi afin de voire si cela peu m'aider car j'ai besoin d'une communication sampleur->ordi déjà pour la sauvegarde.
Si tu lâches l'affaire au moindre problème technique sur ce genre de bécane, c'est sur que tu risques de changer souvent..l'asr-x est une bécane pas très récente, c'est sur que t'as ton lot de soucis mais je pense que c'est ça le kiff, c'est de la faire tourner malgré les difficultés..
Persiste poto et tu découvriras le potentiel de la machine..
Je pense que le cable scsi va pas te faciliter la chose...
ca ne reste que mon avis, mais gardes l'asr-x et vas jusqu'au bout, et tu verras qd tu maitriseras mieux le truc, si c'est ce genre de macine qu'il te faut...
The whole world can kiss my ass, if i'm 'bout to die, i'm 'bout to die wit claaaaaass!!!
Anonyme
1100
5Posté le 21/10/2008 à 11:36:28
Perso, si tu cherches un truc simple prends une mpc , ou une sp606. l'asr-x , c'est une usine à gaz. LE son est très bon , mais avoir le son et rien foutre de ça bécane ne sert à rien.
A mon avis, le problème c'est que je pense toujours pc. J'ai fais mes premier pas sur pc alors c'est dur de couper le cordon. Faut dire aussi que des logiciel comme Reason nous donne tous ce que l'on veut en quelques clics, on devient paresseux à force.
Cependant, il est vrai que j'ai un bien meilleure feeling en touchant la bête. y à un petit quelque chose qui se passe.
En tout cas elle est pas vendu mon asr-x donc j'ai encore le temps d'y réfléchir,
Au fait, pour enregistrer un morceaux, a-t'on besoin de plusieurs disquettes?
Bah ouais, exploite la bete avant de la revendre histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre..
Pour la sauvegarde des morceaux, ouais, ça bouffe en disquette, il en faut bien 2 ou 3 pour sauvegarde 3 séquences avec du sample..