Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-X
Photos
1/271
Ensoniq ASR-X

Sujet ASR X versus MPC

  • 32 réponses
  • 11 participants
  • 3 671 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ASR X versus MPC
URGENT!!!!!!!!!!!!

Je désire investir dans du matériel pour faire du son (hip hop). Travaillant actuellement avec un PC, Reason et cool Edit, je ne sais pas quelle machine acheter............... La MPC ou l'ASR X. Donnez moi vite des conseils (objectifs s'il vous plait) car mon achat doit ce faire bientôt!!!!

Merci d'avance pour les réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
J aurai aussi tendance à dire MPC1000 aussi mais c est un peu trop récent, y a pas eut assez d avis pour le moment.
12
MPC1000 > le problème c'est surtout qu'elle est pas encore dispo... :??: (quoique ça tombe bien car j'ai pas encore les sous, j'ai deux trois trucs à revendre avant...)
je me sens bien une bêbete comme ça, plutôt que l'asr-x qui a dit-on un séquenceur exécrable...mais le son, c'est la grande inconnue...tout le monde crache sur la 2000 (quand on voit le nombre d'annonces d'occaz sur AF, ça refroidit), le Z4 parait bien mieux côté son et capacités, esperons qu'au final cette machine sera entre les deux...
en tous cas en termes de souplesse, sur le papier, c'est clair qu'elle est plus actuelle : une petite rythmique tout-en-un...

d'ailleurs y'a un truc qui me chiffonne : avec une mpc, on peut mapper un instru, et le sampler prend il en compte la changement de pitch comme sur un sampler classique lorsqu'on joue sur un clavier ?
13
14

Citation : Bien Sûr


merci pour la réponse...ça pouvait paraitre idiot comme question, mais en fouinant sur les machines plus ou moins équivalentes, je me suis entre autres arrêté sur le Roland SP808, censé être un sampler : pas de pitch clavier, 4 voies de polyphonie, même si le son est nickel, ça fait vraiment limite...d'où le doute vu que les MPC ont leur image de sampler rythmique (en gros à quoi bon mettre un pitch clavier sur un snare...)
bref :8)
15
Je confirme que les MPC sont des vrais samplers, par contre c'est vrai que c'est très galère de jouer de la basse sur les pads :mdr:

Je te recommende donc un p'tit clavier maître midi avec (un portable, genre Oxygen, avec piles, pour le trimbaler facilement avec la MPC).
16
J'y pense, il ya aussi l'ASR 10R qui peut être utilisé comme la MPC. Donc je relance le débat:
MPC OU ASR 10 (avec utilisation du Mo Phatt)???????????????????????????
:bravo:
17
C est pratique l ASR10 pour séquencer ?
18
Ben il parait que c'est pas trop mal, mais je sais pas trop, j'ai jamais entendu!!!!!
Cependant, beaucoup y font référence.....
A voir, ou plutôt à entendre.................

:bravo:
19
L'ASR-10R a l'air d'avoir un séquenceur beaucoup plus compliqué que la MPC... En tout cas, vu le nombre de gens que je connais qui s'en servent pas pour ça...

La MPC en 2 heures t'as tout compris, avec des fonctions bien pratiques pour le live.

Quant au son, ces discussions me gonflent un peu. C'est pas le sampler qui fait le son, c'est la préparation de ce même son avant de le mettre dedans qui fait la différence plus que le grain. Il faut surtout savoir sampler. A propos de l'ASR-10, je sais plus qui disait que c'est pas parce que l'on en a un qu'on a le gros son Daft Punk. Et à l'inverse j'arrive à avoir un gros son type Daft Punk avec une MPC...


Lo_Fi Music
20
Je le pense aussi alors on parlera d'ergonomie de la MPC et de l'ASR 10.....
Et le gros son, c'est pas avec des samples et des machines..............
Un point pour toi...
:bravo: