Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-X
Photos
1/271
Ensoniq ASR-X

Sujet ASR X versus MPC

  • 32 réponses
  • 11 participants
  • 3 670 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ASR X versus MPC
URGENT!!!!!!!!!!!!

Je désire investir dans du matériel pour faire du son (hip hop). Travaillant actuellement avec un PC, Reason et cool Edit, je ne sais pas quelle machine acheter............... La MPC ou l'ASR X. Donnez moi vite des conseils (objectifs s'il vous plait) car mon achat doit ce faire bientôt!!!!

Merci d'avance pour les réponses
2
Ne me répondez pas tous en même temps................................. :bravo:
3
Je ne connais pas l' ASR-X mais je possède L'ASR-10 et c'est une p... de machine mais pas si simple à utiliser. elle possède des effets de fous et de grosses possibilitées.
Quant à la MPC, je la trouve plus intuitive et super ludique mais certains te diront que le son ne fait pas le poids ( pour ce qui est des effets, je suis d'accord).
Dans tous les cas, Passer du PC au Hard n'est pas une mince affaire. Renseigne toi bien sur les machines et sur leur ergonomie avant de te jeter à l'eau
4
Perso., j te dconseillerai l ASRX. J en ai eu un pendant longtemps. J adore le son, je le regrette pour ça, mais au niveau du séquenceur c un pur scandale cette machine. Donc autant taper tout de suite dans un ASR10.
En ce qui concerne la MPC, moi jaime bien mais surtout pour séquencer. J m en sert essentiellement comme une BAR mais j aimerai bien avoir un sampleur avec un ptit grain interressant derrière pour mes kits de batterie.
Si t as le budget, prend toi un bon sampler (ASR10 :aime: ) que tu séquenceras avec ton PC puis tu verras ensuite pour la MPC.
5
Perso, je te conseille la MPC, je me suis posé la même question que toi il y a une semaine et j'ai racheté une MPC (j'avais une 2000 il y a quatre ans que j'avais vendue pour passer au soft).

C'est super-simple d'emploi. Quand au son, franchement, ça dépend de ce que tu mets dedans et de ta manière de programmer.

Par contre, je parle pas pour L'ASR-10, il se peut que je m'en achète un un jour (ne serait-ce que pour les effets).

Aujourd'hui ma config hard, c'est MPC pour les séquences qui pilote S-760 (le roi du filtre).

Mais j'arrive à faire sonner la MPC, comme j'arrive à faire sonner mon PC avec une carte à 240 euros.

Les discussions sur le son... je connais des mecs qui ont des ASR-10R et qui savent pas comment s'en servir (parce que c'est compliqué).
6
On t a bien aidé là, non ? :mdr:

Non sérieux, la MPC c bien. Un ensoniq ou un EMU séquencé par ton PC c bien aussi. Après comme dit LO-FI

Citation : ça dépend de ce que tu mets dedans et de ta manière de programmer.

7
Je hais ces threads :fache:
ça fight dès la 2ème page et ça fait pas avancer la musique pour autant.
8

Citation : Je hais ces threads
ça fight dès la 2ème page et ça fait pas avancer la musique pour autant.



Tu ressens de la haine ici toi ? J'ai pas l impression, on donne juste notre avis bien que le mien ne soit pas vraiment défini. Pour l 'instant j suis d accord avec tout ce que Lo-Fi a dit.
Tout ce dont je suis sur c que je ne racheterai pas un ASRX !!
9
Ben merci pour les posts, c'est bien sympa...
Du coup, la semaine dernière j'ai acheté un Mo phatt que je tente de faire fonctionner avec mon pc, un clavier roland et une interface midi UM1. mais je galère... (configuration du logiciel nuendo je pense, d'ailleurs si vous avez des conseils).

Le grain de l'asr x semble très intéressant mais par contre pour les options et la réparation en cas de pbs c'est la misère!!!!!!!!!!!!!
Donc pour l'instant je pense très sérieusement à la MPC, mais laquelle? 1000, 2000, 2000Xl, (la 3000 et la 4000 étant trop chères....).

En tout cas, merci pour les réponses et n'hésitez pas à en rajouter une couche.............

Amis Zicos, .... :bravo:
10
À mon avis plutôt la 1000 que la 2000, pour des raisons d'"actualité".