Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-X
Photos
1/266
Ensoniq ASR-X

Sujet Lecteur de carte Compact Flash

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 561 vues
  • 7 followers
1 Lecteur de carte Compact Flash

bonjour a tous et a toutes.....

je viens d'aquerir cette belle machine(qulelle dinamique...!)

et se pose le probleme du stockage des samples et autres données....

ma question est la suivante, peut on adapter un lecteur de compacte flash comme ceului ci:

http://www.amazon.fr/Dexlan-Lecteur-carte-Compact-Flash/dp/B002M9X2UM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1299418076&sr=1-1

voila merci de vos reponses.....

2

salut,

malheureusement non,

le asr x prends en charge le scsi mais pas l ide

ou sinon trouver un convertisseur scsi/ide (acard) pour assurer la bonne liaison.

 

3

ok merci pour la reponse

mais y aurais t'il un autre moyen alors pour stoquer facilement quelques samples???

4
Oui,tout support scsi de type 2
Jazz,Zip,magneto optique,syquest...un disque dur scsi monté en boitier externe
Il te faudra également un câble approprié, sub-D50 male pour rentrer dans l asr x, pour l autre extrémité à toi de voir en fonction de ton support de sauvegarde mini db25, centroniq ou sub-D50
Regarde sur labay ou le coincoin beaucoup de belles occasions a saisir
Pour des infos sur le scsi,je te recomande cet excellent site:
http://byc.ch/scsi/

[ Dernière édition du message le 08/03/2011 à 16:27:28 ]

5
Je confirme que ça marche bien avec le SCSI , ZIP 250 dans mon cas , sauvegarde un peu/beaucoup long par contre mais il parrais que c'est plus rapide avec le dernier OS (2.67) , je reçois un nouvel ASR-X bientot , je vais pouvoir tester les différences avec mon ancien .

j'ai aussi vu sur youtube qu'on pouvais mettre un lecteur compact flash , ça a l'air enorme mais il faut effectivement un adaptateur très spécifique , presque introuvable .. Je pese que la modif vaut le coup mais uniquement si ça accélère les transferts et sauvegardes ce dont je doute car bridé a mon avis par le bus scsi ..

Sinon il est aussi possible de remplacer le floppy interne par un zip .

Dans tous les cas, c'est une bombe ce sampler , eclates toi bien avec !!!
6

Est-ce que les lecteurs de cartes compatibles avec les MPC fonctionnent avec l'ASR X ? 

Sinon j'ai aussi un exemplaire du fameux "IISDMC" requis pour le SP808, mais tant qu'à faire, j'aimerais mieux avoir un lecteur de cartes dans chacun plutôt de tenter une manip pour le mettre dans l'ASR X 

7
Citation de shagma37 :

le asr x prends en charge le scsi mais pas l ide

c'est seulement en option la prise scsi non ?
8
c est en option sur l asrx et de serie sur le model de couleur rouge l asrx pro
9

J'en ai trouvé un ! 

http://a4000t.com/store/index.php?main_page=product_info&cPath=66_73&products_id=250

il suffit de le mettre à la place du lecteur de disquettes. Le seul "slot" qui fonctionne est le PCMCIA mais le vendeur fournit un adaptateur pour y placer des cartes Compact Flash (le emplacements pour cartes CF, SD, etc ne sont pas fonctionnels tels quels, il faut faire des manips en plus).

J'hésite sérieusement à en prendre un. 95$ c'est cher mais si ça permet de charger les samples plus vite et de façon plus fiable qu'avec mon lecteur ZIP SCSI, ça peut vraiment changer la vie ...

10
salut thethread

tu as essayé?