Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-X
Photos
1/266
Ensoniq ASR-X

Sujet Créer un CD-Rom ASR-X depuis un Mac (ou PC)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 642 vues
  • 3 followers
1 Créer un CD-Rom ASR-X depuis un Mac (ou PC)
J'aimerais savoir si quelqu'un est déjà parvenu à créer un CD-Rom contenant des samples au format .AIF qui soit lus par l'ASR-X.

L'ASR-X lit sans problème le CD-Rom au format PC gravé depuis mon Mac avec la hiérarchie des dossiers mais les fichiers retournent un message d'erreur au chargement (Bad .AIFF format).

J'ai essayé avec des fichiers dont les noms sont en majuscule avec 8 caractères max avec l'extension .AIFF ou .AIF mais rien n'y fait (.WAV également). Cependant les mêmes fichiers sont chargés sans problème si ils sont copiés depuis le MAC sur une disquette formatée par l'ASR-X. J'ai ensuite essayé la même méthode en formatant un disque zip 100Mo sur l'ASR puis copiant les mêmes fichiers depuis le MAC. J'ai alors eu à nouveau de message (Bad .AIFF format). Je précise que j'ai testé la méthode avec un Mac récent en OSX 10.6.8 et un Mac ancien sous OS 9.3.
Il semble donc que la copie de samples venant d'un ordinateur ne puisse se faire QUE sur une disquette. Bizarre, non ? Cela limite pas mal l'usage vu la taille des disquettes auxquelles on n'est plus vraiment habitué en 2012 !

[ Dernière édition du message le 14/05/2012 à 00:04:19 ]

2
Salut,
Les samples sont-ils bien chargés en 44Khz/16 bit ?
..question con..mais bon ,on sait jamais..
3
Oui. Les mêmes samples sont chargés correctement depuis une disquette