Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-X
Photos
1/271
Ensoniq ASR-X

G pas capté le pb avec le sequencer

• 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 465 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion G pas capté le pb avec le sequencer
Salut à tous g l asrx depuis peu et g pas capté le décalage du sequencer a part qd je veux mixer en live avec le mute des tracks des fois il décale je croyais que c'était du au manque de memoire vu que g que 2Mo . moi qui voulait jouer sur scene avec je suis un peu vener apparemment je peux pas utiliser le séquenceur pour programmer un song ou pour muter en live.
merci de m'éclairer

lrms
2
Si tu veux faire du live rien qu'avec ton asrx sa peut etre un probleme mais si t'as d'autre matos, le mieux c'est de ne pas t'en servir dusequenceur de l'asrx....

jai lu qqepart qu'il saute aussi si il est trop chargé, c'est peut etre le cas....

peut etre une maj de l'os....
3
Ben pour le live c pour jouer avec des zikos mais juste l asrx en software (je veux pouvoir muter les pistes en live ça a pas l air évident

lrms
4
Bonjour,

J'envisage l'achat d'un ensoniq asr-x (aujourd'hui même)et j'aimerais quelques précision des éventuels utilisateur de cette machine.

D'abord d'après ce topic, l'utilisation de l'asr-x n'est pas adapté au live, est-ce que vous comfirmez? Or, mon but, en passant sur du hardware, c'est justement d'une part de pouvoir envisager du live.

Autrement, est-ce que vous avez trouvé une mode d'emploi, manuel d'utilisation en français? (je n'ai trouvé que le asrxgetstarted en anglais et ce n'est pas ma langue de prédilcection)

Merci
5
Up
6
Up
7
Pour répondre:

ouais, le séquencer bug un peu si il est trop surchargé en tracks.. un update de l'os n'y change rien..tu gagnes juste en précision au niveau du quantize..

Pour le live, c'est clair que c'est pas trop adapté.. pour eviter que ca merde trop, moi j'utilise que 2 tracks, t'assigne juste les pads a tes sorties, plutot que d'assigner les tracks aux sorties..

Tu verras, y'a une galere en midi aussi, si tu le synchro avec un editeur audio, il doit y avoir une merde avec la réception du signal, ça déstabilise ton mrceau pendant la premiere seconde (pas cool pour exporter.. conseil; qd tu exportes, tu mutes toutes les pistes qui ne jouent pas, ca règle un peu le problème...

Sinon, ca reste une putain de bonne machine, les sons sont vraiment fats et pechus..

Pour le manuel, c'est une galère, jte conseille, si l'anglais c'est pas ton truc, d'apprendre l'anglais, parce que ça te prendra moins de temps que de trouver le manuel en francais... :lol:
The whole world can kiss my ass, if i'm 'bout to die, i'm 'bout to die wit claaaaaass!!!
8
Un petit séquenceur externe peut aussi faire l'affaire...
The whole world can kiss my ass, if i'm 'bout to die, i'm 'bout to die wit claaaaaass!!!
9
Thank you ghetto blasta,

Bon alors je me débrouillerais avec l'anglais.

Comme je l'ai pas encore acheté, pour 300euros, tu penses que ça vaut la peine ou je devrais me tourner vers un autre sampleur?
10

Citation : ouais, le séquencer bug un peu si il est trop surchargé en tracks..

surchargé, c'est combien de tracks par exemple?