Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-X
Photos
1/266
Ensoniq ASR-X

Sujet Sequencer asrx

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 106 vues
  • 4 followers
1 Sequencer asrx
Salut a tous,


jai lu vos differents avis sur le sequenceur du asrx :pour certains genial et pour d'autre
minableest ce une bonne idee (surtout est ce possible) selons vous de sequencer un asrx avec une mpc 1000

merci
2
Salut,

Oui tu peux, et oui le sequenceur de l'asr-x est pourri, comparé à celui des mpc.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
3
Ca c'est n'importe quoi.
Pour piloter plusieurs machine en midi c'est mieux une mpc
pour un beat en interne, le sequencer rentre ce que tu lui met, puis les batteurs n'ont pas de sequencer.
Et sur l'asrx tu as plein de possibilité pour travailler une sequence, entre les effets, les shift timing, les swing les quantizes, la vélocité....

Wanthang 

4
Le séquenceur n'est ni génial ni nul, il a les fonctions de base et fait le travail. On joue, il enregistre.
J'ai lu des posts qui disait qu'il ralentissait parfois en lecture lors de séquences midi très chargées. Je m'attendais au pire mais je n'ai jamais constaté cela. Je fonctionne en général avec 5 ou 6 pistes entièrement jouées (C'est à dire pas de loop qui ne prend qu'un sample sur la durée de la boucle). Donc : Drums complexes, basse, synths, bruits divers etc…
Les seules fois ou cela décroche un peu c'est lorsqu'on est en phase 'recherche' et que l'on change rapidement de son interne pendant qu'une séquence tourne. En lecture cela n'arrive jamais.
Comme souvent sur un synthé ou un rack d'effet, il y a un léger blanc le temps que la machine charge les nouveaux paramètres.
Il peut parfaitement être piloté par une machine externe de toute façon.

Au niveau du son et de la dynamique… C'est ce que j'ai entendu de mieux toute marque et toute époque confondue !!
5
Le diable se cache dans les détails !
Et l'asrx ne fait pas de détails !
Il t'envoi du phat dans la face !
Alors même si un Charley est légèrement décalé, tu bougeras quand même la tête ! Et justement !

Après ce que je voulais dire c'est que les gens qui veulent piloter deux ou trois machines je pense, préfèreront une mpc !
Le séquencage midi n est pas la première raison pour laquelle on achètera un Asrx.
C'est avant tout un sampler avec de la patate et des effets de dingue.
On l'achète pour le son et les effets !
Et pour lire les petits cd ensoniq :aime:

Wanthang