Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASRX Pro
Photos
1/231
Ensoniq ASRX Pro

Sujet Question sur le séquenceur.

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 914 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question sur le séquenceur.
Bonjour à toutes et à tous,
j' ai vu sur un site Us que (à la différence de l'ASR10 si je ne me trompe pas), on ne pouvait pas lire et enregistrer en même temps avec le séquenceur de l'ASRX (donc avec le pro aussi); est ce qu'un utilisateur peut me confirmer ça ? Ca me parait bizarre et ça me décourage beaucoup de l' acheter.
Merci de vos réponses.
@ +.
2
Non, personne pour me répondre ??
3
Toujours personne ?
J' en profite pour lancer un petit appel: Je serais très intéressé pour l' acheter et m' en servir comme séquenceur principal (et avoir en même temps la possibilité de travailler le son) mais je n' arrive pas à avoir des précisions sur ce fameux séquenceur.
j' ai lu les différents sujets sur l' ASRXPro, j' ai cherché de la doc et je tombe toujours sur le même problème.
Certains disent que la machine est inutilisable en raison du séquenceur, d' autres au contraire que c' est le centre de leur installation (type MPC-en mieux ...). Vous qui le possédez, qu' en pensez vous ?? Utilisez vous cette partie de la machine et qu' y a t'il de si particulier ? Pourquoi une telle polémique ?
A toutes et à tous, merci d' avance de vos réponses, histoire aussi que je ne fasse pas trop attendre les vendeurs potentiels.
(P.s.: si il y a une bonne ame sur Paris qui a envie de me montrer le fonctionnement de l' animal, je suis preneur !)
4
L'asr x comme centre de production midi, laisse tomber. Ya que 16 pistes et le sequencer est un peu bourrin je trouve (le mode pas à pas m'a bien fait marrer).

J'ai pas essayé de sampler en même temps que le seq tournait.
5
Merci pour ta réponse.
16 pistes c' est déja pas mal ... Ca dépend pour quoi on l' utilise, mais je crois qu' à l' heure actuelle il y a beaucoup de musiques qui s' en contentent, non ?
Sinon qu' entends tu par bourrin ? J' avais souvent entendu dire qu' il était plutôt complexe justement (et instable sur le 1er OS) et que, avec le petit écran, c' est ça qui génait le travail de séquençage par rapport aux MPC, plus intuitives et surtout ludiques.
J' ai essayé une MPC2000 (très accessible c' est vrai), et je la trouve justement assez basique dans son utilisation, avec le recours systématique au quantize qui donne un coté mécanique au jeu (Attention je ne cherche pas à rallumer une enième guerre Akai/US sur ce forum-on connait les points de vue tranchés de chacun-, je veux de l' info sur l' ergonomie et les possibilités pratiques)...
Si tu peux détailler ton point de vue, j' éspère que d' autres utilisateurs réagiront aussi.
@ +.
6
Le détaillé, oué, voyons. Le pas à pas est vraiment minimaliste, sans blague. L'édition est incomplete. 16 pistes, c'est juste assez pour sequencer le sampler du machin. Le quantize, t'es de toutes façons obligé d'en passer par là.
La plan: mon quantize groove plus que le tien, je pense que c'est n'importe quoi. Le quantize des asr, c'est pareil que les autres.

Aprés, je ne suis pas non plus allé en profondeur dans le seq, parceque j'ai déjà le mien, que j'aime et que je maitrise, et aussi parceque je l'ai pas gardé lgtps cette machine.

Comme seule et unique machine d'un studio, l'asr rouge est totalement imbatable, toutes les autres drumsamplingmachines peuvent retourner jardiner. C'est le top, parceque le son est ultra hargneux, qu'il y en a assez pour tout mettre dedans, que les effets sont bons et si tu rajoute le resampling, ben il te suffit d'un comp en sortie pour faire un disque.

Si je me lançais aujourd'hui dans le sampling avec le salaire de mon mois de travail estival en poche, c'est ce que je me prendrai, couplé avec un vieil ordos pour communiquer via scsi, pour combler quelques défaillances.
Parceque l'ergo du bouzin c'est moyen, limite.

Super simple à comprendre et prendre en main, que ce soit le seq ou le sampler, mais à cause d'un os lourd et de son interface physique de navigation bien legere (2 pov tétons imprécis), on atteint jamais la tgv, dés qu'on rentre dans l'édition en profondeur.
Si je suis amené à beaucoup voyager un jour, je m'en prendrai un pour mettre dans ma valise. Pour du live, c'est aussi ce que je prendrai. Comme sampler en plus, non. Comme sequencer, ben c'est un seq hard 16 pistes quoi. Tu iras de toutes façons plus vite qu'avec cub et une focking souris.
7
Ok 16 pistes c' est peut être juste assez pour la machine mais de toutes façons avec 8 sorties séparées (+2 stéréos d' origine), pour tout mix ou utilisation en "live" il n' y a pas besoin de plus, non ?
Sinon est ce que tu sais -ou quelqu' un d' autre hein, ce n' est pas un forum pour 2 seulement- quel Os pose problème ? Je suppose que ce doit être le 1er, donc un truc genre 1.1, mais comment faire pour regarder ça quand on en teste un d' occaz ??
A part ça que permettent les pads ? On asssigne un son pour le jouer dans un pattern, d' accord mais autrement est ce qu' ils permettent de lancer un pattern comme sur la MPC2000xl ?
Enfin je lisais dans un avis que le Cpu était trop limité, ce qui provoquait les bugs de la bète. Peut on y remédier, comme on change le processeur de son Pc quand il est devenu juste ?
Allez les autres, à ce que je vois pas mal de personnes lisent les messages mais personne n' a rien à ajouter ??
@ + (et merci à celui qui se donne la peine de répondre).
8
Ca doit etre mon avis que tu as lu
pour que ca "saute", faut severement abuser hein
genre brancher un controleur midi et te lacher sur les filtres avec le controleur pendant que tournes une sequence.
l'asrx n'est pas un sequenceur dédié live, c'est pas une groove box quoi

sinon les pads ne permettent pas de lancer de sequences, juste jouer les samples
si tu veux un rouge, l'os tu t'en fous un peu, tu peux le flasher et mettre le dernier a partir d'une simple disquette.
sur le noir : 2.67 le dernier os
sur le rouge je sais plus, 3 et qques

j'en profite pour te donner ce lien :
http://www.geocities.com/asrxcite/
c'est the site pour l'asrx
9
Quand tu dis qu' il n' est pas fait pour le live, c' est justement parce qu' il risque de planter et qu' il n' est pas trop pratique pour les controles temps réel ?
Parce que j' ai justement lu que pas mal d' amateurs d' Ensoniq préférait l' ASR10 (plus complet, un monstre quoi ...) mais achèterais un X pour le live. Sinon pourquoi as tu revendu le tien ? Comment l' as tu utilisé ?
@ +.
10
Ben le sequencer est pas plus fait pour le live que l'asr10
je veux dire si tu compares au sequenceur d'une groove box syle rm1x, xl7 tout ca
sinon va mieux en live comme sampler que l'asr10 car : plus leger, 16 pistes au lieu de 8, filtres resonnants, 2 ou 4 fois plus de ram
le mien je l'ai vendu parce que j'en avais 2