Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASRX Pro
Photos
1/231
Ensoniq ASRX Pro

Sujet Asrx pro (rouge) et édition?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 746 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Asrx pro (rouge) et édition?
:???: Salut a tous.

Je viens de m'acheter un asrx-pro,et comme c'est mon premier sampler,je crois pas avoir compris le concept d'edition de ce genre de machine.Je suis plutot a l'aise avec l'edition des synthé,la creation de son et blabla.Par contre..j'arrive pas a editer aucun sons que j'importe dans mon sampler,que ce sois des fichier asrx ou eps 16,asr10....Ya pas moyen d'editer la dessus?????

Je sais que si je crée moi-meme un wave,je peux l'envoyer aux pads et avoir acces a tout les parametres d'edition...filtre enveloppe,pitch pan, tout le reste.Le probleme...c'est ca..c'est que je comprend pas l'idée de pas pouvoir editer et re-sauvegarder un son que je viens d'importer.Donc ma question est celle-ci....c'est ca un sampler???


Au secours !

BoB
2
J'ai le souvenir de devoir resampler les ou des sons importés.
je crois bien que les fichiers efe aussi mais pas sur, c'est ptet les akai.
en tout cas resample ! tu verras bien si c'est ca.
3
Effectivement, il me semble que tu peux pas directement éditer les fichiers importés, mais essaye de les sauvegarder, et de les recharger pour en être sur ( c le cas pour les sons eps , asr10, etc ). Et surtout , certains paramètres son reconnus par l'asrx mais pas éditables, ou pas pas accessibles depuis les paramètres d'éditions !!! Par contre , tout est accesible depuis unisyn ( window98) ou sounddiver sur pc.
Voilou.
4
Salut,
tu as peut-être déjà trouvé, mais au cas où:
il faut eclater les programmes et les charger sons par sons. Dans ce cas, au lieu de les envoyer dans user ram (ou user drum kit ou user gros waï je sais plus) il les envoie au scratch pad, comme si ils venaient d'être samplés. Y a plus qu'à les assigner. Et dans le bordel, tu les retrouve au rayon custom, je crois.
Sans ça, rien n'est éditable à part le volume et le bus.

Citation : c'est ca un sampler???


A ma connaissance, c'est le seul sampler affligé de ce défaut. Et puis editer des banques de sons, c'est...euh... pas son point fort.