Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASRX Pro
Photos
1/227
Ensoniq ASRX Pro

Sujet Problème boot après install kit Sampler zone

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 942 vues
  • 2 followers
1 Problème boot après install kit Sampler zone
Salut je viens d'installer le kit SamplerZone mais l'ASRX bloque sur le message d'accueil lors du boot: "Ensoniq Asr-X pro Resampler w/ effects".

J'ai fait ce qu'ils disent dans la notice en mettant le Zip avant de booter.
Par contre on est censé mettre un zip formaté PC et je ne sais pas si celui qu'il a mis dans le colis est déjà formaté ?
Dans le doute j'ai refait les connections mais c'est pareil.
J'ai essayé de l'allumer sans zip à l'intérieur, idem.

Quelque chose m'a semblé bizarre par rapport à la petite nappe qui relie la carte SCSI à la carte mère. Si j'ai bien compris il est dit dans la notice que le câble d'extrémité qui est rouge doit être tourné vers l'avant de l'asrx. Hors moi c'est impossible si je l'installe il est forcément tourné vers l'arrière à cause des détrompeurs sur les prises.

Je veux bien un coup de main, merci.
2
Salut,t'en es où??ça marche?
en tout cas je pense pas que ça ait à voir avec le zip,à mon avis c'est plutôt une histoire de nappe branchée au mauvais endroit...tiens-moi au courant,j'essaierai d'être plus précis...bye
3
Salut, j'en suis à avoir remis mon lecteur D7 et a l'utiliser comme FX. :|

Non non il était bien branché depuis le début.

Chyckensys m'a dit qu'on s'en foutait pour l'histoire de la nappe et
que leur zip était formaté dans leur propre asr-x pro avant livraison.

J'ai essayé tout ce qui était possible avec son aide et nada!
Conclusion: l'afien qui me l'a vendu 370€ m'a refourgué une merde avec la carte scsi flinguée (ainsi qu'un jack avec des faux contact et un potard qui déconne). :nawak:
4
Faudrait au moins que t'essaies avec un autre périf scsi pour être fixé..pasque si t'as 66 mo de ram et un lecteeur de disket,c'est pas cool..
le jack,tu le jettes,les potards,tu les changes...sinon essaie de faire nettoyer la carte scsi(aérosol spécial circuits imprimés(dès fois ça marche)) et le connecteur sur la carte mère par exemple.....courage
5
Je viens de penser à un truc,à chaaque fois que g eu des pbs scsci avec mes asr(et j'en ait eu)..,ça coinçait jamais au boot mais plutôt au chargement des morceaux quand il cherche le numéro scsi...au fait le zip et l'asr avait bien un id scsi différent??
6
Merci nerdo, oui j'essaierai ça quand j'aurais la motiv', j'ai l'intention de le retaper. Oui ils avaient des ID différentes.

Non mais je pense que le mec savait ce qu'il me vendait ils vends des potards et une carte SCSI en pièces détachées maintenant, il répond pas au mail...
7
BIG UP!:!::!::!:

Bonjour a tous,

Je viens d'installer le kit de chez chikenys et la surprise : La machine ne boot pas et l’écran n'affiche rien :oo: Je ne comprends pas comment d'un coup l'asr ne boote plus du tout.

Installation:
J'ai installe la carte scsi + zip interne scsi
Installation du kit en suivant toutes les etapes decrites sur la feuille d'install..


Par contre ZIP non formate... je vais le formater dans mon roland s760 en attendant.
Mais je ne capte pas pourquoi la machine ne boot plus!!!

HELP j'ai peur pour le tank noir :(((

Merci
8
Je précise que la machine ne boot pas non plus avec le zip éjecté....
Aussi j'ai l'ASR-X noire non pro.

[ Dernière édition du message le 21/10/2011 à 01:59:20 ]

9
*****MAJ*****

En débranchant le zip interne la machine boot nickel et fonctionne mais si j'essaie de la démarrer en le laissant branche: pas de boot et écran vert fixe... Donc carte SCSI OK
Donc je démarre la machine débranché et je branche le zip interne:

-Essai disk format >> "can't format disk!"
-Scan scsi devices >> 1...2...3..4..5...6..7 rien???
-Restore SCSI BUS >> YES >> ca le fait mais ca change rien

HYPOTHESE 1:

Donc apparemment c'est le zip interne qui coince le boot et n'est pas reconnu... POurtant il marche, éjecte et semble lire les zips...
Modele: IOMEGA Z100 Si ZIP
Est-il possible que ce lecteur ne soit pas compatible?

HYPOTHESE 2:
L' OS installe est le V 2.55 et je dois upgrader les ephroms au V 2.67 pour que ca marche nickel

Je vais encore essayer d'autres trucs mais ca m'a l'air complique comme la plupart de mes soucis avec les machines....

Si quelqu'una une idee je suis preneur!